Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Picture Duplication : références


Recommended Posts

oui mais il est vrai que l'action de laisser dessiner, laisser effacer, puis dessiner soit même n'est pas très... naturelle...

pourquoi pas très naturelle ?

le spectateur fait son dessin, le montre au public puis l' efface avant de rendre l' ardoise au magicien pour qu' il puisse à son tour dessiner. tout ça me parait logique.

ce qui serait illogique ce serait d' avoir 36 supports ( ardoises, bloc-notes, paper-boards...) différents au cours d' une même représentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Avec le fameux stylo et une adroise chauffante....

je vois mal comment. d'abord le crayon ne s' efface peut-être pas correctement sur l'ardoise. ensuite, au moment de l'effacement le spectateur étale l' encre. donc même si on réussissait à créer une ardoise chauffante ( ce qui n' est pas gagné vu la quantité d' énergie nécessaire'), on ne ferait apparaitre qu' un truc illisible. enfin, il me semble que lorsque l' on chauffe l' encre, ça la fait disparaître et pas apparaître.

à moins que je n'ai pas saisi du tout ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche pas trop non plus au fait de réécrire sur le même support que le spectateur. Ce n'est pas du tout ce que l'on ferait en conditions de labo par exemple.

Si tu regardes des duplications de dessin de Geller, tu verras que c'est beaucoup plus simple et épuré que ça : un bout de feuille et un stylo chacun, le spectateur et le mentaliste dessinent en même temps.

Le coup de l'ardoise unique et du Velleda, je suis désolé mais personnellement je n'aime pas du tout :(

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tour dans ce style est "Télépathie réelle" de Patrick Froment.

Son auteur l'avait distribué avec parcimonie à son époque. On a difficilement fait mieux aujourd'hui.

L'effet : un spectateur dessine un objet simple sur un morceau de papier (de la grandeur d'un Post-It). Le dessin peut être fait dans une autre pièce. Le magicien ne touche jamais au papier (le spectateur peut revenir de l'autre pièce avec le papier dans sa poche !). Pourtant le magicien devine, peu à peu, l'objet dessiné.

Dans certain cas, peut se faire aussi par téléphone.

Sinon, vous avez ça :

F_art123_Memo2_1.jpgF_art123_Memo2_2.jpg

Chez Select Magic : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur tour dans ce style est "Télépathie réelle" de Patrick Froment.

Son auteur l'avait distribué avec parcimonie à son époque. On a difficilement fait mieux aujourd'hui.

L'effet : un spectateur dessine un objet simple sur un morceau de papier (de la grandeur d'un Post-It). Le dessin peut être fait dans une autre pièce. Le magicien ne touche jamais au papier (le spectateur peut revenir de l'autre pièce avec le papier dans sa poche !). Pourtant le magicien devine, peu à peu, l'objet dessiné.

Dans certain cas, peut se faire aussi par téléphone.

Oui en effet, je l'ai meme fait par internet. Disons que j'étais le cobaye, et un ami nous en avait fait la démo. Très impressionnant.

PS : le gimmick que tu montre est lui aussi très efficace, mais n'oublions pas que c'est un forum public...ce genre de photo est quand meme limitte...où alors je devient parano et je dois partir en vacances... :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...