Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Quel effet présentez-vous lorsque une personne apprend que vous faites de la magie et qu'elle vous demande: «Pourriez-vous nous montrer un tour ?»


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Avec un jeu de cartes, je commence souvent par une routine perso qui démontre la différence entre un 'tour' et une 'illusion' : une carte est choisie, perdue, et retrouvée à l'aide d'une technique/fioriture mais ce n'est pas la bonne carte. Par magie, et sans geste suspect, la mauvaise carte se transforme en la bonne carte mais ça ne dure pas longtemps, et la mauvaise carte reprend son identité au bout de quelques temps. Je change cette carte plusieurs fois de manière crescendo... En final, la carte mauvaise est sur la table.... Savez vous pourquoi je vous parle des illusions depuis tout à l'heure ? Je viens de vous en montrer quelques unes, mais l'illusion principale est que vous ayez cru avoir choisi votre carte... Car c'est tout simplement impossible : elle n'est pas dans le jeu, et je finis par une localisation impossible. 

 

Si je n'ai rien, j'essaie de trouver 2 élastiques pour un crazy man handcuff ou quelques pieces de monnaie pour une petite routine de Greg Wilson qui est un &*#@! de miracle... (une pièce empruntée à un spectateur se transforme en une pièce de valeur plus importante.... Le plus beau, c'est que le spectateur repart avec cette pièce et avec l'impression d'avoir plus d'argent qu'au départ et ça ne vous a rien coûté !). Si cette routine n'est pas possible (il y a certaines conditions qui doivent être respectées dans la répartition de la monnaie) je fais ma propre version impromptue du which hand? avec l'une des pièces de monnaie mais elle nécessite plusieurs spectateurs.

Occasionnellement, si j'ai une pièce de monnaie dans ma poche, je fais une routine perso avec mon alliance qui se transforme en pièce, avec quelques moves perso dont je suis très fier. Et qui permet en final une production de n'importe quoi (j'ai déjà produit de manière impromptue une carotte que j'avais volée préalablement dans la cuisine...) 

 

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

le plus souvent une petite transpo C/S (de Latta si je ne me trompe pas) simple mais redoutablement efficace => 2/3 mouvement de disparition/apparition traditionnels d'une pièce argent histoire de voir le regard blazé (mais pas toujours) du spectateur, puis je lui "passe" la pièce en argent et en sort une en cuivre de ma poche, et là...tcheck magique! Et la transpo est faite 😄 (ça m'arrive d'ailleurs d'avoir quelques penny supplémentaires lorsque je fais ca à des enfants, comme ça je peux laisser la pièces devenue magique après tout ça. Et je leur dis que bien que magique, il faut apprendre à en maitriser son pouvoir pour rréussir des effets avec 😜

Sinon avec des cartes ou je ne suis pas forcement trop original, mais avec quelques effets d'ambitieuses ça fait toujours sont petit effet, même si au début ça sent le spectateur blazé d'avance, mais au bout de 2/3 remontés, le cerveau commence à être intrigué ^^

Ensuite ça peut dépendre de ce que j'ai sur moi, j'essaie aussi de me mettre au tours de cigarettes (lorsque je maitriserais j'arrête de fumer! 😄)

Modifié par Nicholas
  • J'aime 1
Publié le (modifié)

La routine 'les mélanges du monde' reste ce que je fais le plus souvent avec un jeu de cartes. Même si je dois en présenter qu'une seule. Elle ne derogerait pas à la règle ici donc. 

Si aucun paquet de cartes dans l'environnement, un free will des familles avec objets extérieurs fait son taf. 

 

Modifié par Fred Hô
Publié le (modifié)
il y a 14 minutes, Fred Hô a dit :

La routine 'les mélanges du monde' reste ce que je fais le plus souvent avec un jeu de cartes.

 

Pour l'anecdote, aussi loin que je me souvienne, cette appétence pour ce tour me vient de Gérard Bakner et ses merveilleux conseils de présentation donnés ici via son blog y a plus de 10 ans déjà. 

Modifié par Fred Hô
Publié le (modifié)

J'utilise ce que j'ai toujours sur moi c'est-à-dire un jeu de carte et mon porte-feuille. Stand Up Monte de Garrett Thomas qui fait toujours des ravages, Diversity de John Bannon ou encore AK47 du même génie et l'incontournable Inferno de Joshua Jay. Je peux aussi faire une carte au PF à l'enveloppe ou encore un KK.

Modifié par Cédric F.

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le

Pour ma part , toujours partir de chez soi avec un jeu de cartes , on oubli jamais ses clés pour fermer la porte ou ses papiers d’identité qu’on doit toujours avoir sur soi , eh bien le jeu de cartes pour moi devient aussi important que le reste , jamais pris au dépourvu et pour les gens , les cartes ça leur parlent , ils aiment ça et tout ce qu’on peux faire avec un simple jeu de cartes !!!!

  • J'aime 5

Cordélius 

Publié le

Il est très rare que je n'ai pas de jeu de cartes sur moi donc la plupart du temps je pars sur un enchaînement d'effets que j'ai l'habitude de faire et pour lequel je peux adapter la durée en fonction des circonstances... Parfois, à la demande d'un simple tour ça peut durer 20 minutes 🙂

  • Sinon en ce moment je fais plutôt une routine d'élastiques et quelques effets à base de chouchous 😍

C'est fou d'ailleurs, j'ai aujourd'hui une bien meilleure expérience en élastiques qu'en chouchous mais ce qui plait le plus, ce sont les chouchous !!

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...