Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

La deuxième présentation est identique à la première.

On sent le fan mais tellement dommage de ne pas s'approprier le tour.

Pas très compliqué d'y mettre sa propre patte.

Pas fan du tout de Duvivier mais ce tour là, bien exécuté avec un meilleur tempo pour le hamman, c'est un vrai petit chef d'oeuvre.

celui de Daryl est aussi très sympa

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

dans le thème "cartes folles" pour moi, rien ne vaut la version de tommy wonder : certes il n'y a qu'un seul type "d'impression", mais par sa maitrise, le rythme, l' humour et son immense talent, il surclasse ces deux vidéos. que vaut-il mieux? multiplier les cartes spéciales (et les impressions différentes) ou multiplier ses efforts pour atteindre la perfection de tommy?

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Entièrement d'accord avec vous Woody et "inthesleeves" ;)

La version de Tommy Wonder reste la meilleure pour ma part avec celle de Bernard Bilis qu'il a l'avantage de se faire sans aucune carte truquée.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

l'imprimerie a un côté feu d'artifices multicolore que n'a pas la routine de cartes folles qui a, elle, d'autres intérêts. C'est surtout une question d'appropriation que de qualité du tour, (cartes truquées ou pas, le spectateur s'en moque).

Publié le
Ton post est trop long, permets-moi de le raccourcir :

[...] rien ne vaut [...] tommy wonder [...]

N'est-ce pas ce que tu voulais dire (parce que moi, si) :);) ?

bien sur!!! tommy le merveilleux!!!

Régis : je ne connais pas la version de Bilis, est-elle apparentée à celle de father Cyprian qui se fait elle aussi sans carte truquée?

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Publié le

Bien entendu. Tommy wonder a proposé un tour mémorable. Un vrai tour de comédien et de magicien. Jamais je ne pourrais comparer Tommy Dreamer à Duvivier. Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

C'est toujours les meilleurs qui partent en premier.

J'ai juste voulu souligner que bien fait avec un tête approprié, ce tour sur un public moldu, a tout son effet et est à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Publié le (modifié)
Ton post est trop long, permets-moi de le raccourcir :

[...] rien ne vaut [...] tommy wonder [...]

N'est-ce pas ce que tu voulais dire (parce que moi, si) :);) ?

bien sur!!! tommy le merveilleux!!!

Régis : je ne connais pas la version de Bilis, est-elle apparentée à celle de father Cyprian qui se fait elle aussi sans carte truquée?

Tu me poses une belle colle, je ne connais pas la version de père Cyprien, alors je vais te poser la même question:

Je ne connais pas la version de Cyprian, est-elle apparentée à celle de Bernard Bilis ??? Ou le chat qui se mord la queue !!! :D

Modifié par Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

L'imprimerie reste un des tours qui m'a le plus impressionné à mes débuts, et reste donc immortalisé dans mes souvenirs. De plus, voir mon père (pourtant pas si son... si, si) frotter ma carte comme un fou sur sa bouteille de whisky pour y faire apparaitre l'étiquette, et me demander au bout de combien de temps les cartes redevenaient blanches, ça n'a pas de prix !

En revanche, je trouve que le Rumba Count marche beaucoup mieux lorssqu'il s'agit de mnotrer les cartes blanches.

Quant à Tommy Wonder, je suis d'accord avec vous. C'est une merveille...

Mais on n'est pas dans le même registre. Si je ne devais présenter qu'un tour de salon, à choisir entre TW et DD, je prends DD.

En revanche, si je suis en table à table, et que je dois faire avec les mains des spectateurs, je fonce sur TW, qui est non seulement reset tout de suite, mais que tu peux refaire pour la table d'à côté avec une autre série de cartes... Grandiose ! Et même la première table ne comprendra pas et ne s'attendra pas au changement de faces, alors qu'avec l'imprimerie il n'y a plus de surprise...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Il y en a un qui crée des tours pour les vendre sans être réellement très bon magicien techniquement et d'un autre, un magicien qui nous transporte dans une autre dimension. J'avais vu la carte folle de Duvivier dans son dvd intimiste. C'était triste à voir.

..... à la portée de n'importe quel magicien. Comme d'ailleurs tout ce que fait Duvivier.

Parler de Duvivier comme d'un mauvais technicien, j'en crois pas mes yeux

Peut-être tu ne l'a jamais vu en vrai ???????

Tu dois être vachement bon !!!!!!!!!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Petite anecdote : Le lendemain du  congrès Fism 1973 Dominique Webb avait invité tous les magiciens qui voulaient venir, à l'OLympia où il passait en vedette. Il avait réussi "d'arrêter les battement de coeur d'un spectateur", qui n'était pas un compère. Sous contrôle d'huissier. Il avait une standing ovation. Je lui demande "combien ça marche??" - mais Otto, tu connais l'Olympia.... Tu connais le sonorisateur José. Il a tout simplement et lentement baissé le son quand j' ai pris les battements avec un microphone. - mais un huissier avait tout contrôlé sur scène !? - Enfin - l'huissier c'était un copain. bien sûr ! Vive Dominique Webb !!! ❤️ Je t'aime !  
    • Je ferai le prochain CR sur ce portefeuille.  Par contre je suis beaucoup moins enthousiaste pour divers raisons … 🤷😊
    • Peut-on en savoir un peu plus sur les conditions d'obtention de ce trophée ? Quelles personnes choisissent à quel magicien il doit être remis ? Est-ce toujours le même jury si il en a un ? Existe-t-il un cahier des charges avec les conditions ou critères d'obtention de ce trophée ? J'ai compris que c'était le cercle magique de Paris qui organisait la remise du trophée. Pour l'instant, j'ai l'impression (et il n'y a rien de péjoratif dans mon propos) que c'est quelque chose d'assez informel, pour mettre en valeur un artiste français créatif choisi par les membres du cercle magique de Paris. Peut-on avoir un rappel des lauréats depuis la création du trophée ? 2023 : ? 2024 : Coco Denoix 2025 : ? 2026 : Yann FRISCH Juste pour donner mon avis sur les magiciens qui mériteraient ce prix : L'un des magiciens français les plus créatifs en magie de scène et qui représente la France depuis pas mal d'année de l'autre côté de l'Atlantique est pour moi Xavier MORTIMER. En quick change, Léa KYLE a été une petite révolution. Elle a eu presque dès le début une émule, chose qui montre bien qu'elle a donné naissance à une nouvelle aire dans le domaine. Eberhard RIESE disait qu'un numéro de concours susceptible d'obtenir un premier prix mondial doit évedemment être original mais qu'il doit aussi déclencher une tendance (autrement dit des émules comme Danny COLE avec les apparitions de CDs ou An Ha Lim avec l'utilisation de cartes colorées dans un numéro de manipulation, en dehors du jeu éventail bien sûr). Etienne SAGLIO et Thierry COLLET en magie nouvelle qui ont élaborés des spectacles sortant vraiment de l'ordinaire. Philippe MOLINA, que l'on ne met pas assez en avant à mon goût et qui est quelqu'un d'assez discret qui mène sa barque tranquillement avec de très bonnes idées et des projets méritant une mise en lumière plus importante. Bien sûr, il y a les grands noms de magiciens créateurs : Alain DEMOYENCOURT, Mickaël CHATELAIN, Jean-Pierre VALLARINO, Bernard BILIS, Sylvain MIROUF, Dominique DUVIVIER, BEBEL, Boris WILD et j'en oublie sans doute. Je ne parle pas de Gaëtan BLOOM qui ferait évidemment partie de cette liste mais dont le nom est déjà associé (à très juste titre) à ce trophée.      
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...