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Ebauche d'une Démonstration de Tricherie


Rémi HBRT

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Bonsoir tout le monde !

Le confinement a été l'occasion d'avoir du temps pour travailler cette petite démonstration de tricherie.

Jusqu'à maintenant, je n'avais rien publié.

Mais là, j'étais assez content de moi pour une fois et je voulais partager ça.

Merci d'avance pour vos retours/conseils/suggestions !

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  • Thomas changed the title to Ebauche d'une Démonstration de Tricherie
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Un peu la même impression que Anthony pour l'arrivée de l'as de trèfle il vient un peu d'on ne sait où mais pas du jeu or je pense que c'est le but recherché.

Pour le reste je trouve ça propre et net... Ca me fait un peu penser à une démo de technique diverses et variées en fait. Je vois plus ça comme une vitrine de la technique dont tu es capable (et que je salue parce que je suis incapable d'en faire le 1/4).

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Il y a 13 heures, Antony RBR a dit :

L'apparition de l'as de trèfle n'est pas très propre, enfin l'impression que j'ai c'est qu'il vient de sous la table.

 

Globalement je n'accroche pas, il manque un je ne sais quoi pour que ça soit "fou".

Merci pour vos retours !

En fait, l'effet recherché dans ce tour consiste à ce que les cartes se trouvent classées dans l'ordre alors même que le jeu était clairement désordonné au début et mélangé le plus honnêtement possible (En pratique, le jeu pourrait être mélangé par un spectateur).

Or, pour parvenir à un tel résultat,  vous vous doutez bien des contraintes et de la passe à réaliser.

Mais cette passe est très difficile à dissimuler devant une caméra fixe. Généralement, elle est effectuée durant un temps mort ou entre deux deux routines et, souvent avec une main sous la table.

Dans ma démonstration, il n'y a pas de temps mort durant la passe et mes mains ne sont jamais sous la table.

Pour réaliser cela de la façon la plus propre possible, il m'a semblé inévitable de "sacrifier" l'apparition de l'as de trèfle (il s'agit bien de l'as que l'on voit au dessus du paquet étalé en ruban au tout début, et non pas d'un duplicata caché a l'avance sous la table). Cette apparition vient camoufler la fin de la passe. En fait je préfère que le spectateur profane se dise que j'ai e....mé la carte plutôt qu'il se doute qu'il s'agisse d'autre chose.

Je ne cherche pas à surprendre des magiciens mais des spectateurs profanes, et notamment les plus observateurs d'entre-eux.

Bien entendu, cette routine n'est pas destinée à rester muette avec un fonds sonore. Il faudra que j'élabore un boniment adapté.

Mais si vous avez des idées pour m'aider à remédier au problème de l'apparition des as ou à rendre l'effet un peu plus "fou", n'hésitez pas à m'en faire part !

 

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il y a 4 minutes, Rémi HUBERT a dit :

Bien entendu, cette routine n'est pas destinée à rester muette avec un fonds sonore. Il faudra que j'élabore un boniment adapté.

Mais si vous avez des idées pour m'aider à remédier au problème de l'apparition des as ou à rendre l'effet un peu plus "fou", n'hésitez pas à m'en faire part !

C'est peut-être ça qu'il manque : le boniment.

Faiseur de trucs et de bidules.

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Excellent, pour  ce type de routine j'aime beaucoup, avec le petit bémol de l'As de Trèfle mais qui est plus un défaut de timing du fait de la main qui est assez éloignée. Le boniment n'est pas compliqué à trouver et avec des spectateurs, ça va impressionner. Bravo encore 😉

Modifié par Frédéric NOWACKI
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Perso je trouve ça très propre, bravo!

Pour l'as de trèfle, la position de relâchement me parait justifiée après l'étalement du jeu, mais tu n'es pas obligé de faire l'apparition de l'as à partir de cette position. Elle peut être transitoire avant de revenir au jeu.
Pour cette production, l'as de pique ayant été retrouvé face en l'air dans le jeu face en bas, je verrais bien l'as de trèfle apparaissant face en bas lors d'un retournement du ruban face en l'air. 

Modifié par Eric (dub)

Circulez !

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Le travail est formidable et le début ne laisse pas présager le final qui doit épater aussi des magiciens.

J'ai lu l'explication justifiée pour l'apparition de l'as de trèfle, qui est un peu le seul défaut.

Sinon le paquet est usagé? Il est difficile de manipuler autant et d'avoir le jeu bien rangé au carré il faut toujours le lisser sur les côtés.

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Il y a 18 heures, Eric (dub) a dit :

Perso je trouve ça très propre, bravo!

Pour l'as de trèfle, la position de relâchement me parait justifiée après l'étalement du jeu, mais tu n'es pas obligé de faire l'apparition de l'as à partir de cette position. Elle peut être transitoire avant de revenir au jeu.
Pour cette production, l'as de pique ayant été retrouvé face en l'air dans le jeu face en bas, je verrais bien l'as de trèfle apparaissant face en bas lors d'un retournement du ruban face en l'air. 

Merci pour ton retour !

Malheureusement si je fais apparaître l'as de trèfle face en bas dans un ruban face en l'air, ça risque de gâcher le climax de fin si tu vois ce que je veux dire 🙂

Mais je crois avoir trouvé une alternative : plutôt que d'étaler le jeu en ruban  sur la table avant l'apparition de l'as de trèfle, je pensais faire "dribbler" les cartes sur la table et faire comme si j'attrapais l'as de trèfle parmi les cartes qui tombent, à la manière de Lennart Green.

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    • Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture. Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie. C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO. Pourquoi ? Dommage… Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson. Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait ! Le contenu Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau ! Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire : Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !) Twisting the Aces (simple, visuel, efficace) Secrets Transposition de pensée (encore du visuel !) Pensez à un As (simple et magique) Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs) Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir) Les As obéissants (simple et efficace) Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique) Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes) La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir) Les As d’Henry Christ version Vernon Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅) Le compte est bon (quasi automatique, très accessible) Mention spéciale Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 ! Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie… Vraiment exceptionnel. Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊 Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :55,00 € Découvrir l'offre
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