Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis retombé sur les livres de Viktor V. (Les secrets et le carnet du mentaliste). A la première lecture ça fait un peu le mentalisme pour débutant mais certaines idées peuvent être utilisées quand on n'a vraiment rien sur soi :

- démonstration de mémorisation de mots, par exemple 4 personnes donnant cinq mots chacun  : chacun ayant du mal à se rappeler ses propres mots alors que le mentaliste les donnera dans l'ordre sans aucune erreur (secret la TdeR ou le PM)

- divination de mot en demandant de donner très rapidement trois mots qui n'ont aucun rapport avec le mot cherché (très aléatoire mais marrant) (pas sûr que ce soit dans l'un de ses livres mais j'ai souvent vu VV faire ça)

- ange et démon avec un coquillage ou un galet (cf aussi Banachek)

- divination en mode binaire avec observation de la pupille (très aléatoire mais marrant aussi) (cf aussi banachek PS1)

- divination avec un pendule (chainette et bague empruntées+effet idéo-moteur) (aléatoire aussi... )

Certains d'entre vous ont-ils déjà essayé ce genre de technique ? Avec quel résulltat ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Je me rends compte en relisant les messages de ce fil que l'on n'a pas cité (sauf erreur de ma part) toutes les adaptations du Mathematical Three Card Monte de Bob Hummer, comme 4 Switch de Pierre Acourt, Inv3rsion de @Yves MERET & @Pierre BOC ou The Green Neck System de @Gabriel WERLEN  qui peuvent s'improviser avec n'importes objets ramassés.

 

On pourrait aussi ajouter Invisible Choice de @Thomas RIBOULET (avec des dés invisibles à adapter avec autre chose que des cartes à jouer).

Pour ma part j'ai construit ma propre routine en cumulant les permutations de 4 switch à celles d'inv3rsion / TGNS, et en profitant de la conservation de l'ordre des objets lorsqu'on effectue un nombre pair de permutations.

Il s'agit de pouvoir laisser le spectateur mélanger comme il le souhaite au départ et surtout de mieux camoufler le  premier switch d'inv3rsion / TGNS qui est quand même très louche si on ne raconte pas une belle histoire (pour la même raison je pense qu'il est nécessaire d'insérer des permutations fantômes dans 4 switch).

Modifié par Thomas
Identification
  • J'aime 4
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 04/11/2020 à 22:16, Georges PERON a dit :

Pour ma part j'ai construit ma propre routine en cumulant les permutations de 4 switch à celles d'inv3rsion / TGNS, et en profitant de la conservation de l'ordre des objets lorsqu'on effectue un nombre pair de permutations.

Grand amateur de TGNS, je n'avais pas repéré le travail de Boc+Meret sur Inv3rsion. C'est redondant ou complémentaire ?

Patrick

Publié le
Il y a 1 heure, Patrick FALFUS a dit :

Grand amateur de TGNS, je n'avais pas repéré le travail de Boc+Meret sur Inv3rsion. C'est redondant ou complémentaire ?

La technique est la même. ce qui change ce sont les idées de routines. 

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Patrick FALFUS a dit :

Grand amateur de TGNS, je n'avais pas repéré le travail de Boc+Meret sur Inv3rsion. C'est redondant ou complémentaire ?

On peut dire complémentaire. En gros si tu regardes la variante page 97 de Green Neck c'est sur le principe + cette subtilité de m******* que Yves et Pierre ont développé leur livret de façon indépendante. Personnellement j'avais beaucoup aimé l'avant dernier et surtout le dernier effet qui sortent des sentiers sur ce principe.

A toi de vois si les présentations te plaisent au point de justifier l'achat et que tu considères que green neck ne te suffit pas pour les reproduire https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

Il y a aussi 4 switch de Pierre Acourt qui pour le coup vaut vraiment l'achat et se suffit à lui-même. 🙂 

Modifié par Jean-Baptiste PREVOST
  • J'aime 1

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
il y a une heure, Patrick FALFUS a dit :

Merci de cet éclairage. Je vais rester pour l'instant sur TGNS, j'ai déjà assez à faire avec !

Oui sûrement !

La question de l'utilité d'acheter les deux s'était déjà posée (voir ci-dessous) : 

 

Publié le
Il y a 15 heures, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

A toi de vois si les présentations te plaisent au point de justifier l'achat et que tu considères que green neck ne te suffit pas pour les reproduire https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/inv3rsion-pierre-boc-yves-meret/

Il y a aussi 4 switch de Pierre Acourt qui pour le coup vaut vraiment l'achat et se suffit à lui-même.

Merci de vos conseils, c'est précieux.

Patrick

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour continuer sur le fond du sujet, il me semble qu’il y aura toujours une différence d’approche entre les psychologues s’intéressant au paranormal par rapport aux scientifiques-sceptiques plutôt issus des sciences « dures ». Il y a, en effet, chez beaucoup de psychologues s’intéressant au paranormal, une approche plutôt empathique et non disqualifiante… qui n’exclu pas le scepticisme ! William James et Théodore Flournoy en sont deux très bons exemples historiques. L’approche clinique que Thomas Durand semble beaucoup critiquer et considérer comme une sorte d'alibi à "l'entrisme du paranormal" consiste simplement à : - Accueillir le récit du sujet sans le disqualifier d’emblée - Chercher à comprendre ce que signifie l’expérience pour la personne plutôt que de trancher immédiatement sur sa réalité objective - S’intéresser aux effets de cette expérience sur le fonctionnement psychique de la personne (identité, émotions, relations…)   C'est dommage de voir cette approche caricaturée ainsi (avec des images générées par IA 🙂) : Mais bon, encore une fois, les approches et les objectifs des deux parties sont très différents !
    • 🎩 À vendre : Switchbox – Michael Chatelain - 25€ Je mets en vente Switchbox de Michael Chatelain, en excellent état. 💳 Paiement via PayPal. 📦 Envoi possible via Mondial Relay en suivi : +6 € de frais de port. N’hésitez pas à me contacter en message privé si vous avez des questions ou si vous êtes intéressé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...