Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à la communauté, je cherche des tours utilisant un chapelet.

Auriez vous quelques ressources à me conseiller ?

Pour info, je travaille avec le chapelet Bart harding.

Merci à tous. 

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quelques livres en français :

- "Mnemonica 1 et 2" de Tamariz

- "The Very Best Of Darwin Ortiz" de Richard Vollmer

- ET SURTOUT : "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer

Il y a aussi un DVD en français que je ne connais pas mais que j'ai envie d'acheter : "Jeu mémorisé" de Philippe Molina

 

  • J'aime 3
Publié le (modifié)

et dans la même philosophie que le Bart Harding, le C-PAP de Patrick DESSI

(le Bart Harding n'est pas un chapelet mémorisé)

tu trouvera en plus toutes les techniques indispensables autour du Chapelet (faux mélanges, etc...)

Un petit livre et des DVD par un Maître Français Monsieur DESSI.

 

dans VM voir ICI

 

Modifié par Claudemage SALONI
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 10 heures, Michael VESSEREAU a dit :

je travaille avec le chapelet Bart harding.

S'il n'est pas trop tard, je te conseille d'utiliser plutôt le chapelet Mnemonica de Juan Tamariz, pour des raisons que j'explique sur mon blog (hedan.fr/chapelet/lequel).

(en résumé, tu aura plus de choix d'effets et de littérature avec Mnemonica qu'avec Harding, donc un meilleur retour sur ton investissement mental.)

 

il y a 19 minutes, Stéphane BICHON a dit :

"Mnemonica 1 et 2" de Tamariz

"The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer

Tout à fait, de bonnes références pour une exploitation sérieuse de ton effort mental 🙂

  • J'aime 3
Publié le (modifié)
Il y a 4 heures, Stéphane BICHON a dit :

Quelques livres en français :

- "Mnemonica 1 et 2" de Tamariz

- "The Very Best Of Darwin Ortiz" de Richard Vollmer

- ET SURTOUT : "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer

Il y a aussi un DVD en français que je ne connais pas mais que j'ai envie d'acheter : "Jeu mémorisé" de Philippe Molina

 

Les notes de Conférences de Philippe Molina sont excellentes car elles permettent de voir en action un enchainement complet et très fort, comme Stratège 2 d'ailleurs. Par contre il faut savoir qu'une partie des effets (les 2 derniers) se fait uniquement avec Mnémonica. Mais ça peut-être une motivation pour ce chapelet.
Ensuite, il existe aussi un couteau suisse des chapelets, dont la description (livre + notes pdf) est très instructive et enrichissante !

 

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 3
  • Haha 1
Publié le
il y a une heure, Frédéric NOWACKI a dit :

Les notes de Conférences de Philippe Molina sont excellentes car elles permettent de voir en action un enchainement complet et très fort, comme Stratège 2 d'ailleurs. Par contre il faut savoir qu'une partie des effets (les 2 derniers) se fait uniquement avec Mnémonica. Mais ça peut-être une motivation pour ce chapelet.
Ensuite, il existe aussi un couteau suisse des chapelets, dont la description (livre + notes pdf) est très instructive et enrichissante !

 

 

un couteau suisse du nom d'ISIS !

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k

×
×
  • Créer...