Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Douceurs mentales 2 Etat neuf

Dans cet ouvrage de 230 pages, pourvu de nombreuses illustrations en couleur, les auteurs décrivent des techniques de billets inédites, des routines de mentalisme puissantes et réalisables avec peu de matériel, sans oublier des réflexions poussées sur le mentalisme.

Nouveauté par rapport à « Douceurs Mentales 1 », les explications sont accompagnées d’un lien vers une vidéo illustrant le point de vue de l’audience et qui devrait vous convaincre de l’efficacité de la technique en question.

La première partie aborde différentes techniques permettant de glaner une information inscrite sur un morceau de papier.

Dans la seconde partie, vous trouverez huit routines à la fois impressionnantes et abordables dans leur réalisation, toutes destinées au mentaliste solitaire et désargenté. Solitaire, car ces effets ne nécessitent ni assistant ni compère ; désargenté, car aucun matériel n’est requis, si ce n’est quelques papiers, quelques enveloppes et quelques stylos.

La troisième partie du livre est consacrée aux réflexions. Vous y apprendrez entre autres à accroître votre crédibilité, à révéler efficacement une information ou à développer vos capacités en cold reading.

40 euros fdpi

IMG_0923 2.HEIC

Modifié par Jean-Pierre RAMETTE
  • Thomas changed the title to Douceurs Mentales 2 de Fabien Arcole & Eric Bertrand
  • Thierry locked this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une expérience de vision à distance par Loïc Hecht dans son livre La Simulation:  
    • Sauf que selon les penseurs anthropiques, les philosophes idéalistes immatrialistes + transcendantaux,  John Wheeler ...et d'autes: Je remets une pièce avec cet article que je vous invite à lire et notament son "principe anthropique participatif". https://www.unige.ch/theologie/a_ciel_ouvert/actualites/editorial-du-printemps-2025-le-mystere-de-la-conscience  
    • Etant donnée que TOUS les scénarios d’Hollywood sont basés sur la structure des 12 étapes du voyage du héros (même schéma ...de Matrix à Interstellar). Sachant que le « voyage du héros » EST inspiré par l’Odyssée, Christopher Nolan ne devait pas rater le voyage de son Ulysse.    Et, bien que cela reste un film Etasunien avec ladite fameuse structure et même l'histoire qui en est sa source, cela en fait à mon avis, une version quasi ultime. De mon côté j'ai vraiment apprécié les effets analogiques sans des tonnes de 3D ( @Christian GIRARD  notament dans la transformation par Circé justement!). Je trouve que cela donne au film un aspect "Bad Taste" ou "Holly Mountain", mystico malsain et délicieusement désuet. Niveau scénario j’ai adoré le questionnement d’Ulysse sur ses dérives guerrières! Et son héroïsme nuancé.  J’ai aimé la représentation du cheval de Troie (loin de ses roues en bois habituelles un peu insensées), du cyclope dysmorphique, de Charybde et Scylla dont on comprend l'expression française et même l’évocation du chant des sirènes (que l’on n'entends qu'au travers de la description d’Ulysse). J’ai aimé l’interprétation de Matt Damon qui m'a fait pensé à Bénicio del Toro dans ses meilleures rôles (21 grammes, Paradise Lost). J’ai trouvé la musique (qui a certainement été composée APRES le final cut) hyper réactive et expressive. ...Elle fait parfois se tendre un dialogue à elle seule. @Thomas Je l’ai vu en IMax, et -bien que l’image étant souvent sombre à dessein- j'ai trouvé la colorimétrie plutôt saturée... Mais oui, c'est pas Ben Hur remastered 4k (2026)!    J'ai moins aimé les incessants flashback et flash-forward mais c'est Nolan... J'ai moins aimé Tom Holland que je n'ai pas trouvé à la hauteur de Télémaque, j'ai moi aimé le corps du Cyclope -c'est vrai-, @Frédéric NAUD j'ai aussi déploré un certain lissage en regard de la vilenie de l'original d'Homer. Mais en général, je trouve que c’était un pari hyper risqué et pourtant vraiment réussi ...davantage que le Dune de Villeneuve, à mon goût. ...Ahhh, les goûts et les couleurs! 😄
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8505
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Arnaud ANGLIO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...