Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 11 heures, Woody (Philippe) a dit :

Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

C'est exactement ce que j'ai dit dans ma remarque Numéro 2. J'ai plus l'impression que le gars est là pour me vendre un abonnement à une salle de sport avec son Tshirt serré manches courtes qu'un tour de magie.

  • Haha 1
  • Embarrassé 1
Publié le
Il y a 11 heures, Woody (Philippe) a dit :

Sinon pour revenir au concept, les routines décrites et non démontrées, par exemple... xD Cela ferme quand même la porte aux non-francophones d'une part et je suis surtout curieux de savoir, d'autre part, si les magicos vont adhérer à la démarche.

Ça me fait penser aux catalogue magix ! On lisait la description et les points forts...

 

Nous sommes maintenant dans une génération d'images ! 

 

Que faut il choisir ??

  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics ! À aucun moment, je ne me suis dit, « Ho je vends un tour de petit paquet, mince  je n'ai que 5 cartes donc ça ne peut pas avoir trop de valeur»… Non ! Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement »

C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions.

Si ce tour est un "worker" à garder dans son portefeuille en permanence, on peut donc imaginer qu'il peut très vite s'user. Est-ce qu'il y aura un système de refill pour acheter les 5 cartes séparément à 10/12/15aine d'euros?

Moi je ne suis pas pro, mais certains copains qui bossent beaucoup, achètent régulièrement des tours de petit paquet qu'ils possèdent déjà et qu'ils présentent quotidiennement... Stand up monte, l'imprimerie, et j'en passe! Les cartes sont du consommable qui peuvent coller ou simplement s'abimer avec le temps.

Perso le prix de départ à 50euros je ne discute pas. J'ai moi même réalisé plein de prototype en indépendant, je sais la galère que c'est ! Par contre remettre 50euros tous les 6 mois pour récupérer des cartes neuves, là je trouverais ça abusif.

  • J'aime 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Je vais rajouter une couche:, 

Concernant The Secret, je trouve le prix spécialement injustifié.

Ok y'a une jolie pièce.

Ok le principe est pas dégueu.

Mais niveau contenu je m'attendais à **vraiment** beaucoup plus. Pour 70€ c'est un peu léger.

D'ailleurs c'est à mon sens pour cela que beaucoup des premiers acheteurs ont revendu le bouquin + la pièce.

Faisons un parallèle avec The Green Neck System (acquis "juste pour voir" lors des promos MDT ou Arteco , je ne sais plus). Je précise que je ne connais pas Gabriel Werlen et n'ai pas d'actions chez MDT ou Mindbox.

Le bouquin coûte un peu plus de 50 balles. 

On récupère un principe très intéressant avec 200 pages d'explications, de variations, conseils et subtilités, etc. 

En plus quand on l'a chez soi ca rend pas mal en bibliothèque. Le bouquin est bien fichu et est vraiment agréable à lire.

Je précise que je ne suis pas **du tout** mentaliste. Mon truc c'est les cartes et un peu les pièces. Pour autant j'ai directement adhéré au bouquin, à ma grande surprise.

Tout ca pour dire que dans un cas (selon les 3 critères que j'ai énoncés), on en a pour son argent, dans l'autre on reste sur sa faim.

Revenons à @Guillaume BOTTA, que je ne connais pas et envers qui je n'ai pas le moindre ressentiment:

Pour Pikasso, on nous parle de "28 effets" avec 5 cartes. Mwai, c'est pas 28 tours, c'est 28 "effets". Je peux me tromper mais je doute que niveau technicité ca soit innovant. Et le principe des gaffed cards c'est du fait, refait et re refait.
 

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2- PIKASSO a demandé 8 prototypes, un travail d’écriture, de l’investissement et moulte tests sur différents publics !

Comme la (quasi? même pas sûr que ce mot soit utile ici) totalité des créations. Le contraire serait suspect.

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

2-  Je propose un tour « que je fais tout le temps car il assure 2min30 de magie visuelle non stop, qui plaît au public et que je peux refaire immédiatement »


Twisted Sisters se vend 12.5€ pour une durée équivalente, avec des effets certes moins "nombreux" (et encore je pense qu'on peut en rajouter si on veut) mais vraiment très puissants. Il ne s'agit pas de prendre des cartes et de dire "rololo t'as vu elles se déforment".

Le 28/11/2018 à 17:47, Guillaume BOTTA a dit :

C’est dans la pratique qu’on rentabilise un achat. C’est cette utilité là que vise chacune de nos propositions. Spinlab n’a pas vraiment la vocation d’une boutique, c’est plus un relai pour des magiciens passionnés voulant proposer des idées facilement et librement. Nous ne sommes pas des forcenés de la vente à tout prix.

Ok pour la première phrase.

Pour le reste, je vais être cash: c'est du pur bullshit. Vraiment.

Vendre un tel produit 50€, puis mettre des tours en vidéo pour lesquels il n'y a aucune démonstration (sauf le "cool", et encore), ce n'est pas ce que j'appelle proposer des idées "facilement" et "librement". 

Vous êtes complètement des forcenés de la vente à tout (mauvais) prix: vous vendez un produit physique bien au-delà de ce que ca pourrait valoir si quelqu'un d'autre l'avait créé, vous construisez un argumentaire douteux pour le justifier, vous faites des vidéos putaclick (oui, j'ose le terme) descriptives d'effets alors que du texte serait amplement suffisant (parce que what the point de faire une vidéo juste pour ... nous parler de l'effet?) et vous construisez un autre argumentaire douteux pour justifier ce choix et, cerise sur le gâteau, vous faites payer des "idées".

En conclusion:

Vous mettez le prix qui vous chante pour votre produit. Mais ne venez pas faire un pseudo argumentaire pour essayer de justifier l'injustifiable. 

Oui, c'est légitime de vouloir être payé pour ce qu'on a créé, non toutes les justifications ne se valent pas.

My 20 cents (oué parce que j'ai beaucoup écrit, c'est un peu plus que 2 cents non? :D )

 

  • J'aime 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le
il y a 54 minutes, Nissim a dit :

Concernant The Secret, je trouve le prix spécialement injustifié.

Ok y'a une jolie pièce.

Ok le principe est pas dégueu.

Mais niveau contenu je m'attendais à **vraiment** beaucoup plus. Pour 70€ c'est un peu léger.

D'ailleurs c'est à mon sens pour cela que beaucoup des premiers acheteurs ont revendu le bouquin + la pièce.

Faisons un parallèle avec The Green Neck System (acquis "juste pour voir" lors des promos MDT ou Arteco , je ne sais plus). Je précise que je ne connais pas Gabriel Werlen et n'ai pas d'actions chez MDT ou Mindbox.

Le bouquin coûte un peu plus de 50 balles. 

On récupère un principe très intéressant avec 200 pages d'explications, de variations, conseils et subtilités, etc. 

En plus quand on l'a chez soi ca rend pas mal en bibliothèque. Le bouquin est bien fichu et est vraiment agréable à lire.

C'est fou ça !

D'un côté :

  • 55 euros tu as "Green Neck System" avec un principe développé sur 200 pages

De l'autre côté tu as :

  • 75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !)

Et question "frime dans la bibliothèque", j'aime les deux mais The secret avec sa couverture en tissu est juste exceptionnel ! Bien mieux que Green Neck System (même si c'est aussi très beau !)

Bref, The secret me semble encore plus rentable que Green Neck System. ^_^

(même si on s'en fiche de la rentabilité ! Le truc c'est de savoir si ça nous plait et si on l'utilisera...)

  • Haha 1
Publié le
il y a 10 minutes, Mickaël a dit :
  • 75 euros tu as "The secret" qui contient 2 principes magiques + une pièce sublime qui couterait au moins 20 euros à acheter à part... (quand on voit qu'un billet de zéro euro coûte déjà 10 euros !)

Tu parles du which hand et pile ou face?

Tu parles du bouquin qui contient je ne sais combien de double pages avec ... des photos pleine page?

Par ailleurs, si tu fais un rapide calcul, à 20 balles la pièce, ca te fait un bouquin de 100 pages (dont beaucoup auraient pu ne pas être incluses) à 55€. Contre un bouquin de 200 pages avec quasi uniquement du contenu, pour le même prix.

Et je le dis d'autant plus facilement qu'il s'agit de deux bouquins pondus (entre autres) par les même gus (que je salue au passage :) ).

Mais le sujet c'est le Pikachu ... pardon, Pikaso (quel étourdi :D )

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Publié le (modifié)
il y a 33 minutes, Nissim a dit :

u parles du which hand et pile ou face?

Bah non !

Tu l'as The secret au moins ? :)

Je ne peux pas tout révéler ici mais je t'ai fait un MP plus précis :

Dans The secret tu as :

  • Un Which Hand novateur (le fameux secret)
  • Un p**k
  • Un DD grâce au p**k
  • Une pièce qui fourmille de détails exploitables
  • Un final géré par le spectateur lui-même !! C'est lui qui jette la pièce...
  • Une routines en 2 phases + final

Alors oui, si tu as revendu ton livre juste après avoir été lire comment on faisait la première ligne que j'ai citée (le Which Hand), tu as dû trouver ça léger.

Mais The secret c'est tellement plus qu'un which hand... Je ne sais pas pourquoi ils n'ont communiqué quasiment que là dessus mais c'est très riche comme sortie !

  • Et j'arrête là pour The secret ce n'est pas le bon endroit ^_^

Je retourne en Picasso voir une expo de Picasso en m'exerçant à Pikasso dans les files d'attente ! :ph34r::)

(Et je vous ai parlé de la prise d'information sur la paroi réfléchissante d'un seau en métal ? On appelle ça un peek à seau ! Cherchez pas, je suis déjà loin...)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
  • Haha 3
Publié le
Il y a 3 heures, Loic J. a dit :

Si ce tour est un "worker" à garder dans son portefeuille en permanence, on peut donc imaginer qu'il peut très vite s'user. Est-ce qu'il y aura un système de refill pour acheter les 5 cartes séparément à 10/12/15aine d'euros?

Moi je ne suis pas pro, mais certains copains qui bossent beaucoup, achètent régulièrement des tours de petit paquet qu'ils possèdent déjà et qu'ils présentent quotidiennement... Stand up monte, l'imprimerie, et j'en passe! Les cartes sont du consommable qui peuvent coller ou simplement s'abimer avec le temps.

Perso le prix de départ à 50euros je ne discute pas. J'ai moi même réalisé plein de prototype en indépendant, je sais la galère que c'est ! Par contre remettre 50euros tous les 6 mois pour récupérer des cartes neuves, là je trouverais ça abusif.

Bonjour Loïc , 

Oui on a prévu des recharges à 15€ pour ceux ayant commandé Pikasso. 

a+ 

  • J'aime 3
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis allé voir son spectacle avec ma compagne il y a quelques années. C'était très bien écrit, scénarisé et présenté. De l'humour sans tomber dans le lourd, de très belles routines et une bonne présence sur scène. Une personne qui cherche une prestation pour un anniversaire et qui voit cette vidéo peut se dire à tort que la prestation proposée est en dehors de son budget et ne franchira même pas le cap d'une demande de devis. Autrement dit, faire une vidéo dans un cadre luxueux permet de viser certains clients mais peut aussi priver d'autres clients. C'est un choix. Cela ne veut pas dire que c'est un bon ou un mauvais choix.
    • Je fais parti du Champagne Magic Club de Reims depuis  près de 18 ans (depuis 2007) et j'ai toujours connu les conférences à peu près au même prix (entre 350 et 450€), tout comme le prix d'entrée moyen (20€). Les choses que j'ai pu constatées en 18 ans, avec en moyenne 6 conférences par an de 2007 à 2017 environ (nous étions l'un des clubs qui en organisait le plus à cette époque) puis 4 jusqu'à nos jours : - le prix des hôtels a bien augmenté : avant une chambre correcte coûtait 60-70€ (Ibis rouge) et aujourd'hui cela coûte 120-130€. Une conférence coûte donc en moyenne entre 470 et 580€, hors repas. - le nombre de magiciens venant assistant aux conférences a baissé : avant, nous étions sur 20 à 30 en moyenne et aujourd'hui 10 à 20 à quelques exceptions près. Faites le calcul à 20€ en moyenne, le club éponge à chaque fois et ses seules sources sont les cotisations (55€ à l'année avec deux entrées aux conférences incluses) et un gala tous les 10 ans. Et les conférences ne sont pas les seuls frais du club bien entendu. - la qualité des conférences est très variable et le choix de ces dernière se fait sur la base d'une publicité qui présente toujours l'artiste comme le meilleur, avec une liste de points vaseux comme "vous aidera à améliorer votre magie", "effets visuels à fort impact", etc...mais pas de contenu précis. David Stone indique à chaque fois le contenu précis de sa conférence. Il fait parti des plus cher (450€+hôtel) mais on le prend à chaque fois parce qu'on sait quel est le menu, on sait qu'il ne va pas nous présenter la même conférence que celle 10 ans avant en faisant croire à une nouvelle et cet artiste fait toujours le plein (25-30 personnes en moyenne, c'est ça le plein pour nous). Il y a aussi le fait qu'il ne fait pas une tournée de conférence très souvent donc il y a une attente. Je pourrais dire la même chose de @Luc APERS : il indique bien le contenu de sa conférence et même si il n'est pas encore aussi connu des magiciens que David Stone, on sait qu'on peut prendre le risque de mettre un peu plus parce qu'on sait que cela va plaire au plus grand nombre et qu'on aura pas trop à éponger. Le fait qu'un conférencier présente une conférence très proche voire identique à celle qu'il avait présentée 10 ans avant n'est pas un problème en soi. Ce qui est mal perçu est le fait qu'on nous les présente comme des "nouvelles conférences". Revoir Michael Ammar présenter sa routine de gobelets, Juan Tamariz présenter sa "Triple coïncidence" ou @Gaëtan BLOOM présenter ses épingles est toujours un plaisir mais c'est en grande partie parce que l'on sait justement qu'il vont nous présenter ces routines que l'on aime revoir. D'une manière plus globale, ce sont les magiciens français qui indiquent le mieux (ou un minimum) le contenu de leur conférence. Peut-être parce qu'ils nous envoient leur proposition directement. Je n'accuse pas les autres d'être trop vaseux mais leur publicité (ou présentation de la conférence) l'est souvent (après, qui la rédige ? Nous ne le savons pas). Le choix se fait alors sur les bases de ceux qui connaissent l'artiste et son travail. Les conférences "marchands de trucs" (conférence ou chaque routine ou presque nécessite l'achat d'un gimmick ou d'une vidéo auprès du conférencier) ne sont également pas un problème tant que c'est dit dès le départ. Ce sont les déceptions suites à un manque d'information qui font que nous n'allons pas prendre tel ou tel artiste ou que nous ne mettrons pas 450€ plutôt que 350€. Ayant participé à l'organisation d'un congrès (planning, contact des artistes, gestion des entrées du public), je peux également dire que les prix sont les mêmes pour les conférences lors de congrès sauf que la conférence dure 1h et est souvent doublée au lieu d'une seule conférence de 2h en moyenne (avec une pause champagne chez nous) dans un club. Alors oui, une conférence est payée en moyenne 3 à 4 fois moins cher qu'un numéro de gala alors que l'artiste ne se contente pas de présenter des routines mais il les décrit pour que d'autres les présentent correctement à leur tour ou reprennent certaines idées pour en faire autre chose mais le public n'est pas le même (le nombre surtout) donc les moyens pour financer un tel évènement ne sont pas les mêmes. Nous avons fait le choix, pour continuer de recevoir des conférenciers sans être trop dans le rouge et sans augmenter nos prix d'entrée, de réduire le nombre de conférences à 4 au lieu de 6. Alors, on va me dire qu'il faut augmenter le prix d'entrée. Nous l'avons déjà fait un petit peu mais si nous allions au delà, nous aurions encore moins de monde. Ce n'est pas viable. Et croyez-moi, le club ne fait aucun bénéfice sur le dos des conférenciers, bien au contraire. Je parle pour le club de Reims en tout cas. Les problèmes majeurs par rapports aux conférences (et aux congrès d'ailleurs) sont deux : - le manque d'informations importantes précises et assez tôt : date, lieu, prix et surtout contenu (et pour un congrès, c'est le plateau qui devrait être annoncé complètement au moins 6 mois avant; c'est faisable, c'est un choix) - le fait que beaucoup de magiciens préfèrent aujourd'hui apprendre sur internet (avoir tout tout de suite et gratuitement) plutôt que d'aller sur des congrès et des conférences. Ils préfèrent acheter un tas de gimmick, de vidéos, etc...qui leur procure le sentiment de tout avoir plutôt que d'aller voir des spectacles, des conférences et des congrès (où il faut en plus s'organiser pour le transport, le logement, les repas). C'est un phénomène de société qui n'est pas propre à l'univers des illusionnistes mais que l'on retrouve dans toutes les associations : théâtre, danse, même les associations de musique et de sports commencent à voir la moyenne d'âge de leurs membres augmenter. On le voit aussi dès que l'on va voir le spectacle d'un artiste visuel (illusionniste, clown, jongleur, mime, etc...) ou une pièce de théâtre (même moderne) dans un théâtre : la moyenne d'âge est de plus en plus élevée. Les jeunes investissent dans leurs portables, dans leurs chaussures, leurs vêtements, dans certains concerts mais rarement dans les sorties spectacles voire dans les sorties tout court. On est dans le "paraître" avant tout, dans l'image. Les jeunes sont élevés ainsi aujourd'hui. Ce second point est donc insolvable à l'échelle de notre monde de magiciens car il touche à l'éducation. Et je ne parle pas de l'éducation nationale dont le rôle devrait uniquement être d'instruire et de former mais du rôle des parents. Trop de parents ne passent pas assez de temps avec leurs enfants aujourd'hui. Parfois par contrainte mais aussi plus souvent qu'on ne le croit par choix bien qu'ils le nient. On touche donc à un sujet bien plus complexe et plus vaste, la difficulté d'être parent aujourd'hui et d'élever des enfants. Le premier point en revanche peut être résolu à notre échelle : - pour les conférenciers, il s'agit de s'assurer que la présentation de leur conférence soit claire et précise même si, pour conserver l'effet de surprise de certaines routines, il est compréhensible que la présentation n'en dise pas trop non plus. Toute la subtilité est là : en dire suffisamment pour que l'on sache à quoi s'attendre sans en dire trop pour garder quelques surprises. - pour les congrès : c'est une histoire de prise de risque. La stratégie actuelle est d'attendre d'avoir des inscriptions (et donc des ressources financières) pour engager des artistes et si les organisateurs ne se rendent pas compte que cette stratégie ne fonctionne pas depuis des années, c'est qu'ils ont de la merde dans les yeux, je n'ai pas d'autre mot. Si le plateau est bien choisi, les gens s'inscrivent. C'est comme dans un restaurant : vous regarder le menu, les tarifs et si ça vous plaît, vous y aller. Pour aller voir un spectacle : vous consulter le site de la salle (théâtre, parc des expos, etc...) ou sa brochure papier, une affiche et si tel artiste vous plaît, vous réservez vos billets. Je n'ai jamais vu un évènement demander à régler avant en ne fournissant comme seules informations que le lieu, la date et le prix. Encore une fois c'est comme si on vous demandait de payer pour aller à un concert sans qu'on vous donne le nom de l'artiste, au cinéma sans annoncer le film que vous pourrez aller voir, au restaurant sans vous donner le menu, à un spectacle sans info sur son contenu autre que la date, la salle et le prix. Et cette histoire de prix progressif, c'est bien pour les avions et les trains (et encore) mais si certains croient qu'il y aura plus d'inscriptions au prix fort parce que les artistes auront été annoncés, et bien...vous voyez ce que ça donne depuis un moment. Pour revenir aux conférences : payer un conférencier au prix d'un numéro de gala (donc 1200-1500€ en moyenne, parlons concrètement) nécessiterait pour un club recevant disons 20 personnes : - soit d'augmenter l'entrée à 60-75€ et il n'y aura jamais 20 personnes à ce prix aujourd'hui à part pour quelques très grands noms qui ne viendrons jamais en conférence dans un club. - soit d'avoir 60 à 75 personnes en gardant le même tarif d'entrée (20€), ce qui est pire car non seulement réunir ce nombre de magiciens dans un petit club est très difficilement réalisable mais en plus ce serait une conférence dans des conditions défavorables aussi bien pour l'artiste que pour les magiciens spectateurs (en termes de visibilité et de son) ou alors il faudrait louer une salle plus grande, avoir un équipement (micro, sono, lumières voire vidéoprojection, comme pour les congrès). Il y a 30 ans, les magiciens pouvaient encore mettre une somme assez élevée pour aller voir un conférencier mais aujourd'hui, avec la "concurrence anarchique" de tout ce qui se trouve sur internet pour rien ou presque, comment réussir à vendre une conférence à 60-75€ l'entrée ? A moins que ce ne soit David Copperfield, Penn & Teller, Derren Brown ou des artistes de renom hyper médiatisés comme ça qui ne viendront jamais, je ne vois pas comment cela pourrait marcher. Après il y a les masterclass mais c'est autre chose (et à en croire un sujet sur ce forum, la notion de "masterclass" commence à faire débat parce que certains vendent leur conférence sous ce titre et provoque des déceptions). Alors comment faire en sorte qu'on ait envie de mettre le prix pour aller voir un conférencier ? Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherché. Cela veut dire que le contenu d'une conférence ne doit pas se trouver sur internet. Il faut du nouveau, de l'original par rapport à tout ce qui est publié, par rapports aux autres conférenciers. Difficile aujourd'hui de faire une conférence sans "déjà vu". Cela veut dire redonner l'envie de découvrir un artiste en vrai, de le voir présenter ses routine en vrai, de pouvoir échanger quelques mots avec lui. Il faut retrouver ce plaisir là. Parce que lorsque je dis "Il faut que ça vaille plus le coup que d'aller sur internet pour avoir ce qui est recherché", il y a aussi le problème de ce qui est recherché et ce qui est recherché, c'est souvent l'explication d'une routine précise ou deux, souvent celles des routines présentes sur les vidéos youtube de l'artiste que chacun visionne pour compenser le manque d'information de la fiche de présentation de la conférence. Et si par malheur le conférencier ne décrit pas les routines trouvées sur youtube, on a à chaque fois des retours du type "mais ça il ne l'a pas fait". Oui mais il n'a jamais dit qu'il le ferait ! Voici l'essentiel pour ceux qui ne veulent pas passer 10min à lire tout  : - un club (en tout cas je parle pour le club de Reims) ne fait pas de bénéfices avec les conférences (et ce n'est pas le but). Si on rentre dans nos frais ou qu'on s'en tire avec 50€ sur les comptes du club, on est content. Si le club éponge de 300-350€ à chaque fois, ça n'est plus viable. - les conférencier doivent s'assurer que la fiche qui présente leur conférence soit claire et détaille un minimum son contenu. C'est une des raisons pour laquelle un club prendra le risque de mettre un peu plus, même si ce ne sera pas le prix d'un gala. - une conférence en français, même si on a des traducteurs, c'est toujours mieux - revenir à des secrets mieux préservés : moins de commercialisation à tout va de certaines routines permettrait de rendre les conférences et congrès plus attractifs. Il y a 30 ans et avant, les magiciens mettaient le prix plus facilement pour une conférence, un livre ou une vidéo (VHS) parce qu'il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui et qu'il n'y avait pas tout sur internet. Si le prix pour les conférenciers tout comme pour les galas d'ailleurs a baissé à quelques exceptions près, c'est en partie parce que c'est moins rare. Il faut donc retrouver une certaine rareté. - pour les congrès, c'est comme pour les clubs : la prise de risque doit être pour les organisateurs. Si le choix du conférencier ou du plateau est bon, les inscriptions se font, les comptes s'équilibrent. Si on a des mauvaises surprises par manque d'information ou qu'on cherche à faire des économies sans que cela se voit et bien...ça finit toujours par se voir et ça conduit à faire couler le navire petit à petit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...