Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

Le 22/04/2024 à 00:06, SébastienO a dit :

Emily Robinson-Hardy et son ACAAN

Si la méthode est bien celle à laquelle je pense (et tout le laisse penser), il est limite scandaleux de l'avoir laissée participer à l'émission. OK, ce n'est pas un complice, techniquement, ce n'est peut-être même pas tout à fait un "complice instantané" (enfin, si, quand même, je trouve)... mais c'est sale.

Certains diront peut-être que c'est une forme de double réalité... mais vu que les spectateurs sur scène s'en aperçoivent... beurk, c'est sale, c'est sale, c'est sale !

Si, au moins, elle avait une présentation un peu sympa et originale... mais non, c'est juste "devinez comment je fais".

Je vais me remater Markobi et Olmedo pour me remonter le moral.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 37 minutes, Yann CPN a dit :

les spectateurs sur scène s'en aperçoivent.

Peut-être pas... Au moins un des spectateurs sur scène oui par contre... J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames ! Ces techniques reposent beaucoup sur la sensation qu'a le spectateur de participer au tour, d'être un partenaire du magicien, sur la fierté d'être dans la confidence. Ce qui me surprend encore, c'est que, étant donné que les complices instantanés doivent quand même parler de ce qui s'est réellement passé, au moins à leurs proches, et que ce genre de technique est quand même assez fréquente actuellement, l'info ne se répande pas plus vite. Le public des spectacles de magie n'est peut-être que majoritairement un public occasionnel chez qui les infos sur les "trucs" tombent vite aux oubliettes, ou alors de véritables amateurs qui s'imposeront plus ou moins de respecter la loi du secret.

  • J'aime 2

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric NAUD a dit :

J'attends le jour où un spectateur utilisé comme ça va ramener sa fraise lors d'un spectacle en direct. Remarque elle a pris ses précautions : pas de réactions m'ssieurs dames !

Oui, voilà, la magicienne qui demande à ses spectateurs de ne surtout pas réagir... c'est un petit peu bizarre tout de même.

Le complice instantané, c'est très bien pour donner au spectateur le rôle du magicien, le mettre en valeur, lui permettre de faire le show à notre place. Mais quand c'est pour se mettre en valeur soi-même, surtout de cette manière, à la "regardez comme je suis fortiche !"... c'est assez navrant. (moi aussi, j'attends le jour où un spectateur va s'exprimer face à un tour de ce genre)(Ou arrêter de jouer le jeu avec un "hypnotiseur"... comme là :

Modifié par Thomas
Intégration d'une vidéo
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didier LADANE a dit :

uste une bonne dose de courage

J'ai l'impression qu'elle avait prévenue : elle aime prendre des risques. Ça me semble cohérent....je ne comprends pas trop pourquoi cette méthode serait plus sale qu'une autre méthode... 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier LADANE a dit :

A titre personnel c'est bien la 1er fois que je vois employer cette technique de Al BAKER de son livre Mental Magic. 

@Didier LADANE C'est dans How to perform mental magic ?

Je n'arrive pas à me le procurer ...à part l'édition originale à prix exorbitant...

Sais-tu où je pourrais encore le trouver ?

Mais il y avait déjà la "technologie" nécessaire en 1950 ?

Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thierry SCHERER (Zarcanum) a dit :

@Didier LADANE C'est dans How to perform mental magic ?

Je n'arrive pas à me le procurer ...à part l'édition originale à prix exorbitant...

Sais-tu où je pourrais encore le trouver ?

Mais il y avait déjà la "technologie" nécessaire en 1950 ?

Tu peux trouver la description (et, en gros, la méthode) là : (le tour s'appelle "Impossible!)

https://www.conjuringarchive.com/list/book/97

La différence (outre la technique), c'est qu'Al Baker fait de son spectateur un magicien. Pas elle.

Il y a 7 heures, Michael VESSEREAU a dit :

J'ai l'impression qu'elle avait prévenue : elle aime prendre des risques. Ça me semble cohérent....je ne comprends pas trop pourquoi cette méthode serait plus sale qu'une autre méthode... 

Parce que l'expérience est totalement nulle pour le spectateur qui monte sur scène ?

C'est ce que je disais avant : le complice instantané, ça peut être sympa quand tu fais de ton spectateur un magicien (comme le fait Al Baker). Elle, non : elle ne fait même pas semblant de faire appel à l'instinct du spectateur ou je ne sais quoi, c'est juste "ce tour est impossible, applaudissez-moi". Les spectateurs sont accessoires.

Oui, personnellement, je trouve ça moche.

Modifié par Yann CPN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...