Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comme tous les gens qui ont du gout j adoooooore Penn and Teller..

Ces emissions sont extras..

Peut etre les meilleures que j ai vu jusqu ici...

Le presentateur, le casting, tout est tellement bon...

Par contre pour la routine de la carte a la bouche j etais moi aussi sur d un change et j ai eu l impression qu il recuperait le carte au dos de son collegue...

mmmmm je suis un peu perplexe sur le coup...

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Up pour Gazzo, même si pour le coup il n'était pas Uncensored ;)

Bravo à Colin Mc Leod que j'aime beaucoup et qui n'a peut-être pas choisi le meilleur tour de son répertoire même si cela reste une excellente idée ;)

Le numéro de Quick Change était très dynamique et plein de sourire ;)

J'ai vraiment aimé le duo de suédois... Il y a du Barry & Stuart dans leur performance...j'ai bien aimé ;)

Et les deux gars à la fin, P&T n'étaient pas mauvais non plus ;)

DRACO

Born to be Funny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot concernant Colin McLeod... Nous ne trouvez pas qu'il s'est débiné lui-même en parlant de "i.s.", même si ce n'était pas la méthode utilisée...? En effet, tout le monde peut googler ces deux mots et tomber sur nos forums, sur youtube, etc. Je trouve cela limite. En plus sur ce coup, Penn a été trop loin dans le débinage à mon avis (à cause de ses gestes)... Les "moldus" vont s'imaginer plein de choses sans vraiment savoir exactement en quoi toutes ces techniques consistent vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge encore sur le choix de McLeod pour un show si populaire....

D'une part, il sort un bouquin avec Paul Brook, "This Way Out" qui fait beaucoup parler de l'autre côté de la Manche et de l'Atlantique, tant la routine décrite et révélée sur plus de 200 pages ( !! ) semble extraordinaire.

De l'autre, il présente un numéro issu de son quadruple DVD mais qui n'en est vraiment pas la meilleure partie tant le truc paraît évident, même sans fouiller dans les forums.....

Evidence soulignée ironiquement par Penn d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie ce numéro est une arme de destruction massive, qui parait réellement impossible aux yeux de tous. Il peut même montrer ses mains vides tout au long de la routine pour dissiper tout soupçons éventuels... Mais on constate ici quelques défaut dans l'exécution par rapport à son dvd.

Et puis... on la fait pas à Penn et Teller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, "on" (Marty) m'a encouragé à regarder cette émission.

Pff, rien que du débinage. Sérieux. Tous des mauviettes. Ils racontent tout de ce que j'ai fait hier à la foire, entre deux passages de bestiaux. Et comment je vais faire moi ?

Ah, j'ai peut être une idée : je parie que si je change la couleur de mon foulard, les gens ne vont plus faire le lien... Parce que c'est un peu comme ça que ça fonctionne l'esprit humain. Tu changes le contexte, les points d'appui, et tout paraît nouveau.

Et tiens, ça me rappelle le jour où je présentais la cigarette dans la veste. Vous savez, j'utilise un truc en plastique que même si je le montre on ne le voit pas (enfin, ça dépend, j'en ai vu le montrer n'importe comment et ça se voyait). Bah la veille, figurez vous, le film Elisa était passé, avec Depardieu qui faisait le même tour !

Fechner a eu envie de révéler un gros truc de magie parce que dans une séquence, on voit dans le tiroir le truc qu'on ne doit pas voir avec la cigarette dedans. Sauf que... c'était à la télévision. Dans un film. Et moi ce lendemain j'étais en vrai, sur une scène. Avec quelques trucs différents quand même.

Je me suis dit : "je le fais ou pas ?". Parce que moi aussi j'avais vu Elisa la veille. Et moi aussi je me suis étranglé quand j'ai vu le truc qu'on ne doit pas voir. J'ai pensé que tous les copains allaient m'appeler pour me dire "aha, je sais comment tu fais petit canaillou !".

Bah non, personne ne m'a appelé. Et le lendemain j'ai fait le truc. Et ça s'est passé comme d'habitude. Très bien.

C'était il y a plus de 15 ans et j'ai appris un vrai truc du coup, ce jour là : le débinage, c'est un mot qui n'existe que chez les magiciens. Prenez n'importe quel tour, faites le différemment, et ça n'est plus le même tour. Qu'est-ce que ça signifie ? Que si le débinage peut être préjudiciable, il encourage néanmoins la créativité.

On ne peut pas comparer les époques entre elles et dire : "Oui mais autrefois, on faisait comme ça". Ok. Mais on est en 2011 et il y a Internet. Il y a la vidéo, les DVD, la mondialisation. Et on ne peut pas d'un côté crier au loup et de l'autre en profiter dans son quotidien : il n'y a pas que les magiciens de représentés sur Youtube. Il y a des clips que je peux écouter et même enregistrer avec Audacity. Et ça ne fait pas plaisir aux Majors.

Donc, les gens sont sans doute un peu moins débiles qu'autrefois : j'ai la faiblesse de croire que oui, ils savent qu'il y a un truc. Et que, comme le dit si justement Marty, nous ne sommes que des artistes de l'étonnement.

Personnellement, si j'arrive à surprendre mon public ne serait ce que quelques secondes pour l'étonner, le faire rire ou lui faire ouvrir grand les yeux, c'est gagné. Le mystère ? Si ça n'est pas le truc, il restera toujours la façon de faire.

Pour moi, le débinage est un faux problème derrière lequel certains "magiciens" se cachent. Débutants ou non : autrefois un débutant pouvait sans doute se produire plus vite devant un public mal informé. En contrepartie, l'accès aux secrets était plus compliqué : il fallait connaître quelqu'un par exemple, montrer patte blanche.

Aujourd'hui, l'accès est plus rapide, plus facile... mais se produire est plus exigeant, car oui le public a des bases. Bah moi je dis TANT MIEUX. Parce que je doute que des émissions comme celle de P&T fassent du mal : moi elle m'ouvre au contraire à des tas d'idées qui se bousculent. Par contre, les magiciens que Julien appellent "ringards" et qui se produisent sur scène parce qu'ils ont réussi à épater leur grand mère aveugle me font un peu plus peur. Non pas pour le "secret", car on sait que la grand mère aveugle ne va rien voir, mais pour l'image.

Bon, voilà, vous l'aurez compris : j'aime beaucoup cette émission. Pas sûr qu'elle fonctionnerait en France cependant, mais bravo.

Et puis, il faut de tout pour faire un monde de magiciens. Mais je pense que l'ouverture de l'art magique contribue à l'éclosion de vrais talents.

Pendant longtemps le savoir était secret : l'église, notamment, ne voulait surtout pas que le peuple apprenne et se développe. Il devait rester dans l'ignorance. Mais on ne peut pas empêcher l'être humain de vouloir comprendre, de savoir. La seule parade, elle est magistralement démontrée par des Mathieu Bich ou des Juan Tamariz : il faut faire mieux, toujours et utiliser une arme incroyablement efficace chez les magiciens : le temps d'avance ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...