Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Letters de Jérôme SAULOUP
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J’suis biaisé mais c’est la création de Jérôme que je préfère : simple, efficace, différent, pratique... 

On en aura moins de 100 à Blackpool pour le prélancement et il faudra patienter quelques mois avant la refabrication d’autres exemplaires, c’est relativement long et complexe 🙂 

Venez nous faire un coucou sur le stand de Blackpool si vous avez la chance d’y aller !

Publié le
Il y a 10 heures, Stéphane (Akim'Agic) a dit :

Peut on au moins avoir la description de l'effet?

Et beaucoup n'iront pas 🙄

Le spectateur est sélectionné dans le public à l'aide d'une boulette de papier, puis pioche des lettres de scrabble dans un sac transparent (ou bol, ou saladier, n'importe quel contenant non truqué) sans les regarder et le magicien les place sur un chevalet (le public voit les lettres dépasser du chevalet). Puis quand le magicien montre le mot au public, il suffit d'inverser deux lettres pour créer un vrai mot.

Quand le spectateur ouvre la boulette qu'il avait depuis le départ, le mot est inscrit dessus 🙂 

Oui, il y avait Wordsmyth. Non, la méthode n'est pas pareille. On aura les deux à Blackpool pour que vous puissiez comparer si vous le souhaitez ! 

Fait par un worker pour les workers 😄 (et en fait, on en aura que 99 car j'en prends une pour moi ^^')

Publié le
il y a 8 minutes, Alex' a dit :

Le spectateur est sélectionné dans le public à l'aide d'une boulette de papier, puis pioche des lettres de scrabble dans un sac transparent (ou bol, ou saladier, n'importe quel contenant non truqué) sans les regarder et le magicien les place sur un chevalet (le public voit les lettres dépasser du chevalet). Puis quand le magicien montre le mot au public, il suffit d'inverser deux lettres pour créer un vrai mot.

Quand le spectateur ouvre la boulette qu'il avait depuis le départ, le mot est inscrit dessus 🙂 

Est-ce le tour que Jérôme nous a présenté à la brocante magique de Paris en 2018 ? Si c'est le cas j'en réserve un exemplaire également si possible (mais je n'irai pas à Blackpool), c'est une idée extra ! 🙂 

  • J'aime 1
Publié le
il y a 14 minutes, Christian GIRARD a dit :

Est-ce le tour que Jérôme nous a présenté à la brocante magique de Paris en 2018 ? Si c'est le cas j'en réserve un exemplaire également si possible (mais je n'irai pas à Blackpool), c'est une idée extra ! 🙂 

Exact, le chevalet a été retravaillé pour un look encore plus authentique 🙂 

Publié le
Il y a 6 heures, Saad (As de Coeur) a dit :

Peux t'on personnaliser le mot final ?

Oui, n’importe quel mot, n’importe quelle langue !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Mais Woody, on ne critique pas la qualité ou le contenu des prestas via les reseaux , on critique LES RESEAUX par eux meme !!!  Une magie dehumanisée  , à travers un ecran  sans contact physique .   Dans un monde où la communication se réduit à tous avoir la tete baissée sur son Iphone  dernier cri , sans regarder autour de soi ( il y en a qui se claque la tronche contre des poteaux à force de ne pas regarder la route 😆 ) dernièrement dans un bus 1 pers sur 6 dit "bonjour" au chauffeur  les autres ont leurs ecouteurs et leur tel à la main C'est ce monde là que l'on veut ?    Comme je l'ai dit , les JEUNES ne viennent pas aux congres , aux clubs, aux conf  , englués dans leur certitude que  LA révélation c'est le rseau social .   Ou alors allons y à fond  PLUS de spectacles en salle , tout sur internet comme certains l'avaient d'ailleurs ébauché pendant la Covid  . Est-ce qu'un ecran remplacera  les yeux emerveillés des enfants face à un magicos en chair et en os , aux applaudissements de nos spectateurs , à la magie d'une salle de spectacle plongée dans le noir où 100,500, 1000 spectateurs communient avec l'artiste qui se produit ? 
    • @Woody (Philippe) tu as raison il y a des magiciens qui présentent de belles routines scénarisées sur les réseaux, mais le plus souvent pour d'autres magiciens. Ils sont par contre peu nombreux dans la masse je trouve. Mais ce n'est pas ce que j'entendais moi par "magie des réseaux sociaux". Un magicien qui filme son travail cela ressemble à une prestation réelle mais filmée et diffusée via un média, et le réseau est juste le vecteur. Et là oui cela peut-être sympa, même si cela manque d’interactions avec le public ce qui reste dommage mais exactement comme la différence entre le théâtre et la télévision. Mais ce que je vois le plus souvent à l'attention du public classique ne ressemble à rien, c'est bâclé et/ou monté avec des effets spéciaux ou des gimmicks infaisables en conditions réelles et on l'impression d'un clip et pas d'une routine de magie ou d'un spectacle de magie. Après pendant le COVID et en live avec le public il y a eu des choses sympas, mais même via l'écran il y avait des interactions. 
    • Un exemple de balle et de cible singulière. L’objectif est atteint mais rien ne permettait d’imaginer le parcours exact de la balle :  https://vm.tiktok.com/ZNRTxjqgc/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...