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Publié le

Lors de la conférence donnée au 78'Tours par Antoine Salembier, je me suis procuré son ouvrage Arcane Système. L'effet est percutant, le principe est très malin et facile à exécuter, même si un peu d'entrainement est nécessaire pour ne pas hésiter et rester fluide dans l'exécution. Le bouquin est d'excellente facture et fera honneur à votre bibliothèque magique.

Quant à sa conférence, je ne peux que vous conseiller d'y assister si vous en avez l'occasion : Antoine propose du mentalisme comme j'aime, sans abus d'équivoque : c'est clair et net. Il est tout aussi clair dans ses explications (même si je vous conseille l'achat de Arcane Système si vous souhaitez vous y mettre !). Avec sa partenaire Val, la démonstration de transmission de pensée par laquelle il a débuté la conférence est proprement bluffante.  Ce sont de dignes successeurs de Myr et Myroska ! Mais pour cette performance, Antoine ne livre aucune explication ...

Bob

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  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 5 weeks plus tard...
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Publié le

Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis un inconditionnel des livres. Ceux que je possède édités par MdT et/ou Mindbox ne m’ont jamais déçu. Cependant, et cela a déjà été soulevé dans différentes files du forum, une performance « live » de ce dont parle le livre est toujours appréciable. Concernant Arcane Système, j’ai trouvé celle-ci : 

Cela permettra peut-être à certains de se faire un avis avant de débuter la lecture du livre.

Merci à @Astier OUROBOROS 🙏🏻

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"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
Il y a 2 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Bonjour à toutes et à toutes,

Je suis un inconditionnel des livres. Ceux que je possède édités par MdT et/ou Mindbox ne m’ont jamais déçu. Cependant, et cela a déjà été soulevé dans différentes files du forum, une performance « live » de ce dont parle le livre est toujours appréciable. Concernant Arcane Système, j’ai trouvé celle-ci : 

Cela permettra peut-être à certains de se faire un avis avant de débuter la lecture du livre.

Merci à @Astier OUROBOROS 🙏🏻

Merci, ravi de voir que "ma version" vous plait, même si tout le mérite revient à Antoine Salembier!

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"Ce que vous faites n'a pas d'importance aux yeux du public, repartit mon compagnon avec amertume. Ce qui compte, c'est ce que vous lui faites croire !"

  • 1 année plus tard...
Publié le

Hey, les cartes dont il es fait mention dans le livre page 83 était fourni avec??

A tout hasard quelqu'un aurait un scan du pense bête bleu car mon jeux a eu un petit problème d'ordre aquatique...😅

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Tiktok: Nidjilaro

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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