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Publié le
Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Très jolie vidéo, et techniques bien maîtrisées.

De bons jeux d'expressions, tu fais bien passer le sens de ton tour. C'est même très légèrement surjoué par moment, mais franchement, c'est bon.

Petites suggestions :

Quand tu mets la dame de cœur sur ta poitrine, au début, laisse un instant de plus, pour que l’image se forme : ainsi, quand tu la remettras sur ton cœur au milieu et à la fin, on aura un ancrage du geste plus défini, qui formera ritournelle.

Un très léger flash en 1 :41, mais qui est camouflé par la vitesse.

De 1 :12 à 1 :15, quand tu cherches la carte en l’air : il y a un décalage un peu trop grand entre le regard et le geste de pointer du doigt. De plus, tu fais passer brusquement l’idée de la carte à gauche, à droite, elle n’est pas stable…

Je te proposerai d’entendre et de voir (pointage du regard) la carte invisible côté jardin, de la désigner du doigt, puis de la suivre du regard et du doigt, dans un lent déplacement continu de jardin vers cour. Et tu la chope à l’emplacement actuel, qui est bien choisi. Cela pourrait donner plus de présence à la carte invisible.

Attention de ne pas faire apparaître la carte "avant" de la saisir… si la carte devient en partie visible avant que ta main l’atteigne, elle ne sera pas exactement à l’endroit pointé, et cela diminuera l’illusion.

Pour le final, tu pourrais essayer de rester un instant de plus concentré sur la carte de ton cœur, avant de revenir au regard public. C’est la dernière phase de la ritournelle…

Et j’ai un doute sur la façon dont tu laisse tomber la carte négligemment sur la table à la fin :
En fait, tu nous raconte l’histoire de la recherche de l’amour, non ?
Et une fois que tu l’as trouvé, tu la laisse tomber, et tu passes à autre chose ?
Si ce n’est pas le message que tu veux faire passer, une fin plus « romantique », ou tu conserves la carte, mais reviens avec nous par le regard, me semblerai plus dans le ton du numéro.

Ce ne sont que des idées, en l’état, ton numéro est très bien, vraiment 😊

Gilbus

 

 

Merci Gilbus pour tes retours toujours aussi détaillés et constructifs 😉 

Tout d'abord, Je suis content de voir que tu as passé un bon moment avec ma vidéo.

Pour ce qui est de donner de la présence à la carte invisible , ton idée est effectivement très intéressante.

Et je te rejoins aussi sur le final, je m'en suis aperçu en re regardant ma vidéo , je me suis dis que j'aurais pu finir juste avec la carte sur le coeur, sur une transition en fond noir. Cela lui aurait conférée une once de plus value 😉

Et pour le léger flash c'est à 41 secondes c'est ça ? Car je vois pas lol

 

Erwan

 

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Publié le

Je pense que Gilbus voulez dire 1:14 ! Lorsque ton bras pars pour saisir la carte au vol. Je suppose car personnelement, la vitesse du geste n'a rien laissé transparaitre dem on côté ! 😂

Très belle routine, très beau message, très bien exécuté ! C'est beau !

Publié le (modifié)
il y a une heure, Thomas BOUCHON a dit :

Je pense que Gilbus voulez dire 1:14 ! Lorsque ton bras pars pour saisir la carte au vol. Je suppose car personnelement, la vitesse du geste n'a rien laissé transparaitre dem on côté ! 😂

Très belle routine, très beau message, très bien exécuté ! C'est beau !

Le problème quand il vient saisir la carte au vol est qu'elle apparaît un peu trop tôt, comme je l'avais signalé.

Le flash que j'ai cru voir est en 0:41, lors du filage de la seconde carte :

j'avoue que la première vision, cela m'a juste semblé étrange. Mais j'ai repassé la vidéo, et j'ai vu ce qui me dérangeais. La carte posée vient du dessous. Je le savais, bien sûr, mais je n'aurais pas dut le voir...

Bon, franchement, je ne pense pas que cela soit un problème, en direct. C'est juste que c'est une vidéo, et que TOUT se vois...

Dans la vraie vie, personne, surtout pas moi, n'aurais rien vu.

Si tu veux absolument perfectionner pour la vidéo, peut être qu'un déplacement de la main qui tient, en plus du mouvement de la main qui prend, pourrait cacher complètement la chose?

C'est aussi parce que l'on est sur un temps très fort, donc avec une attention maximum portée sur la carte que tu prends. Mais je ne pense pas que tu puisses passer en temps faible sans casser le rythme...

Je ne sais pas trop : tu as déjà de bien meilleurs filages que les miens, donc je suis un peu embêté pour te donner des conseils sur ce point 😉

Surtout qu'a ce moment là, la musique et les gestes sont très rapides... Ça masque...

C'est d'ailleurs une particularité du numéro en musique : on s'adapte au rythme de celle-ci.

Cela peut donner une rapidité des gestes, qui peu nous arranger ou nous embêter, suivant qu'on a quelque chose à cacher ou à montrer... mais si on veux aller vite, la musique justifie ce fait, c'est cool...

Je trouve que la qualité de ta vidéo vient justement du fait (outre ta bonne performance...) que tu restes dans le rythme de la musique, ce qui donne un résultat cohérent. On ne se demande pas si c'est toi qui suis la musique, ou si c'est la musique qui te suis, les deux forment une unité, et l'histoire évolue suivant ce même rythme, c'est ce qui est chouette...

Tu as choisi la musique d'abord, et adapté ta routine en fonction, ou l'inverse?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Je partage vos remarques, c’est joliment présenté, bravo Erwan !

Mais il serait normal de citer la source de cette routine, une création de BÉBEL, magnifiquement construite, qui deviendra effectivement un classique

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pour la source elle est maintenant disponible dans la description de la vidéo 😉 

En ce qui concerne la carte au vol, j'avais un soucis c'est qu'il faisait chaud avec les lumières lors du tournage et à l'empalmage la carte devenait trop souple et perdait en rigidité (pourtant j'ai utilisé des jerry's vintage feel). Je dis ça car j'aurais pu marquer un temps et la faire apparaitre beaucoup plus visuellement comme je le fais très souvent quand j'utilise cette technique ... Mais c'était pas si evident que ça finalement ahah

Oui pour le filage c'est aussi parce qu'on connait et en vidéo après plusieurs visionnages cela saute plus aux yeux certainement...

  "Tu as choisi la musique d'abord, et adapté ta routine en fonction, ou l'inverse?"

Alors en fait j'aime la musique classique alors j'écoute, et j'ai des inspirations je me dis ça collerai bien avec ça ou ça. Je test dans ma tête et si le déroulement semble bien coller, je test en vrai puis je filme et en me filmant (car on essaye tjrs de bien faire devant la caméra) je trouve des choses à rajouter et à peaufiner. Une fois que cela me convient je fais quelques prises pour avoir un peu de choix et d'ailleurs quand tu en fais 4 sur 6 bien, pas évident de choisir après ahah

 Pour exemple cette vidéo j'ai trouvé l'inspiration la veille avant d'aller me coucher 😉

 

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
Publié le
Le 13/04/2020 à 19:39, Florian CHP a dit :

De la très bonne musique, des tours superbes ... j'achète ! (lol)

Bravo !

Et d'ailleurs les tours suivent le rythme de la musique c'est visible sur la deuxième vidéo.

Bravo!

Dis moi Erwan tu as une belle vidéo thèque de magie, tu as pu tout étudier?🙂

Publié le

Bien vu Gilbus, tu as mieux réagi que moi, en fait je l'ai vu mais comme tous ou beaucoup je ne me suis pas posé plus de questions que cela, vu le rythme imposé par l'exécution et la musique, on n'est vite passé à autre chose, car il faut suivre.

Et ma pensé a été "que cela doit être le cours normal de la routine", chose à mon avis que les nons initiés doivent penser en grande , grande majorité.

Sauf peut être les enfants, qui à chaque fois que je leur ai fait un tour, des questions ont plu .

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Jean-Marc KLD a dit :

 

Dis moi Erwan tu as une belle vidéo thèque de magie, tu as pu tout étudier?🙂

Au niveau DVD oui j'ai quasiment tout étudié et je connais un tour voir plus pour certains de chacun des DVDs que je possède. 

Modifié par Erwan MARKIEWICZ
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    • Hop renommé ce qui te permettra d'y publier aussi les vidéos liées à toute sorte d'habileté... ce qui pourrait faire penser à de la magie (sur le type du billard, je me suis parfois posé la question 😜). 
    • J'en suis content! Restons comme ça! 🙂 J'ai effectivement mal compris!  Au risque d'enfoncer des portes ouvertes... est-on d'accord que si un observateur se trouve à, disons, 50 années-lumière de la Terre, la lumière qui lui parvient aujourd’hui a été émise il y a 50 ans? Résultat : depuis Mu Arae, on ne voit pas (à cet l'instant "t") notre petit Christian (je ne connais pas ton âge mais en admettant que tu n'aies pas dépassé le demi-siècle), juste ses parents qui lui donneront vie, plus tard. Il me semble évident que cela ne veut pas dire que tu n’existes pas dans notre temps et que tu ne serais "pas réel", simplement que, dans un présent observé depuis Mu Arae, tu n’es pas encore apparu.  Jusque là, est-ce que ça te parait erroné ? 🙄 Oui, je vais peut-être prendre le temps de relire un jour (puisqu'il est relatif 😅), mais il m'est en effet apparu que parfois, Patrick avait des sources similaires aux miennes. J'ai vu aussi qu'elle ne trouvaient pas l'écho qu'il espérait. Alors je ne sais vraiment pas si il faut insister... 🤣   @Christian GIRARD En ce qui concerne les philosophies évoquées...  Il convient de dire d'abord que ce sont des positions philosophiques qui ne sont ni confirmées, ni infirmées par la physique moderne mais dont certains aspects peuvent résonner avec la science... Pour Kant et l'idéalisme transcendantal, une certaine réalité existe (le noumène). Mais notre esprit structure tant notre perception que nous ne pouvons pas le voir de façon brut, telle qu'il "est" tangiblement. Les lois naturelles feraient donc aussi partie des structures imposées par notre esprit et non des "propriétés" inhérentes aux choses. Par exemple: nous percevons tous les événements comme se déroulant dans l’espace et le temps, non pas parce que l’espace et le temps sont “dans” les choses, mais parce que notre esprit ne peut penser la réalité que de cette façon. Il me semble que cela fait écho à ce que nous disions sur la relativité où l’espace et le temps sont coordonnés via la vitesse de la lumière mais leur découpage en “passé”, “présent” et “futur” dépend de la structure d’observation (=cadres et outils qui déterminent comment un observateur perçoit, mesure et interprète un phénomène). Pour le phénoménalisme on ne peut parler QUE de "phénomènes" que nous observons, pas d'une réalité. Ce que nous appelons “réalité” serait uniquement constitué de ce que nous pouvons percevoir par nos sens. Exister => être perçu. ...Donc selon eux, sans perception, pas d'existence! D'où la pertinence contradictoire de la phrase de E. Klein citée par @Patrick FROMENT -page 279- "Si le temps a besoin de la conscience pour advenir, comment a-t-il pu advenir si le sujet qui a la conscience est, lui-même, le produit d’un processus temporel ?". ...
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