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il y a 30 minutes, Jean-Luc THIEFIN a dit :

pour justifier le fait  de poser le billet en travers et de le recouvrir pour dans la foulée l'enlever ....Pas évident!!..

C'est pour ça qu'il utilise la carte de prédiction en plus du billet. Il met le billet, il referme puis on l'oublie par du bla bla pour arriver à la carte de prédiction, puis on revient au billet alors que le spectateur l'a un peu oublié. Mais ça fait en effet double emploi... si ce n'est de montrer qu'on était tellement sûr de notre coup que la carte était affichée sur le billet.

L'idée est donc de trouver une toute autre histoire, mais avec un moment entre le fait de remettre le jeu de carte sur le billet (ou tout autre objet) et le moment où on montre qu'il est écrit la carte dessus.

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Je me permets d'ajouter qu'en utilisant un autre support qu'un billet de banque on pourra éliminer ipso facto TOUS LES PROBLEMES D ANGLES EVENTUELS.
Il suffira simplement de le prendre dans un format plus large qu'un billet de banque, environ 10 cms.
Ensuite je vois 2 façons de procéder:
- soit on procède comme dans le trailer mais il faudra bien avoir expérimenté la façon d'enlever ce support ( c'est d'ailleurs probablement pourquoi Mickaël utilise un billet car étant moins large que les cartes il est plus facile de l'extraire et  on peut de ce fait plus facilement " contrôler" l'opération).
- soit, et ce serait ma préférence, car ici tout est net et sans risques, on applique EN PLUS la subtilité de Mickaël donnée dans ses explications.

Publié le

Olivier a dit:
"L'idée est donc de trouver une toute autre histoire, mais avec un moment entre le fait de remettre le jeu de carte sur le billet (ou tout autre objet) et le moment où on montre qu'il est écrit la carte dessus."
Oui Olivier il faut trouver une histoire( laquelle?) et quand on pose le billet que dit-on? On le pose comme ça, sans rien dire? Qu'est-ce qu'un billet vient faire dans le déroulé de la routine? 
Cela reste quand même bancal je crois,et cela ne marchera pas avec tous les S. Beaucoup, et de plus en plus je pense, sont très attentifs, voire interrogatifs.
Mais bon, à chacun son public, et à chacun ses exigences après tout. Pas de soucis de mon côté.

 

Publié le

Je crois que la présentation va un peu d'elle-même : c'est un pari (étant donné qu'on utilise des bicycle, carte de poker, un billet d'un dollar, etc.) on peut broder autour de Las Vagas, etc.

Le spectateur mise sur une carte. On met le billet sur la carte. Et pout être certain que personne ne se parte avec le grizzli, on dépose le reste du jeu dessus, etc. etc.

 

Publié le

Une petite idée en passant où le spectateur est valorisé:

Procéder comme Chatelain

Une fois qu'on a mis le billet sur le jeu et les cartes restantes dessus on force la bonne carte au spectateur avec un second jeu normal puis on revient sur le premier jeu.

1ère révélation: La carte correspond à la carte sous le billet

Bravo au spectateur qui a choisi les cartes identiques ! 😉 

2eme révélation: Le billet avait la carte écrit dessus

Bravo au magicien qui avait prédit la bonne carte

3eme révélation: Le jeu était blanc à l'exception de la bonne carte

Climax plus interressant à mon avis car il n'y a pas eu la double prédiction qui ne servait pas à grand chose.

  • J'aime 1

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le (modifié)

Yves MARTIN:"Climax plus intéressant à mon avis car il n'y a pas eu la double prédiction qui ne servait pas à grand chose".
Oui Yves merci c'est une bonne idée aussi!
Je ferai déjà le forçage en mettant la carte à côté du S sans qu'il en prenne connaissance, puis Deal jusqu'à la pose du billet  ( sa pose étant justifiée pour "marquer" l'endroit du stop), puis faire prendre connaissance de la forcée et enfin enlever le billet pour prendre connaissance de la carte du stop identique à la forcée, et pour finir le jeu blanc. 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN

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    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
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