Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 28/04/2020 à 12:37, Antoine YVON a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi avec cet illogisme. Il me frappe trop souvent, une carte est choisie remise au milieu et le magicien coupe plusieurs fois, je trouve cela insuffisant et peu convaincant.

Franchement je dis toujours que je fais une coupe pour encore plus perdre la carte,  et là pour preuve j'insiste sur mon geste , que je fasse une vrai ou une fausse coupe.😀

Là cela dépend du tour .

Et pour insisté j'en fais certaines fois deux, vrai fausse ou fausse fausse...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, Ludovic DOYEN a dit :

D ou l importance du Sdc non?...

Oui. Tout à fait

Cependant, le SDC est difficile, surtout au niveau des angles et il vaut vaut mieux avoir de fameuses paluches.

Le SDC demande aussi, souvent, une très bonne misdirection.

Même au niveau des pros, beaucoup le font mal.

Par exemple, dans toute les vidéos que j'ai sur le SDC (comme The Pass de Richard Kaufman) j'ai l'impression que le prise de vue est du "sur mesure" : c'est filmé depuis le plafond, ou bien le magicien se tourne subitement de profil, ou bien il secoue les main de bas en haut où il les balance de gauche à droite pendant la passe.

Je suis d'accord avec toi. Le but du SDC est d'éviter le problème dont je parlais.

Le problème du SDC est qu'on voit peu de personnes le réaliser vraiment bien.

 

Publié le

Si le fait que le magicien écarte par exemple les mains pour masquer le SDC en question, et que grâce à ça, le SDC est rendu indétectable ... ma foi ... pas d'soucis par rapport à ça 🙂

Le SDC est par essence un mouvement qui n'est pas fait pour être réalisé en pleine lumière, donc autant le faire durant un temps de relaxation, ou quand les mains n'sont pas supposées faire quoi que ce soit. Pas la peine de rester parfaitement statique, c'est à s'tailler les veines en 4 dans l'sens de la longeur ...

Je me rappelle avoir vu Christian Chelman effectuer un saut de coupe dans le geste de ramener ses deux mains à hauteur de tempes, alors qu'il parlait d'effectuer quelque chose "de tête".

Du coup, sortie du cadre visuel, rupture de pattern, et SDC parfaitement indétectable 🙂

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Publié le
Il y a 14 heures, Karl DELLIS a dit :

Le problème du SDC est qu'on voit peu de personnes le réaliser vraiment bien.

Peut être est-ce du au fait que s'ils le font bien on ne voit pas qu'ils le réalisent.

  • J'aime 1
  • Haha 4

Circulez !

Publié le

En règle générale effectivement, ce n'est pas une bonne idée de faire un saut de coupe de suite après la remise de la carte.

Même Erdnase qui propose toute une série de sdc soulève ce problème. Que se soit juste après avoir fait remettre la carte, ou, dans le cadre de la triche, juste après la coupe, toute l'attention est porté sur vos actions et il est quasiment impossible de faire un sdc de type classique juste à ce moment là sans que cela attire l'attention.

Réponse d'Erdnase au problème : "if you can't change the method, change the moment".

Il y a effectivement d'autres méthodes de contrôles, qui se fondent mieux dans les actions naturelles pour "perdre" la carte. Et si on veut utiliser le sdc il vaut mieux faire une fois que la séquence de remise de la carte est terminée pour le spectateur et qu'on est déjà passer à une autre séquence.

 

Autre point important il me semble. Il est important de bien déterminer, selon l'effet, ce que vous voulez que le spectateur ressente. Voulez vous que le spectateur pense qu'il vous est impossible de savoir où est la carte ? Ou voulez vous qu'il soit très clair que la carte est "quelque part au millieu du jeu" ? Selon l'effet voulu la stratégie ne sera pas la même. Si le but est de faire remonter la carte choisie sur le dessus, par exemple, il serait contreproductif de faire la moindre coupe ou le moindre mélange du point de vue du spectateur. Dans d'autre effets il pourrait sembler au spectateur que s'il n'y a pas de mélanges vous pouvez estimer la place de la carte.

Et au passage on s'aperçoit que le sdc n'est pas la méthode la plus clean pour une carte ambitieuse. On peu l'utiliser en début de routine éventuellement pour installer l'effet, mais ce n'est pas une méthode convaincante à cause de la nécessité de "trop séparer" le moment de la remise de la carte et l'effet (le temps de faire le sdc).

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le

Je rejoins en partie les propos sur le SDC, à savoir technique difficile, entre autres. Mais lorsqu'il est parfaitement exécuté (et je l'ai vu faire par un ami très bon cartomane), même si l'attention est sur les cartes, le mouvement demeure invisible. Il s'agit de le masquer mais ça peut passer sans aucun problème une fois la technique assimilée. Mais je ne pense pas qu'une misdirection soit indispensable à sa réalisation.

Il s'agit d'un contrôle des plus convaincants, c'est vrai. La carte est juste insérée dans le milieu du jeu, il n'y a rien à voir de plus. L'illusion de la perte est totale. Est-ce le meilleur des contrôles ? Là je pense qu'il y a débat. Après tout, il s'agit de savoir si on veut donner l'illusion d'une carte perdue "au milieu" (auquel cas je pense que le SDC mérite vraiment de l'investissement), ou une carte perdue "quelque part" (et là, pourquoi ne pas se rabattre sur un contrôle au mélange français par exemple).

Sur l'image renvoyée par les contrôles, je ne peux que vous conseiller, si ce n'est déjà fait, Strong Magic de Darwin Ortiz 😉

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🙂😉   A noter quand même qu'il fut très actif en magie: https://en.wikipedia.org/wiki/Joe_Labero Et qu'il reste très actif: https://www.labero.se/turneplan/   La vidéo de Thomas est un bon coup de projecteur sur lui et sur ses qualités (et c'est une bonne piqûre de rappel-revival pour moi quant à son existence !)      
    • bonjour si vous avez ce tour dont vous voulez vous séparer (version kill bill) , contactez moi  merci 
    • 🔥 145 €  (Prix neuf boutique sans port : 179 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Boîte à pièces magnétique par Artisan Coin & OFM Studio - Une approche révolutionnaire de la boîte à pièces classique L'idée d'utiliser le magnétisme pour faire flotter les pièces et créer l'illusion d'une boîte pleine est inspirée par GINJIRO - Kenji Tanida. Autorisée par Magikoins et présentée par Artisan Coin & OFM Studio, il s'agit de l'une des réinventions les plus imaginatives et créatives de la boîte à pièces classique jamais réalisée. ➡ Grâce à la lévitation magnétique, elle vous permet de faire apparaître quatre pièces de monnaie à partir de rien à l'intérieur de la boîte, et ce n'est que le début. ➡ Caractéristiques : Système magnétique innovant - Comprend une boîte à monnaie modulaire avec des pôles magnétiques réversibles et une pièce magnétique ultra-fine à une seule face, ouvrant un monde de possibilités même avec des pièces de monnaie ordinaires. Fonctionnalité extensible - Ajoutez des aimants et des accessoires pour débloquer de nouveaux effets visuels et techniques, améliorant ainsi la magie au-delà des frontières traditionnelles. Double fonctionnalité - Fonctionne comme une boîte à monnaie Okito ou Boston standard. Fabrication de précision - Fabriqué en laiton H62 de haute qualité pour un aspect et un toucher professionnels. ➡ Tutoriel complet (1 heure+) avec Jay Wang (en anglais) : Jay Wang vous guide à travers toutes les fonctionnalités de la boîte à pièces magnétique, des routines de base aux techniques avancées. ➡ Routines incluses :     •    Routine des quatre pièces - Adaptée aux débutants, visuellement puissante.     •    Routine à cinq pièces - Une routine technique avec deux variantes optionnelles.     •    Routine à la pièce magnétique - Utilise la pièce magnétique pour modifier le déroulement de l'effet, avec deux séquences alternatives.     •    Effets bonus - Mouvements et fioritures tirés des vidéos de démonstration. Ce que vous apprendrez :     •    Des actions naturelles pour couvrir les moments clés.     •    Plusieurs approches de manipulation pour différents niveaux de compétence.     •    Techniques pour rendre le gadget silencieux pendant la performance.     •    Conseils d'experts pour maximiser l'impact visuel et technique. ➡ Résumé : L'une des boîtes à pièces les plus innovantes jamais créées. La lévitation magnétique permet l'apparition visuelle des pièces. Conception modulaire pour une polyvalence inégalée. Plus d'une heure d'instructions professionnelles. Compatible avec des accessoires supplémentaires. ➡ Comprend : 1× boîte à pièces magnétique 1× boîte à pièces solide 1× pack d'accessoires      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...