Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Le 04/12/2020 à 11:28, Jérôme ABEILLE a dit :

et il n'y a pas de frais de ménage de la salle... les spectateurs sont dans leur propre salon.

C'est justement ç a que je veux éviter,  je préfère sortir !

IMG_9137.JPG

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 1
  • Haha 2

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Et Gloire @Thomas qui met à notre disposition ses "lives", sans demander un ticket payant. On ne sais pas combien de dépressions, voir suicides il a pu éviter. ❤️ La FFAP l'a bien suivie avec son congrès en ligne ! 

otto

  • J'aime 5
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

Publié le
Il y a 9 heures, Otto WESSELY a dit :

Et Gloire @Thomas qui met à notre disposition ses "lives", sans demander un ticket payant. On ne sais pas combien de dépressions, voir suicides il a pu éviter. ❤️ La FFAP l'a bien suivie avec son congrès en ligne ! 

otto

Merci pour tes gentils mots Otto qui me font toujours très plaisirs.

Tu me donnes l'occasion de répéter quelque chose qui n'a pas encore été totalement compris (au vue des 2 remarques qu'on m'a faite en privé hier).

Tous les directs aka VM Live sont PUBLICS, GRATUITS et donc OUVERTS à TOUS.

Ce sont les replay qui sont réservés aux membres du Cercle VM (entre autres avantages).

Il suffit d'avoir Zoom sur son téléphone et/ou ordinateur.
L'application/logiciel est gratuit.

Ensuite l'adresse est TOUJOURS la même https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Au cas le numéro de la réunion est dans l'URL 9322823734 et lemot de passe est VM (en majuscules).

Dans 10 mn à 10h ce samedi, conférence sur les pièces avec @Jean-Emmanuel FRANZIS !

Viendez ! 😉

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)
Le 04/12/2020 à 14:39, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

Ici les 25 euros peuvent profiter à plusieurs personnes dans l'habitation.

Après,  si certains arrivent à s'en sortir comme ça on ne peut que le saluer même si tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. En effet, à moins que la personne ne soit plus fort que le statut de magicien/mentaliste/hypnotiseur, la concurrence est rude et plus seulement locale. Pour certains spectacles en ligne j'ai néanmoins peur d'une certaine redondance dans le type d'effets proposés.

 

Modifié par Christian DELAMORINIERE

Texte rédigé par IA

Publié le (modifié)

900 spectateurs par show, tous les jours , 2x par jour, 25€ par spectateur.
Equipe tech limitée, pas de location de salle ( un appart vraisemblablement ).
Je pense que c'est rentable 🙂

 

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 1
Publié le

Si on suis la logique de rentabilité, c'est comme comparé un magicien qui fait de la grande illusion et un cartomagicien... même avec un beau jeu truqué 😉 Il faudrait comparer avec son show habituel, mais cadreur, régie vidéo et informatique pour les transitions entre caméras, et les mises en avant sur Zoom, la production, etc.... Il y'a du personnel... par contre effectivement la licence de Zoom même pour 1000 personnes, on est loin de la location d'un théâtre à Paris.

On aura jamais les chiffres, mais ça pourrait être intéressant c'est parfois surprenant comme le numérique/dématérialisé qui semble être la poule aux oeufs d'or, chutent en rentabilité à cause de l'effet d'usure, et le blocage des gens. Sans parler de la comparaison avec les captations de spectacle (même si c'est plus rare en magie) qui rendent des expériences de direct "nazes" comparativement en qualité. Cela explique d'ailleurs pourquoi il y'a peu d'équivalent en termes de concerts ou de théâtres à ma connaissance. Il y'a beaucoup d'effets d'annonces, on entend parler des quelques tentative, mais si on ramène à la densité par soir de spectacle en France ça représente une goutte d'eau. Certains le tentent car ils le peuvent grâce à leur réputation et d'autres serrent les dents car il n'y a pas d'alternatives (de tout coeur avec vous!)

Pour le reste, je me laisserai bien tenter mais comme je ne connais par trop le style d'Eric Antoine (à part la caricature de son ancien personnage) , difficile de juger si c'est vraiment conçu pour ou juste adapter à la tronçonneuse. Les extraits semblent aller dans le bon sens avec quelques belles idées, mais sur 1h...

Je vous dirais quand je l'aurais fait avec mes enfants, ce n'est pas vraiment ce que j'aime mais le challenge intellectuel et artistique me parle.

Sinon pour faire évoluer le débat et en accord avec la loi je propose de faire :

  • Un spectacle dans un parc avec des gens espacés d'1m, un mégaphone et un écran géant... légalement ça passe tant qu'on dit pas que c'est du spectacle vivant... une manif payante à visée artistique!
  • Un spectacle par SMS ou sur un groupe What's app.
  • Un show dans un train ou wagon si vous n'êtes pas connu, vous pouvez même envisager le bus si vous aimez la lumière du jour...
  • Un stand de magie maraichère sur un marché comme ça si le public n'est pas nombreux, vous pouvez arrondir les fins de spectacle en vendant des patates.
  • Sinon vous ouvrez un commerce non essentiel... ou les gens achètent votre spectacle mais à heure fixe... ce n'est pas un théâtre mr l'agent c'est du spectacle à la demande... 😛
  • J'aime 1
  • Haha 2

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Publié le (modifié)

Vu pas mal de shows en ligne ces derniers temps et pour moi celui qui sort largement du lot de part les idées, la présentation et il faut bien le dire les moyens mis en œuvre est celui de Dan White. Un peu cher certes (170 dollars la « place ») mais une expérience des plus intéressantes. Maintenant c’est évident cela ne doit pas perdurer.

Modifié par Jérémy KIENER
  • J'aime 2

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

C'est vrai que pour moi le spectacle en salle avec un artiste physiquement présent est quelque chose de tout à fait unique et qui à priori ne peut pas trouver d'équivalent avec une diffusion à travers un écran...

Mais bon, partant du principe qu'on ne peut pas savoir avant d'essayer (et de préférence plusieurs fois car un essai est un peu court pour se faire une opinion...) j'ai franchi le pas avec le spectacle d'Éric Antoine. 

Pour commencer, j'ai passé un bon moment.  Je l'ai vu avec mon fils qui s'est beaucoup amusé,  l'expérience en elle-même était plaisante. C'etait la première mais les quelques petits problèmes techniques n'ont pas été gênants et n'ont pas impactés le rythme (en tout cas en ce qui me concerne.)

Par contre, j'ai plus eu l'impression de voir une emission télé en direct qu 'un spectacle à proprement parlé...

Bref un bon moment mais en aucun cas comparable (et c'est tant mieux) avec un spectacle en salle.

Si d'autres l'ont vu, je serais curieux de connaître leur ressenti. 

Vivement qu'on ait plus besoin de palliatif et qu'on puisse se rendre en salle rapidement...

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...