Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Bruno R. a dit :

La puissance du marketing 🙂
Tu as cité Revolve, donc lien automatiquement mis si ça fonctionne par mot clé ou alors manuellement et je pense qu'il n'y a pas de partenariat avec BM, d'où le lien vers MD

Bruno a bien résumé. 

J'ajoute des liens vers des produits dont vous parlez et qui sont référencés chez les partenaires à savoir MD et CC. 

@Johan (Bigmagie) et @LuDoc'est quand vous voulez pour intégrer le programme ! 😜

Notez qu'en passant par ces liens, vous payez vos achats exactement au même prix tout en soutenant VM.

Vous êtes donc libres de cliquer dessus, sur ceux qui apparaissent en bas et dans le bloc animé à droite. 

Fin du Hors Sujet 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Bon en même temps, les méthodes sont bien différentes !

Donc dire : j'ai créé cette effet rien ne doit sortir après, je trouve ça osé !

Donc on va plus sortir de carte à la boîte, on Ne va plus Sortir d'apparition de bouteille, ni de 3fly...bref..

 

Bravo jordan !

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
il y a 3 minutes, Calix a dit :

Bon en même temps, les méthodes sont bien différentes !

Donc dire : j'ai créé cette effet rien ne doit sortir après, je trouve ça osé !

Donc on va plus sortir de carte à la boîte, on Ne va plus Sortir d'apparition de bouteille, ni de 3fly...bref..

 

Bravo jordan !

D'autant plus que Mister Lawrence n'est pas sans connaître le temps de développement d'une sortie magique.

Les productions étaient juste concomitantes ce n'est donc pas un plagiat,

Par ailleurs une date de sortie ne justifie pas une antériorité, il s'agit juste d'une coïncidence de calendrier.

Manu

Publié le
Il y a 3 heures, Alex DUCACCI a dit :

 

 

48F83BD0-A11E-454A-85CB-E83820A6B87B.jpeg

82268790-EECF-445A-93B9-5B5BA71866DB.jpeg

Quand on pense être le nombril du monde, souvent, on s'est simplement trompé de trou.. 

Publié le (modifié)

La différence réside peut-être dans le temps, dans la durée.

J'ai l'impression que ABRA est un peu un REVOLVE allongé.

A moins que ce ne soit REVOLVE qui soit un ABRA raccourcis ?

Oups, pardon. Je le referai plus.

Modifié par Olivier (If....)
  • Haha 4

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le
Il y a 8 heures, Fred Hô a dit :

Quand on pense être le nombril du monde, souvent, on s'est simplement trompé de trou.. 

ahaha, je la note celle-ci 😉

 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Hello tout le monde!

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui soutiennent de près ou de loin ce projet! 

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne le saurait pas, Abra est une amélioration d'un tour sorti en 2015 avec Sansminds et qui s'appelle Travel. L'idée originale de Travel m'est venue en 2012 lorsque je cherchais un effet pratique, rapide et visuel qui pourrait tenir dans le portefeuille et qui pourrait être présenté à n'importe quel moment, dans n'importe quelles conditions.

A l'époque, je n'avais pas la possibilité de sortir ce produit tout seul et c'est la raison pour laquelle, après avoir été poussé par plusieurs de mes amis magiciens, j'ai décidé de le proposer à plusieurs producteurs dans le domaine (tout ça remonte en 2014). Durant 6 bons mois, des négociations se sont faites avec pas moins de 6 producteurs qui souhaitaient produire Travel, ce qui était juste exceptionnel! C'est finalement vers Sansminds que je me suis tourné. Je vous épargne le pourquoi de mon choix..!

Il se trouve que Sansminds a mis quasiment 1 an à sortir le produit à partir du moment où nous avions signé le contrat. Ce qui a eu pour conséquence que... je trouve une amélioration à ce gimmick (qui est donc celui que vous pourrez voir dans Abra).

Le principe reste le meme, mais cette amélioration permet maintenant de donner le tout à l'examen, de pouvoir poser la carte face en l'air sur la table sans flasher quoi que ce soit, de pouvoir adapter le gimmick à n'importe quelle carte (blanche, joker, carte signée,...) et de choisir entre un change de bleu vers rouge et inversement.

Les raisons pour lesquelles je n'ai pas sorti Abra plus tôt sont assez simples : un manque de temps dû à d'autres projets et ne pas sortir une version 2.0 un ou deux ans après.

Voilà pour la petite histoire. Maintenant, le petit rentre dedans de Mr Nicholas Lawrence..!

J'ai un avis bien tranché sur lui et ce depuis pas mal d'années maintenant. Je ne cracherai pas dessus et ne demande qu'à me tromper sur lui mais malheureusement, tout me laisse croire qu'il ne changera pas à ce niveau-là. Le but n'est pas de savoir qui a eu l'idée avant. Ça m'importe peu et comme j'ai pu le dire sur Facebook, bon nombre de magiciens ont eu des idées de changement de carte avant nous et plein d'autres auront leur version par la suite. 

Le problème avec NL dans ce cas-là est qu'il m'a attaqué directement à la sortie d'Abra sur les réseaux sociaux. A peine l'effet en ligne chez Murphy's que j'ai vu passer un nombre incalculable de messages comme quoi l'idée avait été volé à NL et son Revolve.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Revolve est une amélioration de son tour Evolve qui lui est sorti en 2015. Il y avait déjà eu à l'époque un assez gros clash entre Sansminds et World Magic Shop autour de "qui avait volé qui" a coup de vidéos sur FB, de longs messages, etc... 

Même à l'époque, NL m'accusait de lui avoir volé l'idée alors que Travel est sorti le 25/09/2015 et Evolve le 30/11/2015. Je n'avais pas cherché à entrer dans le conflit et avais laissé Sansminds s'en occuper car je n'avais rien à me reprocher et il faut savoir que ce genre d'attaque pèse énormément sur le moral. Sortir un produit est toujours assez stressant, savoir si cela va plaire, si l'on a bien fait les choses, etc... Ajoutez à cela une polémique et vous avez tout gagné..!

Plusieurs vidéos en non répertoriées sont une "preuve" comme quoi je ne me suis pas inspiré de son effet notamment une ou je montre le tour à Alex Pandrea. Il y en a d'autres comme 2 trailers différents que j'avais fait pour deux producteurs,...

Pour cette sortie-là, NL n'a pas pris en compte le fait qu'une sortie prenne du temps. Son Revolve est sorti le 27/01/2020 et Abra le 21/02/2020. Or, Murphy's a accepté Abra en Septembre 2019. C'est plutôt Murphy's qui a merdé dans le sens où les deux sorties étaient trop proches l'une de l'autre.

Pour en revenir au sujet principal, Abra et Revolve sont bien differents l'un de l'autre que ce soit au niveau du design du gimmick, de son utilisation et du côté pratique de la chose. On note également une différence assez conséquente du prix entre les deux produits.

Je pense que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et que cela dépendra des attentes de chacun.

Encore une fois merci pour votre soutien et si vous avez des questions n'hésitez pas !

  • J'aime 6
  • Merci 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8299
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christian JODIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...