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Objets dans une Bouteille


ASSAHARE

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POur sceller le jeu, j'ai une idée depuis ... longtemps (j'ai déjà mis des jeux dans des bouteilles mais je n'ai pas tester mon idée), c'est d'ouvrir la cellophane par le fond, de la retirer, et de la remettre sur le jeu dans la bouteille comme une chaussette (sur le papier çà à l'air simple, mais c'est une galère déjà à l'extérieur d'une bouteille donc j'imagine que çà va être meuh meuh...)

  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Merci @PaulMagie pour ton idée. 
Cependant, comme tu le dis, ce procédé est complexe. Il y a - forcément - plus simple ! 
Peut-être faut-il  « tout simplement » laisser la cellophane sur le carton ? 
J’ai commandé une bouteille de lait. J’essaierai à réception. 
Au pire, le paquet ne sera pas scellé. Mais j’aimerais tellement trouver une solution 😇

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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il y a 3 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Merci @PaulMagie pour ton idée. 
Cependant, comme tu le dis, ce procédé est complexe. Il y a - forcément - plus simple ! 
Peut-être faut-il  « tout simplement » laisser la cellophane sur le carton ? 
J’ai commandé une bouteille de lait. J’essaierai à réception. 
Au pire, le paquet ne sera pas scellé. Mais j’aimerais tellement trouver une solution 😇

Du coup ... Je me demande si c'est pas possible de coller la cellophane sur un étui, de le couper au niveau du scellé : tu as 2 parties d'étui, une "boîte" et un "couvercle", les 2 sont cellophanees.

Tu introduit d'abord la "boîte", puis les cartes dedans, puis le "couvercle"... 

En utilisant 2 étuis, et en pratiquant un jeu de languettes pour faciliter l'assemblage... Ça semble réalisable, sur le papier, encore une fois...

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il y a 6 minutes, PaulMagie a dit :

Du coup ... Je me demande si c'est pas possible de coller la cellophane sur un étui, de le couper au niveau du scellé : tu as 2 parties d'étui, une "boîte" et un "couvercle", les 2 sont cellophanees.

Tu introduit d'abord la "boîte", puis les cartes dedans, puis le "couvercle"... 

En utilisant 2 étuis, et en pratiquant un jeu de languettes pour faciliter l'assemblage... Ça semble réalisable, sur le papier, encore une fois...

Les jeux Bicycle des Impossible Bottle réalisées par Stanley Yashayev ou Jamie D. Grant ne semblent pas avoir été coupés.
Jamie D. Grant précise qu’il lui a fallu des années pour arriver à faire ses Anything is Possible Bottle. Chaque bouteille lui demande plusieurs heures de travail, ce qui se comprend aisément. 
Chapeau !

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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il y a 12 minutes, PaulMagie a dit :

Oui j'ai déjà lu cette info aussi... Je ne comprends pas comment c'est possible...

Jamie D Grant, il moule la bouteille au jeu de cartes. Je ne vois pas d'autres explications. À l'américaine quoi 😁

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il y a 2 minutes, Fred Hô a dit :

Jamie D Grant, il moule la bouteille au jeu de cartes. Je ne vois pas d'autres explications. À l'américaine quoi 😁

Voici ce qui est dit

« Each and every "Anything Is Possible" bottle is hand made by Jamie D. Grant and is guaranteed to use a completely unaltered Avalon Dairy glass milk bottle and a deck of Bicycle Playing Cards that are still sealed in their original cellophane!
The glass has not been cut, melted, formed around the cards, or altered in any way! Guaranteed!
The sealed deck of cards has actually gone in through the neck of the bottle!  
Every bottle comes with it's inspirational tag that reads, "These art pieces are handmade by Vancouver magician Jamie D. Grant and are guaranteed to use unaltered milk bottles and Bicycle brand playing cards still wrapped in their original seal. Whenever times get tough, look over at your magical bottle and remind yourself that...Anything Is Possible." »

F31E4233-0A97-4698-9E92-792731468DDF.jpeg

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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il y a 18 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Voici ce qui est dit

« Each and every "Anything Is Possible" bottle is hand made by Jamie D. Grant and is guaranteed to use a completely unaltered Avalon Dairy glass milk bottle and a deck of Bicycle Playing Cards that are still sealed in their original cellophane!
The glass has not been cut, melted, formed around the cards, or altered in any way! Guaranteed!
The sealed deck of cards has actually gone in through the neck of the bottle!  
Every bottle comes with it's inspirational tag that reads, "These art pieces are handmade by Vancouver magician Jamie D. Grant and are guaranteed to use unaltered milk bottles and Bicycle brand playing cards still wrapped in their original seal. Whenever times get tough, look over at your magical bottle and remind yourself that...Anything Is Possible." »

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Bah? J'en ai une à la maison depuis un paquay d'années. C'est du très beau travail oui. Je recommande. 

Modifié par Fred Hô
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Reste toujours ce problème de cellophane. 
J’essaierai. J’espère juste ne pas perdre la boule à tenter de réaliser... l’impossible.

il y a 54 minutes, Fred Hô a dit :

Jamie D Grant, il moule la bouteille au jeu de cartes. Je ne vois pas d'autres explications. À l'américaine quoi 😁

Il est canadien le Jamie 🍁 Ça respire le travail rustique.

OK, je sors... 

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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