Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour

Je connais :

  • UNOrthodox de Antonio Martinez,
  • Letters de @Jérôme SAULOUP et
  • You Know de David Jonathan.

Mais je ne connais que c'est trois là , quelle autres effets existent qui prennent comme base un jeux de société (ice breaker de @Francis GIROLA ressemble mais pour moi n'a pas l'apparence).

Je suis un grand joueur et basculer d'un univers à un autre me plairait bien pour construire une routine avec comme thème le jeu de société ?

Merci.

 

Modifié par Thomas

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

  • Thomas changed the title to Jeux de Société et magie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ice Breaker ne fait peut-être pas tout à fait jeu de société (pour moi, ça évoque davantage un jeu de team building), mais Ice Breaker 2 est très crédible, dans le genre.

Il y a True Detective, de Julien Losa, Whom (Mark Lemon) et Connected (Kieron Johnson) qui se basent tous les trois sur le même jeu de société dans lequel il faut deviner la personne choisie en rabattant les cartes sur un support (et que je ne cite pas pour éviter qu'il soit associé dans Google aux noms de ces tours).

Mental Trivial Pursuit est une routine de mentalisme basée sur le célèbre jeu de culture générale.

Fred Darevil a sorti Nostromo II, un tour basé sur un jeu de plateau inspiré d'Alien.

Mes deux centimes... je suis sûr que d'autres vont compléter la liste 🙂

Sinon, tous les jeux qui se jouent avec des cartes peuvent être utilisés pour des tours de cartes classiques (de préférence automatiques, car les cartes ne sont pas toujours de qualité 😉). Je présente par exemple une routine basée sur "4 Aces Squared" de Lennart Green avec des cartes de Cluedo.

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
Il y a 2 heures, Alx a dit :

Je présente par exemple une routine basée sur "4 Aces Squared" de Lennart Green avec des cartes de Cluedo.

Serait-il possible d'avoir plus d'informations ?

 

Je pense qu'on peut utiliser les cartes des jeux de 7 familles pour certaines routines (je pense notamment à des assemblées ou quelque chose du genre).

 

Il y a aussi Black & White sur le thème du cluedo et qui semble pas mal.

Faiseur de trucs et de bidules.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Il y a également plusieurs versions du classique Trivial Poursuit, que ce soit ds versions "commerciales" ou d'autres expliquées dans des livres.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etant donné la direction que cela a pris, à l’évidence, il apparait logique de continuer à alimenter en ressources le système : livres, DVD, vidéo… Ainsi qu’en données annexes : Meta data sur les techniques et les routines. Plus c’est riche, plus les recherches seront intéressantes… Pour l’instant, j’ai limité l’interaction avec les techniques et les routines. Mais sur la partie d’administration, on peut passer d’un livre à une routine ou une technique qui nous mènent ensuite à des routines, des livres ou des techniques, etc… Ce type de données, c’est ce qui est le plus chronophage. Cela ne se voie peut-être pas mais cela gère les alias des routines ainsi que les traductions des noms des techniques. Car je me suis retrouvé assez souvent à être face à un nom alternatif d’une technique que je ne connaissais pas. Et dans les livres, certains utilisent un terme et pas les autres ou inversement. Il y a le même souci avec les routines qui sont encore plus difficile à recouper. En dehors des données, il y a les fonctionnalités. Aujourd’hui, lorsque l’on est connecté, la recherche se fait seulement sur les livres (et autres ressources) que l’on a. Cela prend un peu de temps d’aller indiquer que l’on a telles ou telles ressources mais ensuite la recherche s’y limite. A part cela, j’ai déjà fait des sites internet auparavant avec du contenu participatif. Notamment sur le cinéma. Du coup, je m’étais dit que j’allais remettre en place un système de ce type permettant aux personnes de contribuer directement, particulièrement sur l’aspect Meta data avec une modération en amont évidemment. Aujourd’hui, il faut surtout que j’améliore certaines parties de manière à assurer la suite mais cela n’empêche pas déjà de me fournir des sommaires sous une forme exploitable (simplement des photos lisibles en réalité) reprenant les informations bibliographiques et le sommaire lui-même.
    • C'EST ARRIVE DEMAIN (1944) Un journaliste reçoit chaque jour le journal du lendemain ce qui lui permet de créer des scoops ! En parallèle, sa dulcinée fait de la voyance. BEYOND THE INFINITE TWO MINUTES (2020) Peut-être que cela sort du cadre... Ou pas ! Un homme peut voir 2 minutes dans le futur via l'écran de télévision qui est installé dans son café. Il peut donc communiquer avec son "moi" du futur. Ce dernier communique avec son "moi" du passé.
    • Oui, C'est très vrai, et une immersion totale de deux jours... Je dois avoir été engagé quatre fois, et on ressort toujours crevé, mais heureux...  Les stagiaires sont toujours "demandeurs" et à l'écoute. L'année dernière, j'ai même fait la traduction pour Dani Da Ortiz... Je m'attendais à des vacances... mais non!, Dani a un débit incroyable, et des phrases très structurées, dans son apparent bazar.... Ce fut un boulot génial, mais à plein temps.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...