Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Pour tourner la page rien de mieux qu'une nouvelle vidéo 🙂  

 

C'est le début d'un numéro de Boris Wild ça non? (Il est repassé dernièrement lors du replay des Héritiers de la Magie 2019 la semaine dernière)

  • J'aime 1
Publié le
il y a 7 minutes, Baptiste CRETIN a dit :

C'est le début d'un numéro de Boris Wild ça non? (Il est repassé dernièrement lors du replay des Héritiers de la Magie 2019 la semaine dernière)

C'est effectivement largement inspiré du Kiss Act...

 

L'essai de la première vidéo que j'avais apprécié n'est pas transformé avec les deux autres. L'une est trop rapide, l'autre trop lente et dans les deux cas, on ne voit rien. Respectivement à cause de la rapidité et à cause du plan trop éloigné. La rose perturbe le champ de vision.

  • Haha 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 10 minutes, Erwan MARKIEWICZ a dit :

Je ne me souviens pas l'avoir mise au milieu de la table pourtant ...

Non mais on connaît la référence de La belle et la bête donc on se concentre dessus pour savoir son utilité, enfin c'est ce que j'ai fait.

 

Pour moi la rose est un élément perturbateur, surtout qu'elle est plus grosse que les lèvres sur les cartes qu'on distingue à peine.

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le
il y a 4 minutes, Antony RBR a dit :

Non mais on connaît la référence de La belle et la bête donc on se concentre dessus pour savoir son utilité, enfin c'est ce que j'ai fait.

 

Pour moi la rose est un élément perturbateur, surtout qu'elle est plus grosse que les lèvres sur les cartes qu'on distingue à peine.

Tu as le droit au plein écran aussi ahah En tout cas tu es le premier à me notifier cela... Les goûts et les couleurs ...

Publié le (modifié)

Pourquoi poster si c'est pour réagir de telle manière ? Tu préfères peut-être qu'on te dise tous "ouah c'est génial" ?

Ok, tu as eu un prix CIPI en 2016 et je suis un noob, ce n'est pas pour autant que mon avis compte moins.

 

Voilà de manière grossièrement schématisée ce que je perçois :

image.png.10e9483250c84660a81acc847ca11b39.png

Modifié par Antony RBR
  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)

Je ne réagi pas mal rassure toi, mais quand on critique plutôt que de dire juste j'aime pas, c'est toujours appréciable pour celui qui reçoit la critique qu'elle soit un minimum constructive. 

 

Donc si je suis ton schéma, la tâche rouge( qui est la rose)  t'empêcherai  de percevoir le reste ? L'action se déroule pourtant loin de la rose. Pour la plupart des gens, la rose est hors champ mais inconsciemment présente et deviens vivante lorsqu'elle s'éclaire. Ce qui procure un effet de surprise plutôt agréable. J'ai moi même été surpris, à certains moments en re-visionnant, car j'étais focalisé sur la partie centrale de l'action.

Ta perception est différente voilà tout 😉 

 

Ps: CIPI en 2016 et 2018, mais t'inquiètes pas avec ou sans je t'aurais répondu de la même manière 😉 Et puis ce n'est qu'un prix CIPI, c'est pas non plus le bout du monde. Les " médailles " ne font pas l'homme 🙂

Erwan

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...