Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Etant surement un peu radin et n'aimant pas bousiller un jeu de cartes en faisant signer celles-ci lors d'une routine du genre "ambitieuse", j'ai essayé de chercher pourquoi il était utile ou non de faire signer une carte.

Avantages de faire signer une carte

- On n'utilise pas de carte duplicata

- La carte est unique

- La carte étant personnalisé on peut la donner en souvenir au public.

Inconvénients de faire signer une carte

Dans un jeu de 54 cartes, normalement celles-ci sont toutes différentes, alors pourquoi la faire signer pour la retrouver plus tard.

- Le spectateur peut penser qu'on le prend pour un crétin et qu'il n'est pas capable de retenir sa carte, donc on la signe.

- Le spectateur peut penser qu'on le prend pour un menteur et qu'il est capable de mentir sur l'identité de sa carte à la fin du tour.

- Cela peut aussi sous entendre que dés que l'on ne fait plus signer une carte, on peut utiliser un duplicata.

Qu'en pensez vous?

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ludovik,

Je pense qu'il est nécessaire voir indispensable de faire signer la carte, si tu ne veux pas perdre la carte, utilise des autocolants (comme Dominique Duvivier) mais Dominique à fait cela car à l'époque un jeu de carte coutait 20 euro !

L'avantage de faire signer c'est de montrer que la carte est unique au monde ! car pour la majorité des spectateurs si la carte n'est pas signée cela peut-être un duplicata.

Rien ne t'empêche de récupèrer la carte signer et l'inserer à nouveau dans ton jeu et continuer à une autre table.

Il m'arrive d'avoir 15 cartes signées dans mon jeu, ou de me retrouver avec 35 cartes à la fin d'une presta (si je laisse la carte en souvenir au spectateur) (lol)

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

pour ma part j'ai toujours un second jeu qui me sert à remplacer la carte manquante

ce qui permet de faire tranquillement une soirée avec un jeu entier et quel plaisir pour la spectatrice de garder la carte en souvenir!!

WINFRIED

Publié le

ben oui didier je dirais même qu'à des blondes comme ça j'y gagne deux fois!! bon blague à part quand viens tu me voir?? j'ai besoin de candidats pour le close up du 29 septembre

WINFRIED

Publié le

Je suis en train de travailler une routine d'ambitieuse un peu particulière car elle s'effectue uniquement avec des cartes blanches recto verso.

Je commence à faire mélanger le jeu puis faire choisir une carte au hasard. Je demande de bien s'en souvenir. Je reprend la carte sans la regarder et je la met au milieu du jeu.

Une passe magique et elle est sur le dessus du jeu.

Aprés cette blagounette, le publique me demande de le refaire en signant la carte.

Ce n'est pas moi qui propose de signer la carte mais eux.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

ludovik :

ça me rapelle un tour d'un jeune magicien passé dans le PGCDM :

le début de la routine est la même que la tienne. Ensuite, une carte est signée par la spectatrice blonde. De son côté, le magicien signe une autre carte. Je ne me souviens plus de la suite exacte de la routine, mais la carte signée par la spectatrice blonde est retrouvée dans le jeu, et le verso de cette carte comporte la signature du magicien.

Mimosa a présenté une routine similaire mais plus simple avec le même effet (encore plus bluffant car les manipulations sont très peu nombreuses) en conférence à Dijon, je ne sais pas si elle figure dans ses notes.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après Gian Correa (le guitariste que j'ai présenté) est largement hors norme. J'avoue que mon but était aussi de faire découvrir le choro qui est beaucoup plus populaire qu'on ne pense puisqu'il est joué dans les bar à Paris !
    • Hello tout le monde, Je désire mettre en vente le tour Gambler Julien Labigne. Le souci c'est que je ne retrouve plus le dvd des explications. Je peux prouver qu'il est en ma possession. Si il y a une belle âme pour m'aider dans cette démarche je lui serait grandement reconnaissant. En vous remerciant d'avance. Cordialement Hedi
    • 🔥 29 € (Prix Neuf Boutique sans port : 45€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ COMME NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Un des plus grands génies actuels de la magie des cartes et grande star de la magie espagnole vous révèle des tours, des principes et des techniques qu'il n'avait encore jamais publiés. ➡ Sa magie, d'une efficacité redoutable et d'une intelligence rare, est diaboliquement novatrice et révèle une grande personnalité : c'est un immense artiste que nous sommes fiers d'avoir accueilli à Paris pour un tournage exclusif. Avec un simple jeu de cartes, il nous a rendu fous de bonheur ! A vous maintenant de profiter de ce magicien incontournable ! ➡ 6 Tours : (Démonstration + Explication) - Vibrations - De la carte au verre - 3 cartes avec la touche - Un quatuor chaotique - Une fois ambitieux - Le nombre de chaos 30 mn de Bonus : (sans explication) - Un échauffement chaotique - Bonus supplémentaire - Un autre bonus supplémentaire - Encore ➡ Ce programme s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux magiciens plus avancés.
Coffret double DVD Multizone, en français et en anglais.
Environ 4 heures de programme. ➡ "Une magie tout simplement très puissante, pleine de surprises !" - Juan Tamariz
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k

×
×
  • Créer...