Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Imprimerie de Dominique DUVIVIER

Recommended Posts

Non, Je blaguais. Je ne possède pas la version jerry's nugget. Il faudrait se les faire fabriquer, ou le faire sois même.

Je suis trop feignant pour ça ;)

Je possède la version Bicycle que je préfère aux Atlantis qui adhérent trop pour ce genre de routine, puisqu'il faut enchainer les comptages avec fluidité.

Et même si je suis un fan des Jerry's Nugget. (Je n'ai toujours pas de paquets originaux d'ailleurs) Et que je continue à courir pour en trouver à moins de 200 €.

Je pense que LE SPECTATEUR n'en a rien à faire de savoir si tes 8 cartes sont des Bicycles, des Jerry's Nugget, des Golden Nugget ou des Authentiques Jack Daniel's qui existent en quatre exemplaire dans le monde ;)

Thomas B

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

des Authentiques Jack Daniel's qui existent en quatre exemplaire dans le monde ;)

Si tu parles de sa fameuse boite avec un jeu vert et un jeu noir, t'en vois toutes les semaines sur ebay pour pas grand chose, et c'est loin d'être de la contrefaçon.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Tout à fait, :)

Mais j'ai quelques doutes sur la culture magique d'un public profane..

"citez moi deux magiciens que vous aimez bien"

- " eh ... kamel et majax ... "

=D

conversation suivante:

_ [...]Ah oui, des rares très rare,

elles doivent surement coutaient chère alors ?! 4 ou 5 € ...

(inspiré d'une Histoire vrai ...)

Thomas B

Tout à fait, :)

Mais j'ai quelques doutes sur la culture magique d'un public profane..

"citez moi deux magiciens que vous aimez bien"

- " eh ... kamel et majax ... "

...

On a pas plutôt "harry potter", et le "gros qui fait des tours de cartes chez sébastien"?

(Désolé, monsieur Billis, mais c’est pas moi qui l’ai dit…)

A, si, il doit y avoir merlin, aussi.

Pas Merlin l'illusionniste : merlin l'enchanteur, puisqu’il y a une série télé qui en parle en ce moment.

(Série n’ayant pas grand-chose à voir avec le mythe arthurien, mais bon, c’est américain, donc on trouve ça normal…)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Bonjour!

je recherche la notice de ce tour que j'ai acheter il y a quelque temps déjà.Surement égaré dans les déménagements. Si quelqu'un l'a cela serait sympa.

Merci bien.

Si vous vous rendez sur iuotub vous trouverez plusieurs vidéos De dominique Himself et d'autres. A priori, cela devrait suffir !

[video:youtube]

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TBi85W1Fpiw&feature=player_detailpage

Frédéric

Avez-vous remarqué que chaque comptage précédant la pose d'un dix concerne huit cartes. on a beau en enlever, il en reste toujours huit. Le dernier dix posé, il devrait rester sept cartes... Or il en reste seulement quatre!!

Ou bien c'est voulu, -et j'en doute- ou c'est c'est un petit défaut, car le spectateur va flairer une embrouille en se disant que le comptage est suspect....

Il y a toujours des illogismes dans les tours de Duvivier. Il se débrouille souvent pour faire une force d'une faiblesse. Ici c'est pas important puisque l'attention n'est pas attirée sur le nombre de cartes.

Pour "the instant philosophy", l’illogisme est il grave ? Non

Pourquoi: La Magie est elle logique et rationnelle ??

CQFD ...

Thomas B

Pardon William, mais penser ainsi c'est mal aborder l'effet qui tourne autour d'autre chose que d'une je ne sais quelle combinaison mathématique; "voici 8 cartes..."etc etc....

D'entrée raconter une histoire, "raconter une histoire.." tel est le travail du magicien non ?..

"Laissez-moi vous conter l'une des plus belles histoires du monde..., l'histoire de l'imprimerie...", et hop !..., embarqué d'entrée le spectateur...

Où donc serait l'embrouille ?...

Un magicien racontant une belle histoire se faisant traiter "d'embrouilleur", cela n'existe que dans les esprits ne croyant pas en eux-mêmes, ce qui m'anène à paraphraser Monsieur Pierre Edernac

"Croire pour faire croire.."

Respectueusement

Andy

OK, mais, Il est assez facile de modifier le tour pour supprimer cette anomalie.

Pourquoi s'en priver. Je pense que supprimer un défaut ne peut être qu'une amélioration, toutes choses étant égales par ailleurs....

ça n'empêchera pas le charme d'opérer... Qui peut le plus peut le moins...

Respectueusement,

Williams

Modifié par WilliamSnave

Je fais remonter ce post car j'aimerais savoir si vous rencontrez le même problème que moi avec les cartes "Bycicle" de l'imprimerie de Duvivier.

Je trouve la qualité des cartes douteuses car mon comptage hamman ne me pose aucun problème avec un jeux bycicle classique mais avec le set de Duvivier les cartes ont tendance à accrocher entre elles rendant le comptage difficile!

J'ai recommandé un set en pensant que le mien avait trop servit, mais hélas je rencontre le même problème.

Pouvez-vous m'éclaircir, rencontrez vous le même problème??

Ce tour à un effet de dingue et je ne veux pas le jeter de mon repertoire...

Merci pour vos conseils !!

Josux

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...