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[Réflexion] Utilité de Faire Signer une Carte


Ludovik SIMONET

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Pour ma part, je fais trés peu de tours avec cartes signées mais les rares fois où j'en ai fais, le petit amateur que je suis a essayé de le placer à la fin des routines.

Ca me semble logique, parceque si on place ce genre de tours au début, j'ai l'impression que ca discrédite les tours suivants.

Bon c'est une réflexion que, je pense, tout le monde s'est faite mais c'est utile d'en parler :)

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  • 3 années plus tard...

dans ma routine de carte ambitieuse je demande a la personne de dessiner un chien ça permets de lancer un gag que j'ai vu dans une routine ou le magicien dis " c'est un chien qui a eu un terrible terrible accident !" .

ça détends l'atmosphére et en plus après on a la "line" et pas lalane ! le public doit appeller la carte !

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

faire de nouvelles choses par curiosité...

La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins."

Walt Disney

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Je suis en train de travailler une routine d'ambitieuse un peu particulière car elle s'effectue uniquement avec des cartes blanches recto verso.

Je commence à faire mélanger le jeu puis faire choisir une carte au hasard. Je demande de bien s'en souvenir. Je reprend la carte sans la regarder et je la met au milieu du jeu.

Une passe magique et elle est sur le dessus du jeu.

Aprés cette blagounette, le publique me demande de le refaire en signant la carte.

Ce n'est pas moi qui propose de signer la carte mais eux.

Je suis entiérement d'accord avec toi Ludovik, faire signer une carte blanche c'est la meilleure façon de présenter la routine de la carte ambitieuse avec un grain d'humour. J'ai le dvd à Aldo Colombini qui présente ça, et j'ai trouvé l'idée géniale, que je l'ai appliqué de suite.

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

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Exact monsieur M c'est David Regal ( merci! ) , sa routine de carte ambitieuse est vraiment fantastique tout comme celle de Doc Eason ou de Harry Lorayne.

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J'ai le dvd à Aldo Colombini qui présente ça, et j'ai trouvé l'idée géniale, que je l'ai appliqué de suite.

Je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

C'est sur quel DVD de Colombini ?

Modifié par KODKIN

"Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes

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Jon allen dans son dernier livre parle de la signature de carte.

Pour lui, c'est stupide de faire signer une carte. Cela n'a aucun sens si ce n'est justifié que c'est la meme!!

Du coup il explique qu'il dit qu'il ya des millions de mots possibles, et le spectateur doit en choisir un et l'ecrire sur la carte.

Donc la carte est implicitement signée, mais pas signée pour dire : vous avez vu c'est fort c'est la meme, hein!!

De plus, durant la routine, la justification de l'ambition est le mot. Si le spectateur fait un chien= facile. S'il écrit ascenseur aussi. .... Du coup cela fait une bonne gymnastique, peut etre hyper drole, et pour le public, le tour est 100% personalisé.

J'ai beaucoup aimé cette idée.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
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