Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il y a 4 heures, Florian CHAPRON a dit :

Les femmes dans la magie ? C'est ça l'sujet ... voyons voyons voyons ...
Comment dire ...
Femme, Homme, Lesbienne, Gay, LBGTQ, LBGTQRZIDJEUILSJHDIEUDE+++, bref.
Tant que le rêve est présent, le reste ... bah j'men fous. Voilà 🙂
Faites-moi rêver, vendez-moi des p***** d'étoiles dans les yeux, que vous soyez homme, femme, ou même langoustine de Madagascar, du RÊVE, du RÊVE, du RÊVE 😎
 

On ne peux guère mieux dire sur ce sujet marronnier polémique qui revient régulièrement  et qui finit toujours par être fermé par la modération.

Si vous êtes une femme humoriste, faites nous pisser de rire comme Blanche GARDIN. Si vous êtes réalisatrice, pondez nous des chefs d'oeuvre comme l'on fait Agnès JAOUI ou Coline SERREAU . Si vous êtes tenniswoman, faites nous vibrer comme Mary PIERCE ou Amélie MAURESMO.

... et pour revenir à la magie, ni Caroline MARX, ni Alexandra DUVIVIER n'ont volé leur succès et leur reconnaissance dans notre milieu.

Les gens intelligents savent apprécier la valeur d'un artiste, que ce (tte) dernier (e) fasse pipi assis ou fasse pipi debout.

Les pleurnicheries victimaires, c'est tout juste bon pour les militantes d'OLF.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 52 minutes, Yann (Menteur) a dit :

(...) On pourrait charger un éléphant sans que personne ne voie rien) (...)

Tu veux le charger à quel endroit, ton éléphant ? ....

MOUHA.

Ahem.

Bref.

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le (modifié)

DTC ?

Sinon, en parlant de personnes LGBT, je viens de voir qu'on trouve sur Youtube un reportage sur une magicienne anglaise que j'aime bien : Fay Presto (il n'a pas l'air tout récent, cela dit). Je pose ça là, si ça intéresse quelqu'un.

On trouve aussi sa prestation au dernier Blackpool.

 

Modifié par Yann (Menteur)
  • Merci 2
Publié le

Je remercie à tous ceux qui ont compris le but de mon premier message et qui ont apporté des commentaires intéressants à cette conversation. Pour le reste qui ont voulu banaliser ce sujet avec des commentaires peu réfléchis et plein de clichés et moqueries sur le fait de la récurrence de ce sujet, je vous souhaite bon courage, parce que cela va durer 😉.

  • J'aime 1
Publié le

Donc en fait les commentaires "intéressants", c'est quand on va dans ton sens du coup 😮 ?

Du coup j'suis dubitatif sur le but initial, mis à part venir dire "Certains hommes sont misogynes, et c'est pas bien." 😮

Ro, moi j'aurais préférée plutôt une vidéo de démonstration, un truc qui envoie du pâté cosmique, j'sais pas, du rêve, de l'illusion, du fantasque, d'la poésie, du trash, nanmého 😂

  • Embarrassé 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le

 

il y a 32 minutes, Florian CHAPRON a dit :

Donc en fait les commentaires "intéressants", c'est quand on va dans ton sens du coup 😮 ?

(@Patricia avait raison... c'est fatigant) 

Quel est "mon sens" selon toi et pourquoi tu prends mon premier commentaire de façon personnelle ?

il y a 32 minutes, Florian CHAPRON a dit :

"Certains hommes sont misogynes, et c'est pas bien." 😮

et s'il te plaît, ne mets pas dans mon texte des mots que je n'ai pas écrit. 

Publié le

Ah mais moi j'prends rien d'façon personnelle hein 😮 ça fait bien longtemps que de toute façon qu'on a fait le tour et même le re-tour (ha ha, j'suis génial, décidemment) du sujet 🙂

Des vilains méchants pas beaux, il y en aura toujours, c'comme ça, c'tout, faut s'y faire, z'ont pas encore inventé d'moyen de les faire disparaitre, même Copperfield n'y arrive pas 😞

Donc bon, c'pour ça que j'préfère penser à tout l'reste : tours, effets, mise au point de nouvelles choses, projets, toussa toussa, sert à rien d'ressasser tout c'bord** 🙂


 

  • J'aime 1

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Il y a 22 heures, Martine (Tellure) a dit :

Jean-Marc, tu tombes en plein dans le mansplaining évoqué plus haut par Patricia.

Deux éléments extraits de Wikipedia à ce sujet afin d'éclaircir nos propos :

"Le mansplaining est une hypothèse que les féministes américaines ont développée pour désigner une situation où un homme (en anglais « man ») expliquerait (en anglais « explain ») à

Termes anglais et clichés, faux concepts, pseudos intello.

ON en invente à la tonne comme cela arrange et on trouve toujours une explication pour justifier tout et n'importe quoi.

On est pas loin du comportement de certains complotistes. ON a un obstacle on essaie de trouver sans preuve une généralité, on s'y accroche et on en fait sans preuves pour le baser  un concept.

Regardes le fameux concept féministe et qui aurait pu faire beaucoup de mal à la place des femmes en science et surtout en anthropologie. j'avais discuté avec une femme professeur d'anthropologie à la faculté de lettres d'Aix en provence, qui fut énervée par cette ineptie.

Je veux parler de la délirante affirmation-théorie-concept féministe qui explique que les femmes sont petites car les hommes leur ont volé depuis des générations les protéines .

 

Non seulement c'est anti scientifique car cela contredit les principes de l'évolution que tous les scientifiques hommes ou femmes se doivent de connaître dans certaines branches.

De plus cette élucubration tombe dans un très mauvais Lamarquisme.
 

Mais aussi c'est faux car en fait la pensée la plus courante en la matière est que ceux sont les hommes chasseurs (les hommes chassaient et oui c'est dur pour les féministes, mais sur des restes humains qui portent des blessures mortelles ou non sur les os et que l'on peut imputer à des accidents de chasse les sujets en jeu sont tous de sexe masculin) qui apportaient les trophées de  chasses aux femmes pour les nourrir.

Et bien des études scientifiques au 20es sur de populations isolées en milieu difficile et qui vivaient de la chasse ( Ces populations disparaissent) ont montré que ceux sont des hommes majoritairement qui partent à la chasse.

Bravo, une vrai bêtise bourgeoise. Cela me rappelle toute proportion gardée, le délire nazie de science juive, de dérive anthropologique, idéologique, juridique...

Au fond tout un tas d'incompétent ont choisi de se trouver des ennemis , de les critiquer à tord et travers  pour finir par s'imposer dans tout l'univers scientifique allemand que tous les scientifiques soient contre ou non, ces systèmes de théories nazi.

Au fond en ce qui concerne notre débat, se trouver un ennemi ici les hommes les affubler de tous les pêchés  et pour finir par imposer tout un tas de théories délirantes ( théorie du genre, lutte ancestrale homme femme, domination de la construction sociale sur la biologie. Et surtout tout un tas de théorie qui permettent à ses bourgeoises de se passer de la notion de classe et de la théorie de la lutte des classes)

Le truc le plus ridicule dont j'avais connaissance dans un article critique était issu d'un livre soit disant historique, écrit par une délirante universitaire américaine soit disant historienne et qui expliquait que la révolution française était un complot des hommes, parce que  les femmes dans la noblesse étaient sur le point de s'émanciper et qu'il fallait arrêter ce processus.

On croit rêver .

Publié le (modifié)

"Mansplaining"... "MansInterrupting" ...."Manspreading" , toute une série de concepts de Man-bashing qui datent des années 1970 ( comme la "rape-culture") et qui viennent d'outre-atlantique ... d'autres lieux, d'autres temps et d'autres moeurs, mais qu'on nous ressort comme de vérités révélées (il ne reste plus rien du féminisme universaliste français qui s'est laissé supplanter par le féminisme anglo-saxon).

Pour aller plus loin dans la surenchère , la palme revient à cette "pseudo-journaliste" de Libération qui invente le concept de "Manspreading aquatique" :

https://www.liberation.fr/france/2018/03/20/halte-au-manspreading-subaquatique_1637547

Une façon détournée et sous-entendue de préconiser la fin de la mixité dans les bassins, les hommes ayant le monopole total et exclusif des incivilités aquatiques. Des bassins aux rames de métro, et autres lieux de mixité, il y a dans certains discours (qui deviennent parfois réalité) le souhait d'une ségrégation H/F.

D'ailleurs, en Suède, pays du progressisme,  il y a des festivals de musique interdits aux hommes...

Modifié par Jérôme ABEILLE
Publié le
il y a une heure, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Au fond en ce qui concerne notre débat, se trouver un ennemi ici les hommes les affubler de tous les pêchés  et pour finir par imposer tout un tas de théories délirantes

Jean-Marc, je me permet de te répondre car je suis le mouton noir qu’a recommencé ce débat.

Tu es sûr de ne pas avoir volé des protéines ? 😛

Je pense que ni @Martine (Tellure)  ni @Patricia (ni moi-même) ont montré misandrie (que je pense tu veux en laisser entendre) tu t’en serve encore d’une fois des ad hominem. On a juste exprimé un fait qu’on constate dans notre réalité. On ne peut pas cacher que dans l’histoire, les femmes ont eu un rôle secondaire particulièrement dans les sciences et je ne peux pas exposer cas par cas parce qu’il y en a beaucoup et certains sont très connus et commentés.

Bien évidemment il y a des commentaires de certaines femmes sans aucune rigueur scientifique et que probablement cherchent à exposer des théories misandriques et que je ne vais jamais défendre ni répéter. J’insiste que la discrimination positive ne rend pas un service aux femmes si on cherche l’égalité et je serai tout à fait d’accord avec toi dans ce sens.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...