Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
Michel (Darlone)

Spectaculaire sur France 2 le 031020

Recommended Posts

Je crois que les porteurs de projet doivent voguer sur la tendance. 

Benoit Grenier explique dans Ecrire pour la Magie... à la télévision qu'il y a un monde entre ce que veut proposer l'Artiste et ce que veux le public. Ce n'est pas le présentateur mais le programmateur qui prend le risque du succès de l'émission. Il tend vers une norme du public ciblé, et cherche un Artiste assez singulier pour donner du fond à la forme consensuelle.

 

Plus j'écris, plus je me dis que j'interprète plutôt que de retranscrire. Je vous invite à vous pencher sur ce livre pour connaître une réalité que peut d'entre nous touchons.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Le 15/09/2020 à 18:47, bob a dit :

Je crois savoir que le couple Sébastien/Nakachian a "verrouillé" le passage de visuels à la TV pendant plus de 30 ans. Le verrou a sauté ...

 

Bob

Tu raconte n'importe quoi. Monique Nakachian était l'impresario exclusif pour Patrick et elle a proposé des numéros à Patrick Sebastien (qui n'a pas pris tout le monde qu'elle avait proposé). Mais il est evident qu'elle ne va pas proposer un numéro qui ne lui plait pas. Elle recevait des centaines de videos par mois, et je trouve normal qu'elle a fait une présélection. Sinon Patrick devrait taper "artiste visuel" dans google et il aura des millions de candidats....

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

La télé se veut une autorité et donc elle se permet de juger et d'établir des sentences.

Même si c'est contre des artistes

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Patrick n'était pas QUE le "présentateur de service"  c'était le PATRON , avec sa sensibilité ( et dieu sait qu'il en a beaucoup) Certes on aimait ou pas ses commentaires , mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever c'est le RESPECT des artistes  reçus !!! 

 

Comme le dit si bien Darlone "pourquoi hierarchiser , classer,  recompenser" les artistes ? Tout depend des spectateurs presents devant leur poste au moment du passage  si vous avez des adeptes de la jongle en quantité c'est la jongle qui gagnera , si ce sont des adeptes de la magie ce sont les magicos qui gagneront  , cela ne voudra  AUCUNEMENT dire que les autres sont + ou - bons 

 

Laissons "VOIR" le 1er numero  de cette émission sans porter de jugement car en partant deja avec un a priori  on modifie sa perception  globale.

 

A une periode ou les artistes sont malmenées et IGNORES par nos gouvernants , ce n'est pas de la politique mais un constat glaçant de la periode que nous vivons avec l'interdiction de nous produire . Espérons seulement  que cette emission donne l'envie à NOTRE public de nous revoir en LIVE le plus vite possible 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Citation

Ce qui distingue peut-être le plus Spectaculaire de n'importe qu'elle autre émission d'arts du spectacle, c'est la présence de chanteurs et de chanteuses françaises célèbres sur scène. Dans la première édition de Spectaculaire, les téléspectateurs retrouveront ainsi M. Pokora, Amir et Louane, chantant dans des numéros mis en scène par la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla.

https://www.europe1.fr/medias-tele/france-2-spectaculaire-une-version-plus-moderne-du-plus-grand-cabaret-du-monde-3995725

J'ai une question en un seul mot : POURQUOI ?

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
Le 25/09/2020 à 12:35, César CHALRET (16 art) a dit :

Je crois que les porteurs de projet doivent voguer sur la tendance. 

Benoit Grenier explique dans Ecrire pour la Magie... à la télévision qu'il y a un monde entre ce que veut proposer l'Artiste et ce que veux le public. Ce n'est pas le présentateur mais le programmateur qui prend le risque du succès de l'émission. Il tend vers une norme du public ciblé, et cherche un Artiste assez singulier pour donner du fond à la forme consensuelle.

 

Plus j'écris, plus je me dis que j'interprète plutôt que de retranscrire. Je vous invite à vous pencher sur ce livre pour connaître une réalité que peut d'entre nous touchons.

Je dois être un peu ballot, mais je ne comprends pas ce que veux dire Grenier... ?!? 

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

On sait peu de chose sur les numéros présentés ce soir dans Spectaculaire puisque toute la promo a été fait autour de l'animateur Généreux, étrange quand on est censé vouloir mettre en lumière les artistes du spectacle vivant, des performances hors du commun, mais bon no comment.
Ce que j'apprends via leur page FB, c'est que les magiciens @Les French Twins Les French Twins - Tony & Jordan seront de la partie pour cette première...

 

two.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Globalement je passe un bon moment devant l'émission. Les numéros sont assez bons et JMG pas trop présent à l'écran.

 

Je ne suis toujours pas fan des numéros de tissu aérien.

 

Je ne comprends pas l'utilité de la présentatrice coulisse (je pense l'avoir déjà vu ailleurs mais où ?!).

 

J'aimerais bien savoir pourquoi les danseurs et danseuses plateau sont toujours à des années lumières des autres pros (style RB Dance Company qu'on a vu en ouverture).

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Antony RBLLR a dit :

Globalement je passe un bon moment devant l'émission. Les numéros sont assez bons et JMG pas trop présent à l'écran.

 

Je ne suis toujours pas fan des numéros de tissu aérien.

 

 

Pour ma part c'est le contraire jmg en fait trop et parle trop, dire que l'on reprochait ses discours à Sébastien.

De plus le décor sont imposant comme le nom de l'émission suspendu on dirait qu'ils prennent plus de présence que les numéros.

Mais au delà de ça, j'ai l'impression que certains numéros ont déjà été présenté dans le PGCDM, comme les motos dans la boule, celui de tissu aérien, celui de force et d'équilibre entre deux hommes...

Les French Twins sont dans leur style , je crois qu'ils sont déjà passé chez Sébastien.

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

La boule de la mort est un vieux numéro de cirque donc oui sans doute l'une ou l'autre troupe passée chez P.S.

 

J'ai aussi cette impression de déjà vu pour certains.

 

Pour les décors, à mon sens ils ont merdé pour la prestation de Zurcaroh, ça manquait de contraste donc on voyait mal la chorégraphie.

 

Je trouve que ça s'essouffle un peu après un démarrage sur les chapeaux de roues.

 

Je pense que certains artistes courent les plateaux TV pour se faire connaître.

 

Cristina Ramos était passée dans America's Got Talent par exemple. Zurcaroh aussi ainsi que dans la version française.

 

A noter le passage du Crazy Horse qu'on voyait aussi chez P.S...

 

 

Modifié par Antony RBLLR
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à publier
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai découvert ces livres , voici la description du volume I, je ne peux mettre le lien vers penguin vu que c'est un site marchand :   Mais c'est consacré pour le volume I à des routines de Billet en close-up, avec un développement de technique nouvelles ainsi qu'une révision de routines plus anciennes,  pour la scène et le close up Remastered Volume One Billets by Emma Wooding In this one hundred paged book, you will not only learn practical modern and classic billet techniques, but new routines that will change the way you see billets forever. This is a course for the beginner, intermediate and expert in mentalism. This is a course that will have you returning to learn new techniques and routines that can be performed on stage and closeup. If you want to learn new routines and techniques, be inspired to create your own and revisit classics, to learn more about classic billet material - and genuinely shock your audience - you need this book. Believe me when I say I have put so much effort into this book. This is not a book that you will read and put down and move on. This is a book that is overflowing with so much practical material, that you will find yourself referring back to it time and time again. Believe me when I say that each individual routine and technique is worth the price of admission. Now I could blabber on about this book for hours, but I suggest you just read below to see what material you will be receiving: Typhon: This is an instant access Center Tear that I have developed over the last few years. Abaddon: This is one of my favorite billet routines of all time. It is the perfect living and dead test with no markings. I also included a variation of Abaddon that I worked on with Richard Osterlind. Ten Star Mind Explosion: In this, the spectator names ten letters. Each letter is written down, then one by one they are crossed out and eliminated in a fair and easy to follow manner (no Equiv*que). Leaving the spectator with one final letter. They then name a name starting with that final letter before it is revealed to have been predicted from the very start. TOP: A funky prediction with a perfect segway to a center tear routine. Deactivating Forever: An incredible routine where the spectator names their favorite type of coffee and that exact type of coffee has been in the performers hand from the very start! (100% sure fire). The Broken Triangle 2.0: The spectator is shown a list of twenty popular movies. The spectator then thinks of one of the movies and with nothing written down the performer is able to divine their thought! You will also learn a brilliant way to perform this to two spectators. (NO PA or Pe*ks). Sixty Sixty Pe*k: This is a peek that is done after folding the billet five times. It is a completely new method; never before seen. Red Pill, Blue Pill: The spectator is shown a prediction. The performer asks the spectator to either decide on taking a red pill or a blue pill. After deciding which pill to take, the spectator then imagines the pill in one of their hands. Once they have decided which hand the pill should be in, the performer unfolds the prediction to reveal that they did not only predict which pill the spectator imagined taking but also which hand they hid it in. The Obsolete Principle: A refreshing new principle that allows you to force anything written on a billet from a small stack of billets. The Dreamers: A dream divination routine that uses The Obsolete Principle. Elementary: An incredible prediction routine utilizing the four elements. This routine also involves The Obsolete Principle. Positive vs Negative: Again using The Obsolete Principle, this is a beautiful routine where the spectator is able to select the only card that has a positive message out of four. The Single Envelope Test: An incredible drawing duplication routine. In addition to the versatile basic routine, you will also receive a zodiac divination form. The Tin Machine: A new two way out system built inside an envelope. Bonus Presentations: In addition to teaching you new presentations on how to reveal thought of pets, colors, names and much more, Remastered will also teach you the real secrets of how to properly reveal thoughts; you will also be receiving theory on Justifications, Indexes and Getting New Clients. “ I like it. I like the different take on the living/dead, and the ***** works great. Nice sequence” - Mark Strivings on Abaddon. “ This is a very sensible approach to using this type of gimmick. There is a logical reason for the drawings on the envelope which makes everything self-contained, including obtaining the needed information ”. – Kenton Knepper on The Single Envelope Test. It is great to see Emma putting her mind to existing principles and making them more practical and even more impossible by adding deceptive layers along with wonderful routining. - Joel Dickinson on The Ten Star Mind Explosion. “ Beautiful work Emma! I love the Door Envelope and other ideas that I prefer to not explicitly said, keep your wonderful creativity alive. ” – Pablo Amira. “ What it is not is another entry level study into billets, there is a clever undercurrent and approach to Emma’s creativity. Whilst the focus in this is on billets, performance ideas and justifications, there is also a clever new billet tear and peek method, plus some envelope work amongst other chapters, all which has evidently been performed, given how well explained all is. This is one of a trilogy of forthcoming volumes by Emma and I look forward to reading the rest. ” - Steve Drury. Co-Founder of PSYCRETS. British Society of Mystery Entertainers. Et une vidéo sur le volume II: Les démo ont l'air intéressante, mais celui ci concerne les forçages psychologiques, Et la vidéo sur le volume I:  
    • 30€ fdpi France Paypal "entre proches" https://youtu.be/eiRQ63tKln4

  • Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Qui est en ligne (en orange les membres soutenant VM) - Afficher la liste

  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 547
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Franck BROYART
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      75 051
    • Total des messages
      630 846
×
×
  • Créer...