Aller au contenu

Guéridons "Maison" de Michel DARLONE


Michel DARLONE

Recommended Posts

Le troisième de la série, la table OUIJA

Je l'utilise en petit comité, ou en cocktail quand j'ai besoin d'un support fixe. Elle est ultra légère, se porte d'une main, et donc facilement transportable de table en table.

La fabrication

  • Un guéridon en bois léger, cela se trouve en brocante ou sur le bon coin pour 10 euros. L'idéal c'est un démontable en trois parties, socle, plateau pied.
  • Un peu de peinture et d'huile de coude. 5 euros.
  • La peinture décorative ici faite main (on a toujours une copine ou un copain super doué) mais on trouve aussi des superbes stickers. Un peu de vernis.
  • On peut en option rajouter des petites roulettes pour 6 euros (prévoir un frein).
  • Une housse a bulles maison pour protéger le plateau.

Léger, démontable, pratique, pas cher.

ouijageneral.thumb.JPG.ed8d2f48929784aa0b62c39fb8c8eb9c.JPG

ouijadessus.thumb.JPG.e5b2ee0c30ffce710485c93e02a63e63.JPG

ouijazoom.thumb.JPG.ef5db466462d0dcce21934eb104df17b.JPG

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 6

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette, bravo!

Je me pose la question du poids, qui doit limiter quand même l'utilisation du coffre dans certaines circonstances... Surtout sur terrain accidenté.

Il y a toujours la solution du diable, mais il faut le stocker ensuite.

Perso, plus je prend de l'âge, plus je fais léger... Ce qui ne m'empêche pas d'arriver chargé comme une bourique 😉

Mais en tout cas, beau matériels !

Gilbus

  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilbus a dit :

C'est très chouette, bravo!

Je me pose la question du poids, qui doit limiter quand même l'utilisation du coffre dans certaines circonstances... Surtout sur terrain accidenté.

Il y a toujours la solution du diable, mais il faut le stocker ensuite.

Perso, plus je prend de l'âge, plus je fais léger... Ce qui ne m'empêche pas d'arriver chargé comme une bourique 😉

Mais en tout cas, beau matériels !

Gilbus

Merci. Le coffre n'est pas très lourd, mais effectivement roule mal sur l'herbe. Mais en général il y a toujours un accès véhicule pour décharger. Même chargé on peut le porter seul, le bois n'est pas très épais.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

Je vois des cartes de tarot, quels genres de routines fais-tu avec ?

De très très nombreuses. Des tirages de tarots qui correspondent miraculeusement à une prédiction, des découvertes de tarot avec un pendule (voir la vidéo en Cds dans le sujet sur le pendulum).... tu peux faire un certaines nombres de routines de cartes classiques ou esp, tant que tu les utilises dans un univers et une ambiance propice aux tarots. Tu peux aussi créer tes routines en exploitant la spécificté des tarots, 22 arcanes majeures dont certaines évoquant les mêmes concepts. On peut utiliser le principe de hummer sur le thème passé, présent, avenir. Un basique tour de l'horloge avec des tarots et un plateau horoscope peut te permettre de découvrir le signe astrologique et l'arcane choisi par le spectateur...

il y a 1 minute, Antony RBLLR a dit :

Est-ce que ton guéridon/chariot est adapté à un usage table à table ?

Mon coffre est un peu gros pour le déplacer de tables en tables, pour cela je prends la table Ouija. Cependant il est tout à fait possible de prendre un coffre, plus léger ou plus petit, pour créer un guéridon pour le transporter de table en table. Ce coffre est plus conçu comme un stand portable à poser, bon et il me sert aussi d'élément de décors pirates dans un numéro de scène.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel (Darlone) a dit :

De très très nombreuses. Des tirages de tarots qui correspondent miraculeusement à une prédiction, des découvertes de tarot avec un pendule (voir la vidéo en Cds dans le sujet sur le pendulum).... tu peux faire un certaines nombres de routines de cartes classiques ou esp, tant que tu les utilises dans un univers et une ambiance propice aux tarots. Tu peux aussi créer tes routines en exploitant la spécificté des tarots, 22 arcanes majeures dont certaines évoquant les mêmes concepts. On peut utiliser le principe de hummer sur le thème passé, présent, avenir. Un basique tour de l'horloge avec des tarots et un plateau horoscope peut te permettre de découvrir le signe astrologique et l'arcane choisi par le spectateur...

Tu utilises un (ou des) jeu en particulier ? J'imagine que ça ne doit pas se comporter comme des Bicycle ou Bee... (j'arrive déjà pas à faire un ruban propre avec mon Petit Lenormand...)

Faiseur de trucs et de bidules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de jeux différents mais pour des routines avec des tarots on se fiche totalement de la glisse et autres. L'idée c'est justement pour moi de ne pas se rapprocher des cartes et de faire penser à des techniques. On utilise des tarots sur le thème de la voyance et rarement un voyant fait un ruban ou une cascade... On peut utiliser des principes mathématiques, le palindrome... il n'y a donc pas besoin d'une glisse particulière pour effectuer des techniques basiques ou automatiques. On peut aisément par exemple faire un turn over mexicain avec un tarot basique. Le marquage est par contre un plus pour les lectures de cartes style voyance. Pour moi des bases de cold reading sont plus utiles que des techniques de cartomagie mais ce n'est que mon humble avis.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...