Aller au contenu

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Letters de Jérôme SAULOUP
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J’suis biaisé mais c’est la création de Jérôme que je préfère : simple, efficace, différent, pratique... 

On en aura moins de 100 à Blackpool pour le prélancement et il faudra patienter quelques mois avant la refabrication d’autres exemplaires, c’est relativement long et complexe 🙂 

Venez nous faire un coucou sur le stand de Blackpool si vous avez la chance d’y aller !

Publié le
Il y a 10 heures, Stéphane (Akim'Agic) a dit :

Peut on au moins avoir la description de l'effet?

Et beaucoup n'iront pas 🙄

Le spectateur est sélectionné dans le public à l'aide d'une boulette de papier, puis pioche des lettres de scrabble dans un sac transparent (ou bol, ou saladier, n'importe quel contenant non truqué) sans les regarder et le magicien les place sur un chevalet (le public voit les lettres dépasser du chevalet). Puis quand le magicien montre le mot au public, il suffit d'inverser deux lettres pour créer un vrai mot.

Quand le spectateur ouvre la boulette qu'il avait depuis le départ, le mot est inscrit dessus 🙂 

Oui, il y avait Wordsmyth. Non, la méthode n'est pas pareille. On aura les deux à Blackpool pour que vous puissiez comparer si vous le souhaitez ! 

Fait par un worker pour les workers 😄 (et en fait, on en aura que 99 car j'en prends une pour moi ^^')

Publié le
il y a 8 minutes, Alex' a dit :

Le spectateur est sélectionné dans le public à l'aide d'une boulette de papier, puis pioche des lettres de scrabble dans un sac transparent (ou bol, ou saladier, n'importe quel contenant non truqué) sans les regarder et le magicien les place sur un chevalet (le public voit les lettres dépasser du chevalet). Puis quand le magicien montre le mot au public, il suffit d'inverser deux lettres pour créer un vrai mot.

Quand le spectateur ouvre la boulette qu'il avait depuis le départ, le mot est inscrit dessus 🙂 

Est-ce le tour que Jérôme nous a présenté à la brocante magique de Paris en 2018 ? Si c'est le cas j'en réserve un exemplaire également si possible (mais je n'irai pas à Blackpool), c'est une idée extra ! 🙂 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 14 minutes, Christian GIRARD a dit :

Est-ce le tour que Jérôme nous a présenté à la brocante magique de Paris en 2018 ? Si c'est le cas j'en réserve un exemplaire également si possible (mais je n'irai pas à Blackpool), c'est une idée extra ! 🙂 

Exact, le chevalet a été retravaillé pour un look encore plus authentique 🙂 

Publié le
Il y a 6 heures, Saad (As de Coeur) a dit :

Peux t'on personnaliser le mot final ?

Oui, n’importe quel mot, n’importe quelle langue !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...