Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

question qui m'obsède


Brunomagie

Recommended Posts

Je viens d'acheter un tour qui n'est pas neuf

mais qui me faisiat envie depuis longtemps

c'est the web

Pour ceux qui ne connaissent pas a la fin du tour la personne retourne sa main au dos delaquelle j'ai au préalable collé une charmante araignée. Je ne me lasse pas d'entendre crier les filles au bureau...

Au-delà de l'aspect magique de l'histoire que je raconte je me pose la questions suivante:

Lors d'un gala je fais ce tour(ou un autre) et la personne à qui je fais le tour tombe d'une crise cardiaque. Ou est ma responsabilité ? Suis-je assuré par contrat ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Bruno,

Je pense que tu devrais utiliser les méthodes americaines...Je m'explique:

Tu devrais arriver a chaque table avec des photocopies de contrat que tu fait remplir a chaque personne a qui tu veux faire un tour, avec a chaque fois une description complete du tours que tu veux lui faire, climax, modus operandi...

Puis une fois la signature obtenue, tu peux faire ton tour tranquillement...

Bon, c'est sur le tour perd un peu en impact, mais au moins t'es en securité et tu degages toutes responsabilités sur les conséquences du tour...! grin.gif" border="0

A Vendredi

Balthazar

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

[ 13 novembre 2001: Message édité par : Balthazar ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de m'y coller...

même moi qui suit paranoiaque je n'avais jamais pensé à cela...C'st vraiment sérieux votre question?

Si oui et en très gros:

pour qu'il y ait responsabilité, il faut un fait, un dommage et un lieu de causalité entre le fait et le dommage.Exemple, vous présentez la guillotine à bras, vous foirez sacrément et blessez le spectateur, il y aura responsabilité dès lors que l'on démontrera que votre action est à l'origine de la blessure. Vous dites bonjour au spectateur et vous lui présentez un tour de cartes, il s'effondre à la suite d'une attaque cérabrale pour qu'il y ait responsabilité, il va falloir établir un lieu de causalité ( bon courage)

Si vous exercez dans un cadre "gratuit", en cas d'accident votre responsabilité civile simple devrait suffire à vous couvrir en cas de pb.

Si c'est dans un cadre preofessionnel, il des chances fortes pour que votre assurance responsabilité civile ( comprise souvent avec votre assurance habitation ne fonctionne pas ( il faut lire le contrat).Il faudrait donc souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. On pourrait aussi considérer que l'organisateur du spectacle, avec qui les spectateurs ont contracté ( achat du billet) doive être assuré, mais il pourrait exercer un recours contre vous d'ou la nécessité d'une assurance pour vous...

Si Didier revient sur sa décision ( trop rapide, si si je le dis trop rapide ) , il a sans doute une expérience pratique sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis Bruno tu me le prête? pour le crime parfait de la belle mère je trouve ça génial il n'y a qu'Hercule poirot qui pourrait résoudre le problème nos keufs sont trop tartes ( à la crème)j'ai presque envie de demander à Kabuki de s'atteler à la tâche en voisin le Luxembourg et Metz où habite la belle doche n'étant pas très éloigné ce qui me permettrait d'avoir un bon alibi tu sais que je connais certain flic magicien!! :-)))

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...