Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pas d'avis de P&T sur la presta de Sankey?
Je pense que au vue de ce qu'il a fait, il n'a pas dû tellement les bluffer ! :)

A partir de là, si c'est lui ou un fan qui a mis en ligne la vidéo, je comprends qu'il ai pu couper cette partie ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le tour présenté par Joshua Jay est une extension de la routine "I Dream of Mindreading" de John Lovick (routine présentée par Joshua Jay dans le volume 2 de son coffret "Talk About Tricks" et décrite dans Arcane 149 sous le titre "le rêve du lecteur de pensées").

Dans cette routine originale : le magicien révèle en la nommant la carte pensée puis le jeu est montré blanc.

Joshua Jay dans cette extension, a ajouté un élément supplémentaire de taille : la carte pensée est sortie du jeu puis le jeu est montré blanc.

Melvin

Publié le

Déjà, la première version décrite par Melvin est très jolie, bien amenée avec l'histoire du spectateur aveugle et de la carte pensée... Les deux présentations, l'originale et "l'améliorée" sont revues en détail sur le troisième DVD de UNREAL....

Publié le

Je suis plus fan de la première version.

Y a un problème dans la version "améliorée".

Si on part du principe que le participant joue l'aveugle, alors la révélation visuelle de la carte n'a aucun sens.

"Est ce que cette carte est bien le 4 de carreau?"

"Je sais pas, je vois rien... enfoiré..."

De plus, le climax du jeu entièrement blanc dans la première version accentue l'aspect lecture de pensée.

Publié le

Pour moi, plus il y a d'impossibilités dans une routine, plus c'est magique.

Le fait de montrer que finalement, la seule vraie carte présente dans le jeu est la carte pensée par le spectateur et que les autres sont blanches, rend le tour encore plus impossible et donc encore plus magique.

Par contre je n'ai pas trop compris le principe de l'émission : Penn et Teller connaissent forcément Joshua Jay et sans doute le tour (puisque publié), auquel cas P & T ne se feraient pas "avoir", et le but de l'émission serait alors uniquement de récompenser les grands magiciens.

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une masterclass incontournable ! La Masterclass de @Julien LOSA sur les petits papiers et leur utilisation en mentalisme est tout simplement une référence.  Clair, intelligent et extrêmement bien construit, Julien décortique ce principe avec une précision remarquable, en montrant à quel point il peut devenir une arme redoutable lorsqu’il est bien maîtrisé. C’est concret, applicable, et surtout riche en subtilités : techniques, gestion, psychologie, présentation… tout est pensé pour rendre les effets plus forts, plus naturels et plus impossibles aux yeux du public. Une masterclass passionnante, pleine d’idées et de pistes de travail, qui donne immédiatement envie de s’y mettre. Un incontournable pour tout mentaliste, quel que soit son niveau !
    • Une conférence absolument bluffante ! Avec Card Reading Systems, @Taha MANSOUR propose une approche claire, structurée et incroyablement puissante de la lecture mentale à partir d’un simple jeu de cartes mélangé.  Ici, c’est de la vraie lecture, solide, directe, et terriblement impactante. La conférence est intense, interactive et surtout totalement worker : des routines vraiment fortes, des techniques invisibles et des idées de présentation adaptées aussi bien à la scène, au salon qu’au close-up. On sent l’expérience, la maîtrise, et l’envie de transmettre. Je recommande sans hésiter : c’est inspirant, concret et immédiatement applicable.  Bravo et merci !
    • jeudi15janvier @Kamel le magicien montre une cloche puis sort un jeu de cartes et en fait choisir 2 à 2 personnes différentes. Il annonce que c'est l'esprit qui va retrouver la carte. Elle sonne à chaque réponse positive. Puis pour la seconde carte, Kamel essaie de la retrouver sans la cloche. Au début il avait présenté une photo de Harry HOUDINI avec sa main dans la poche. Et au final Harry sort de sa poche la seconde carte choisie (Phantom (Stage) de Rezi, Hide & Sergey Koller).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...