Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Exemption CCS (Congés Spectacles)


Thomas DUVAL

Recommended Posts

Chers amis et collègues,

Comme certains d’entre vous le savent déjà, il est désormais possible d’être exempté de la cotisation congés spectacles (CCS) lors d’une prestation pour un particulier ou certains organismes publics en passant par le GUSO.

En d’autres termes : « Youpi, je peux avoir mes congés payés directement (comme tout le monde !?!) sans passer par les congés spectacles qui se prennent 4.5 % au passage, sans parler des mois d’attente, des photocopies, timbres, frais divers et variés pour faire la demande de congés. »

Sauf que…

Impossible de ne pas dépasser le budget global : il faut rajouter 10% de la rémunération totale brute au salaire net, et ces fameux 10% ne sont pas pris en compte dans la simulation. Bref : le budget global ne l’est pas (!), sauf si vous « décidez » de « choisir » d’effectuer la cotisation congés spectacles, ce qui assure le respect du budget global…

Etonnant, non ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Sauf que via le Guso, le client peut également choisir de ne pas cotiser aux congés spectacles sans qu'on ne s'en rende compte avant de recevoir le décompte (donc 2 mois après la date environ). Bien évidemment, pour récupérer après coup les cotisations dûes, c'est bien galère. Ca m'est arrivé cet hiver et la situation vient tout juste d'être régularisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis et collègues,

Comme certains d’entre vous le savent déjà, il est désormais possible d’être exempté de la cotisation congés spectacles (CCS) lors d’une prestation pour un particulier ou certains organismes publics en passant par le GUSO.

En d’autres termes : « Youpi, je peux avoir mes congés payés directement (comme tout le monde !?!) sans passer par les congés spectacles qui se prennent 4.5 % au passage, sans parler des mois d’attente, des photocopies, timbres, frais divers et variés pour faire la demande de congés. »

Sauf que…

Impossible de ne pas dépasser le budget global : il faut rajouter 10% de la rémunération totale brute au salaire net, et ces fameux 10% ne sont pas pris en compte dans la simulation. Bref : le budget global ne l’est pas (!), sauf si vous « décidez » de « choisir » d’effectuer la cotisation congés spectacles, ce qui assure le respect du budget global…

Etonnant, non ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Une calculatrice peut-être... !? ooo.gif

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que via le Guso, le client peut également choisir de ne pas cotiser aux congés spectacles sans qu'on ne s'en rende compte avant de recevoir le décompte (donc 2 mois après la date environ). Bien évidemment, pour récupérer après coup les cotisations dûes, c'est bien galère. Ca m'est arrivé cet hiver et la situation vient tout juste d'être régularisée.

de toutes façons souvent "les clients ou agences" font ce qu'ils veulent..........on accepte ou pas, mais la plupart du temps on est bien obliger car un autre accepte..........alors.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que via le Guso, le client peut également choisir de ne pas cotiser aux congés spectacles sans qu'on ne s'en rende compte avant de recevoir le décompte (donc 2 mois après la date environ). Bien évidemment, pour récupérer après coup les cotisations dûes, c'est bien galère. Ca m'est arrivé cet hiver et la situation vient tout juste d'être régularisée.

de toutes façons souvent "les clients ou agences" font ce qu'ils veulent..........on accepte ou pas, mais la plupart du temps on est bien obliger car un autre accepte..........alors.........

Pas d'accord, Gérard ! Une agence digne de ce nom, a le devoir légal de cotiser aux Congès Spectacles ! La question ne se pose même pas !! Si tel n'est pas le cas, les Prud'hommes sont là pour çà (entre autres) ! :mad:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Il est bien précisé ce qui suit dans l'aide en ligne de la simulation sur le site du GUSO :

"CONGES SPECTACLE : cotisation obligatoire.

Exemption possible pour les particuliers et les collectivités territoriales. Si ces derniers ne souhaitent pas cotiser, ils doivent verser 10% du salaire brut avant déduction au salarié à la fin du contrat de travail"

Se mettre bien d'accord à l'avance et, si possible, remplir ensemble la déclaration devrait régler le problème, non ?

(Avec d'honnêtes gens, qui représentent la majorité de la population de nos vertes contrées ??)

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que via le Guso, le client peut également choisir de ne pas cotiser aux congés spectacles sans qu'on ne s'en rende compte avant de recevoir le décompte (donc 2 mois après la date environ). Bien évidemment, pour récupérer après coup les cotisations dûes, c'est bien galère. Ca m'est arrivé cet hiver et la situation vient tout juste d'être régularisée.

de toutes façons souvent "les clients ou agences" font ce qu'ils veulent..........on accepte ou pas, mais la plupart du temps on est bien obliger car un autre accepte..........alors.........

Pas d'accord, Gérard ! Une agence digne de ce nom, a le devoir légal de cotiser aux Congès Spectacles ! La question ne se pose même pas !! Si tel n'est pas le cas, les Prud'hommes sont là pour çà (entre autres) ! :mad:

oui Fred mais les employeurs font ce qu'ils veulent regarde souvent ils ne respectent même pas le salaire minimum de la convention collective et personne dit rien !!!!!!!!!! donc !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...