Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

De la magie classique ?


Recommended Posts

Le numéro que tu présentes sur la vidéo youtube est extrait du dvd « Bébel TOP SECRET Vol 1» (dans lequel on peut te voir dans le public) ce dvd  est réalisé par Philippe Molina et produit par Kriscarol, s’appelle «Le Bonneteau au sandwich » de Bébel  

Avant de diffuser une vidéo on doit s’assurer  de l’autorisation des  auteurs et  les faire apparaitre au générique ainsi que  la source du matériel utilisé ,… 

Tu as aussi repris dans un autre de mes DVD, la mise en scène de l’apparition de la carte dans l’espace, DVD distribué par Penguin Magic et intitulé « Bebel Live » Apparition que j’ai travaillée avec la metteur en scène Anne Artigau dans le spectacle « Nous sommes assis ensemble les cartes et moi » ainsi que pour le spectacle « DJÉNANE un jour les cartes et les hommes ont fait le même rêve » qui sera joué au Théâtre du Rond Point en 2021

Si tu désires que cette vidéo continue à circuler sur Youtube, la première chose que tu dois faire et de mettre au générique du début de ton film et bien visible comme tu l’as fait pour ton propre nom, ce qui suit :

- « Le Bonneteau au sandwich » de Bébel 

extrait du DVD « Bébel TOP SECRET Vol 1 »

- « Apparition de la carte dans l’espace » de Bébel 

Mis en scène Anne Artigau dans le DVD distribué par Penguin Magic intitulé « Bébel Live »

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A mon goût, je trouve que ta version de ce tour n'offre aucune réelle sensation magique, et n'apporte rien à l'original, et au contraire le dessert complètement notamment de par la rapidité d'exécution.

Dans un bonneteau, on cherche une carte, c'est un processus qui dure pour le spectateur et qui se veut ludique.

La version de Bebel a tout son sens:

Le magicien est le propre spectateur d'un mystère, sa carte a disparu, il la cherche, les enchainements sont idéalement dosés dans le temps pour cela, et pour provoquer aussi bien l'étonnement du spectateur que celui feint par le magicien. Et donc le ludique, bien que différent dans sa forme, reste présent.

Dans ta version, tout ce concept disparait. Ta rapidité d'exécution ne me permet pas de ressentir cela. On voit juste des cartes qui se transforment à toute vitesse au fond.
Et la recherche finale de la dame, sa réapparition, du coup ça ne prend pas, il manque un lien.

Un peu comme en musique, bien rares sont les reprises qui sont intéressantes et/ou apportent quelque chose à l'original.
(Et les reprises musicales sur Youtube indiquent toujours qui est à l'origine du titre !).

Ta revisite se base sur la musique, mais le tempo choisit fait à la fois perdre le sens de ce qui est raconté dans l'original et la mélodie (magique).

Tu as beaucoup de technique, c'est très bien, mais le magique ne passe pas que par cela, ni juste par un fond musical.
Si le muet a eu autant de qualités et de succès, et encore aujourd'hui, c'est avant tout par ce qu'il réussissait à raconter dans des rythmes adaptés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces vidéos. Bien faites, soignées ... Très agréable. Moi, j'accroche bien. Même avec la vitesse. Et ça change un bonneteau sans commentaires. Qui soit dit en passant sont souvent les mêmes. 

Et j'appuie également le commentaire de K. Dellis. Erwan a rectifié son oubli, point. D'ailleurs, quand vous faites un tour un public, vous citez toujours vos sources ? Alors certes, c'est pas bien d'oublier les sources. Mais un peu de tolérance n'a jamais fait de mal ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour clôturer le débat sur la paternité du tour, je précise qu'avant l'intervention de Bébel, il était mentionné dans la description le nom du tour et de son auteur. J'ai depuis lors accentué ce fait. 

Ce qui est fascinant dans n'importe quel art, c'est qu'on est tous différents sur les émotions ressentis et heureusement. Autrement dit nos avis ne sont que purement subjectifs et ne fondent en aucun cas une réalité absolue.

Je ne m'attends pas à ce que ma performance soit appréciée de tous, en revanche ayant une très grosse communauté moldus sur certains réseaux sociaux, je peux vous dire que cette performance a été vivement appréciée. 

Enfin, je ne prétends pas vouloir apporter une quelconque once de plus value à cette routine de Bébel, déjà parce que c'est Bébel et que pour beaucoup nul ne ferait mieux, mais c'est plus dans un dessein d'amusement et de plaisance. 

La magie c'est aussi pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres.

 

Erwan

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erwan MARKIEWICZ

Non, tu n’as pas fait ce que je t’ai clairement demandé :

Mettre les sources en générique au début de la vidéo plutôt que de les mettre en légende dissociée de la vidéo.

 - « Le Bonneteau au sandwich » de Bébel

extrait du DVD « Bébel TOP SECRET Vol 1 »

- « Apparition de la carte dans l’espace » de Bébel

Mis en scène Anne Artigau dans le DVD distribué par Penguin Magic intitulé « Bébel Live »

 je répète au cas où tu n'aurais pas bien compris;

Mettre les sources en générique au début de la vidéo plutôt que de les mettre en légende dissociée de la vidéo.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bruno PERICHON a dit :

J'adore ces vidéos. Bien faites, soignées ... Très agréable. Moi, j'accroche bien. Même avec la vitesse. Et ça change un bonneteau sans commentaires. Qui soit dit en passant sont souvent les mêmes.

Je suis d'accord les bonneteaux sont souvent les mêmes, or ce bonneteau spécifique de Bébel se démarque justement de bien d'autres de par l'histoire racontée du point de vue de l'opérateur. Dans la version d'Erwan, personnellement je ne vois nullement une routine de bonneteau mais une routine de trois cartes qui se transforment avec une qui ensuite disparait/réapparait.

Il y a 1 heure, Bruno PERICHON a dit :

Et j'appuie également le commentaire de K. Dellis. Erwan a rectifié son oubli, point. D'ailleurs, quand vous faites un tour un public, vous citez toujours vos sources ? Alors certes, c'est pas bien d'oublier les sources. Mais un peu de tolérance n'a jamais fait de mal ...

Cette vidéo n'est pas que postée sur Youtube ou sur un quelconque réseau social, elle est postée ici directement sur un forum de magiciens. Dès lors les sources prennent ici une importance évidente, voire indispensable, qui n'est pas la même qu'en un autre lieu.

Qui plus est la lecture directe des vidéos sur ce forum ne permet nullement de voir la légende indiquée sur une page youtube; un partage de vidéo youtube, une incrustation, ne permet pas toujours cela non plus, d'où l'intérêt des mentions sources dans la vidéo elle-même.

 

Enfin le "question de goût" ça c'est l'évidence même, comme d'hab. Poster des vidéos pour des "moldus" sur des réseaux sociaux, libre à chacun. Poster des vidéos sur un forum de magiciens ne peut avoir le même type de retours. J'ai tendance à penser que celui qui vient poster ici des vidéos personnelles le fait pour avoir des avis sur son travail pour le faire, ou non, évoluer, et non simplement pour recevoir des like de "moldus" mordus qu'il peut avoir ailleurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Eric (Husk') a dit :

Dans ta version, tout ce concept disparait. Ta rapidité d'exécution ne me permet pas de ressentir cela. On voit juste des cartes qui se transforment à toute vitesse au fond.
Et la recherche finale de la dame, sa réapparition, du coup ça ne prend pas, il manque un lien.

 

J'ai visionné les vidéos il n'y a aucune hâte , même la deuxième vidéo, vers la fin la rapidité est plus impliqué par la donne des cartes que la musique d'ailleurs.

Sinon il ne pourra pas techniquement, d'après ce que je sais, intégrer quelque chose à une vidéo déjà en ligne sur youtube, tout ce qu'il peut faire c'est la supprimée et la remettre, il a déjà  fait inscrire la source, je pense aussi un peu de bienveillance ou de tolérance   ne nuit pas , il ne semble pas avoir voulu agir mal ou nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pariez sur votre pouvoir d’influence et remportez le défi à chaque fois. Ce tour de mentalisme de @Benoit CAMPANA ultra-percutant vous permet de prédire avec une précision stupéfiante les choix de vos spectateurs, créant l’illusion d’un contrôle mental absolu. Sans aucune équivoque ni trucage visible, ce tour élégant transforme un simple pari en une démonstration de mentalisme qui laissera votre public complètement abasourdi. 🃏 Carte PVC + vidéo explicative de 15 mn avec en Bonus les explications de la version scène sans carte 🚨 Frais de port inclus pour la France métropolitaine (nous contacter pour les autres endroits)   Description détaillée de l’effet Du point de vue du spectateur, l’expérience est tout simplement inexplicable. Vous commencez par parier une somme (par exemple 50€) que vous pouvez influencer ses choix. Vous lui proposez un choix binaire entre rouge et noir – sans aucune équivoque ni manipulation apparente. Quelle que soit sa décision, vous révélez immédiatement avoir prédit son choix. Puis, vous enchaînez sur un effet encore plus fort : après lui avoir fait choisir entre cartes à points et figures, puis sélectionner une carte spécifique parmi les figures (comme le Roi de Trèfle), vous révélez avoir prédit exactement cette carte depuis le début, inscrite au dos de votre billet. L’impact est foudroyant car tout semble être un authentique libre choix du spectateur, alors que vous contrôlez secrètement l’issue à chaque étape. Avantages pour le magicien “Les Choix dont vous êtes le Héros” est d’une polyvalence exceptionnelle, s’adaptant aussi bien aux performances de close-up qu’aux spectacles sur scène. Sa force réside dans sa facilité d’exécution qui vous permet de vous concentrer entièrement sur votre présentation et votre charisme plutôt que sur des manipulations complexes. Le script ingénieux élimine toute perception d’équivoque en remplaçant les techniques habituelles par une approche narrative captivante qui désarme même les spectateurs les plus sceptiques. C’est un tour prêt à l’emploi que vous pouvez intégrer immédiatement à votre répertoire, avec plusieurs variantes pour s’adapter à différentes situations et personnalités de spectateurs. Détails techniques Vous recevrez une carte en plastique et des instructions vidéo pas à pas. Bien que le tour nécessite peu de dextérité (niveau débutant/intermédiaire), il repose sur un principe psychologique puissant et un script soigneusement élaboré que vous maîtriserez rapidement. Pour la version scène, des instructions supplémentaires sont incluses pour créer un impact maximum avec des accessoires simples comme deux sacs et un clou. Vous pourrez présenter ce tour dans n’importe quelle situation : close-up, salon, scène, et même en conditions improvisées, car il ne requiert que peu de préparation et peut être facilement transporté dans votre portefeuille habituel. Acheter Choix Héros chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • @Christian GIRARD nous parle du Coût Caché de l'Édition de Livres de Magie en compagnie de @Gaëtan BLOOM, @Francis TABARY, @Pierre GUEDIN... 🛒 Retour aux Sources est dispo ici https://bit.ly/41phhZg
    • Attention à ce que le tour ne soit pas cousu de fil blanc.  Une flopée d’expressions en rapport avec le fil ici :   

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.4k

×
×
  • Créer...