Aller au contenu

Benjamin LAVERNHE aux Césars 2020


Thomas

Recommended Posts

Effectivement, il aurait pu se passer du debinage de la malle des indes, en étant par exemple juste planqué derrière et en dépassant, et la caricature de magicien nous apparaît mauvaise car trop de magiciens sont eux même leur propre caricature... Mais oui les "moldus" se fouttent du debinage, par définition...et nous sommes trop souvent ringards...

Sinon je trouve quand même le sketch sympa, et mine de rien, certains d'entre nous pourraient aussi voir dans la mise en scène que le meilleur moment n'est pas dans l'énergie à tout prix, mais dans les moments calmes, voire même dans les silences. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire dans Le Parisien ce week-end, la colère de Gilles Arthur qui pousse un grand coup de gueule.
il l'a fait savoir dans un courrier adressé à Margaret Menegoz, présidente par intérim de l'Académie des arts et techniques du cinéma. « Je considère que vous avez violé la déontologie des magiciens (quitte à leur porter préjudice) sans aucune retenue et probablement même sans vous en être rendu compte, donc sans vous poser de questions de moral ! »

Citation

« Les Césars ont piétiné la déontologie des magiciens, juste pour faire le buzz », s'emporte Gilles Arthur. Une semaine après la 45e cérémonie suivie par 2,1 millions de téléspectateurs sur Canal +, le producteur des Mandrakes d'or et président de l'Académie française des illusionnistes ne décolère pas. La raison de son courroux ? Rien à avoir avec le prix du meilleur réalisateur remis à Roman Polanski, cette fois-ci. Lui n'a pas du tout apprécié la performance de Benjamin Lavernhe, comédien sociétaire de la Comédie-Française, qui a parodié lors de la soirée un classique de la magie : la malle des Indes.

Façon vielle école à la Hans Klok, on le voit enfermer son assistante dans une caisse avant qu'elle ne ressorte, intentionnellement, d'un autre côté, au mauvais moment, dévoilant ainsi les secrets de ce tour mondialement connu. Avec la complicité de Florence Foresti, qui assure la chute. Du pur show, à prendre évidemment au second degré. Il s'agissait d'ailleurs d'une des rares séquences de la cérémonie sans message politique, ni allusion à Roman Polanski.

Mais Gilles Arthur a vu rouge, lui. Et il l'a fait savoir dans un courrier adressé à Margaret Menegoz, présidente par intérim de l'Académie des arts et techniques du cinéma. « Je considère que vous avez violé la déontologie des magiciens (quitte à leur porter préjudice) sans aucune retenue et probablement même sans vous en être rendu compte, donc sans vous poser de questions de moral ! » écrit-il.

Lavernhe soutenu par Lary

Contacté, Gilles Arthur dénonce « une bien mauvaise pub pour la magie » et en remet une couche : « Où est le respect des auteurs à dévoiler la magie d'un tour ? On ne va plus pouvoir refaire en spectacle la malle des Indes parce qu'un comédien a fait de l'humour sur notre dos. J'en veux aussi à Florence Foresti, qui est complice de ce passage irrespectueux. » Et d'ajouter : « La bienveillance et le respect ne sont pas des mots ringards. »

Également sollicitée, l'Académie des Césars renvoie la balle à Florence Foresti, qui a eu carte blanche de la part de Canal + comme maîtresse de cérémonie. De son côté, Benjamin Lavernhe est injoignable. Mais le comédien a le soutien d'un célèbre magicien : Dani Lary. Ce dernier tient à nuancer les attaques de Gilles Arthur contre le numéro vu aux Césars, qu'il trouve « drôle ». « C'est présenté comme du second degré, donc je ne suis pas persuadé que le public pense qu'on lui dévoile le vrai truc. Alors que maintenant, c'est fait ! Et encore, il ne s'agit que d'un système sur cinq possibles. Les autres sont sur YouTube. Alors en vrai, on s'en tape le coquillard. »

Pour Dani Lary, il y a bien plus grave : « Je fais le tour des Zénith mais, à cause du coronavirus, on est obligé d'arrêter la billetterie à 4 000 tickets. Mon producteur y perd et ceux qui ne peuvent pas acheter de place sont déçus. »

La suite se lit ici...

  • J'aime 2

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...