Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours avec un Chapelet | références

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

A mon avis mieux que des tours, la partie sur les principes du chapelets développée par Aronson Simon dans cet article: https://artefake.fr/memories-are-made-of-this/ Comprendre ces principes, c'

En effet, la force du chapelet réside en grande partie dans la force des enchaînements possible. D'ailleurs, paradoxalement quand on débute dans ce domaine, la possibilité d'enchaînement est d'abord u

J'ai repris la nuance plus haut d' @Isidore BUC . Un tour de chapelet, ça serait: Le spectateur pense à une carte, puis la nomme. Le magicien lui tend les 2 jokers que le spectateur insère e

Images Publiées

Le 27/09/2020 à 22:54, Michael VESSEREAU a dit :

Bonjour à la communauté, je cherche des tours utilisant un chapelet.

Auriez vous quelques ressources à me conseiller ?

Pour info, je travaille avec le chapelet Bart harding.

Merci à tous. 

A mon avis mieux que des tours, la partie sur les principes du chapelets développée par Aronson Simon dans cet article: https://artefake.fr/memories-are-made-of-this/

Comprendre ces principes, c'est comprendre le vrai potentiel d'un chapelet et les différents temps d'avances qu'il peut procurer pour la construction de tes propres routines ou effets. 

• J'aime 5
  • Merci 1

Circulez !

Lien à publier

Bonjour

Puisque nous sommes dans les chapelets, où peut on trouver des routines concernant le système Si Stebbins?

J'ai trouvé ce fascicule sur le net mais c'est en Anglais et pique et trèfle sont inversés par rapport à ce que l'on fait en France.

https://www.deceptionary.com/ftp/SStebbins.pdf

Il y a certainement des applications de ce système en Français

Cordialement

Philippe

Modifié par Philippe SACCOMANO

Philippe 

Lien à publier

Concernant le Si Stebbins, Woody Aragon sort une série de 4 vidéos (dont 3 sont déjà disponibles) dédiée au Si Stebbins.  Patrick Redford dont le chapelet est basé sur Stebbins, a des routines dans son nouveau livre, qui devrait sortir sous peu.

Il y  aussi du matériel dissiminé ici et là, des rencensements (évidemment partiels) peuvent se trouver ici:

https://www.conjuringarchive.com/list/category/1542

et là:

https://askalexander.org/search/Si+Stebbins/

• Merci 1
Lien à publier
Le 28/09/2020 à 09:22, Stéphane BICHON a dit :

Quelques livres en français :

- "Mnemonica 1 et 2" de Tamariz

- "The Very Best Of Darwin Ortiz" de Richard Vollmer

- ET SURTOUT : "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer

Il y a aussi un DVD en français que je ne connais pas mais que j'ai envie d'acheter : "Jeu mémorisé" de Philippe Molina

Bonjour, 

Je valide ces choix, mais je me permet de rajouter un superbe livre de Pit Hartling, "In Order to Amaze" (pas encore traduit en français) qui a entièrement sa place aux côtés de ceux cités par Stéphane.

Eric

• J'aime 2
Lien à publier
Il y a 11 heures, Eric (dub) a dit :

A mon avis mieux que des tours, la partie sur les principes du chapelets développée par Aronson Simon dans cet article: https://artefake.fr/memories-are-made-of-this/

Comprendre ces principes, c'est comprendre le vrai potentiel d'un chapelet et les différents temps d'avances qu'il peut procurer pour la construction de tes propres routines ou effets. 

Merci pour cette référence qui me donne envie de lire "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer . Est-ce que vous pouvez me dire si, en dehors de juste ajouter de la culture sur le sujet, ce livre apprend beaucoup de choses à quelqu'un qui a déjà lu le Mnemonica de Tamariz pour l'utilisation de chapelets en général (et pas juste celui de Aronson ) ? Est-ce un regroupement de tours ou y a t il aussi de la théorie sur l'utilisation des chapelets ? 

Lien à publier
il y a une heure, Thierry TRAMOLAY a dit :

Merci pour cette référence qui me donne envie de lire "The Very Best Of Simon Aronson" de Richard Vollmer . Est-ce que vous pouvez me dire si, en dehors de juste ajouter de la culture sur le sujet, ce livre apprend beaucoup de choses à quelqu'un qui a déjà lu le Mnemonica de Tamariz pour l'utilisation de chapelets en général (et pas juste celui de Aronson ) ? Est-ce un regroupement de tours ou y a t il aussi de la théorie sur l'utilisation des chapelets ? 

Le VBO Aronson est un incournable pour beaucoup. D'abord, il s'agit d'un recueil de routines uniquement (pas de théorie donc) ,  porte sur les meilleures routines d'Aronson dont pas mal sans chapelet, et qui sont des classiques qu'on ne peut que recommander: Prior Commitment, Shuffled Bored etc .... Et certaines routines de chapelet d'Aronson sont incontournables à mon avis, ne serait ce que par la réflexion qu'elles apportent.

Le plus difficile dans l'histoire étant de se procurer un VBO Aronson ...

• J'aime 1
  • Merci 1
Lien à publier
il y a 2 minutes, Frédéric NOWACKI a dit :

Le VBO Aronson est un incournable pour beaucoup. D'abord, il s'agit d'un recueil de routines uniquement (pas de théorie donc) ,  porte sur les meilleures routines d'Aronson dont pas mal sans chapelet, et qui sont des classiques qu'on ne peut que recommander: Prior Commitment, Shuffled Bored etc .... Et certaines routines de chapelet d'Aronson sont incontournables à mon avis, ne serait ce que par la réflexion qu'elles apportent.

Le plus difficile dans l'histoire étant de se procurer un VBO Aronson ...

Merci pour ces précisions. 🙂 

Lien à publier

Volume 4 de Woody

Que se passe-t-il lorsqu'un génie comme Woody Aragon met son attention sur un principe aussi puissant que la pile de Si Stebbins? La réponse: la magie.

C'est une série incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la magie des cartes forte, divertissante et impossible, que vous soyez familier avec la pile ou non.

Dans le dernier volet de la série, Woody présente deux effets étonnants qui sont tout aussi puissants pour les magiciens que pour les profanes.

Effets

Si Señor: Cet emplacement de carte impossible n'est pas seulement un puissant élément de magie en soi, c'est aussi un effet utilitaire incroyable, car il vous permet d'entrer dans Si Stebbins à partir d'un nouvel ordre de deck!

Si-Fry: Dans des conditions absolument impossibles, avec le spectateur lui-même mélangeant le jeu, vous êtes toujours capable de lire parfaitement dans l'esprit du spectateur en nommant chaque carte qu'il tient. En combinant Si Stebbins avec quelques autres principes intelligents, Woody a créé un maître du mentalisme.

Durée: 28 minutes

Vol4-Title-600x0.jpg

• Merci 2
Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Salut zac je pratique les noix depuis 2 ans et entraînement tous les soirs, alors le pea est très important et je peux te conseillé le set de chef Anton street Shell pour les noix car elles ont un chanin dip et tu peux taffer en impro dans un bar avec et oublie ce que tu as 😄. Et après c’est comme tout il y’a plusieurs école. Si tu veux je vends des coquilles de noix, car je fais du tri dans ma collection. Mail moi si tu veux.
    • Reçu aujourd’hui et franchement ils sont top! Ç’est dans l’esprit des venom mais le hookup quand à lui a ses particularité qui fais qu’il est assez différents du venom, très ingénieux. La qualité du FI a l’air vraiment top mais bon je l’ai pas encore testé en réel on verra bien ! Franchement c’est un beau produit et la vidéo d’explication et les techniques  sont bien fait même pour ceux qui ne parle pas anglais comme moi Bref, un bon produit pour ceux qui aime le FI
    • Commandé le 10, reçu aujourd'hui. Rien à redire, c'est du sérieux et très bien conçu. La vidéo, en anglais, est suffisamment explicite, c'est particulièrement bien expliqué, y compris la maintenance éventuelle et différents effets variés, dont certains sont nouveaux. Le système d'attache et le handling sont ingénieux, pas besoin de veste. À mon avis ne remplace pas les Venom (dont il s'en approche, mais avec une conception nouvelle), loops ou autres stylos à FI (bien qu'il soit utilisable comme eux), mais il sera intéressant de l'avoir toujours sur soi, prêt à servir et à relâcher, sans gestes suspects. Aucune motorisation, c'est totalement silencieux et très simple à manipuler. Mais sa véritable force se situe ailleurs : l'incroyable qualité du FI. Je n'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai vu beaucoup et je suis maniaque à ce sujet. Solide mais quasiment invisible. Hyper fin, noir et sans aucune brillance, au point que j'ai dû le chercher avec le doigt pour m'apercevoir qu'il était là, je ne le voyais pas, à 10 cm. J'en suis resté bouche bée. Bon, je n'ai pas non plus une vue d'oiseau de proie et je ne l'ai pas essayé en plein soleil, seulement dans une pièce normalement éclairée. Mais à côté de tous les autres, c'est vraiment fantastique. Je n'hésiterai pas à l'utiliser, même avec un public proche, pour des effets de lévitation, télékinésie ou de loops, surtout que ses manipulations ne sont pas du tout suspectes. Bref, je ne regrette pas du tout mon achat, il y a des jours où on croit rêver et en ce moment c'est quand même rare...

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !