Aller au contenu

[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte

Ludovik SIMONET

Recommended Posts

Je ne comprends pas cette en quoi c'est une histoire de budget de ne pas vouloir faire signer ses cartes. La réticence vient plutot de l'envie d'avoir toujours des jeux de cartes tout propres. Ce que je pourrais comprendre chez un pro, mais un pro a le budget pour des duplicatas...

On parle donc d'un problème de magiciens amateurs et je ne vois pas pourquoi, dans ce cadre, on ne pourrait pas garder des cartes signées dans son jeu: C'est ce que je fais souvent car, pour moi, elles ne sont pas défigurées, mais décorées des souvenirs magiques des spectateurs précédents...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

coucou....

Ô que ce post m'interpelle....moi...la moldue 3e section de maternelle....

.....c'est parti mon kiki.....j'ai deux mots à dire....

primo....il me semble super important de signer la carte que la magicien prétendra alors retrouver dans le paquet....comme par magie....

si l'on ne le signe pas....l'on peut alors penser que la carte retrouvée n'est pas vraiment la nôtre....qu'il y a eu un change....

....donc l'effet est plus fort....avec la signature de la personne désignée comme cobaye.... à mon sens...

....j'ai cependant vu de mes yeux vu.... un illustre magicien .... dont je vais vous révéler le nom.... mdr....notre tout célèbre Jean Merlin ... qui a une sorte de gag... plus fort que de retrouver la carte.... il fait mille et une manipulations...le tout rythmé par des vannes toutes plus illarantes les unes que les autres.... et quand il a fini son speech....

....il vous annonce magistralement....qu'il n'en a rien à battre de retrouver votre carte...

mais bon.....il faut s'appeler Jean Merlin...pour finir sur une telle chute...

....jolie pirouette....quand on n'est pas capable de retrouver une carte dans un jeu (Humour !!!!!!!)

...ceci posé....je voulais vous faire part, ici, d'un effet doublement surprenant pour la partenaire ... choisie au hasard....dans le public

Cet effet...je l'ai vu récemment dans la routine de Stéphane Gom'ch...

Stef..fait signer "2 cartes"...à la personne qu'il choisit pour l'accompagner dans sa routine....l'une côté face....contient la signature de cette personne...l'autre carte choisie contient un mot doux sur le dos de la carte...

à 1re vue.....pour la partenaire....il s'agit de deux cartes distinctes...

...mais à la finale....quand il retrouve les cartes.....celles-ci ne sont plus qu'une carte... et la signature et le mot doux sont écrits l'une au verso...et l'autre au recto d'une seule et même carte...

alors que la personne qui signe les cartes...a l'impression d'en signer deux différentes.... et non pas une seule...

je sais pas si j'ai été claire dans mes explications....de l'effet... mais bon...outre le côté double surprise....ça permet de ne "gaspiller" qu'une carte .... au lieu de 2....

Et l'effet de surprise....est garanti !!

....Becks.... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Le stylo Frixion pour une double illusion!

1 - Faire un tour avec une carte signée

2 - être radin sans que ça se sache

Merci Iris, je ne connaissais pas ce stylo...

Je vais me mettre aux pièces pour acheter ce stylo et l'utiliser sur un jeu complet devant une canette.

Tes conseils seront tous appliqués! :D

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...