Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour l'instant, j'aime beaucoup 🙂

ça nous change des autres émissions de magie souvent too much , là, tout reste plutôt crédible (parfois un peu maladroit dans l'exécution de certaines routines, je trouve, modestement) sans montage télévisuel abusif !

Bon, je continue le visionnage !

Publié le
il y a 56 minutes, Sylvain B. a dit :

sans montage télévisuel abusif !

Je ne sais pas ce qu'il te faut, rien que dans la routine avec le passe-passe d'un zéro sur un billet, cela se voit comme le nez au milieu de la figure 😝

Puis les effets à la Cyril Takayama et j'en passe, il a juste adapté cela pour la 📺 FR

Et sa LD merdique, je me souviens qu'il m'avait flingué quand je lui montrai la mienne 🤜

Bref, j'ai perdu mon temps !!

Publié le (modifié)

J'y ai jeter un oeil en replay, et bien que je lui reconnaisse du travail, j'ai sincèrement trouver ça un peu vide...(même si ça parait un peu fort dit comme ça)

J'ai trouvé la réalisation ennuyeuse, les effets ainsi que les interventions des guest balancés un peu à l'arrache sans aucune transitions. Après peut être qu'il se calque sur les formats steet magie des americains et que je ne suis pas habitué à voir ce genre d'émission en français mais bon (c'estpas le même publicnon plus)...sur plusieurs effets j'ai trouvé ca un peu de mauvaise qualité.

Je ne remets pas en cause ses qualités de performer, mais plus la réalisation. Ca m'a vraiment donner l'impression d'une production d'effets "à la chaîne" sans réelle passion.

Après je n'ai pas eu de retour de non-initiés donc peut être cela joue il aussi 🙂

Modifié par Nicholas
  • J'aime 1
Publié le (modifié)
il y a 42 minutes, Danilsen a dit :

vu !  pas mal même si beaucoup de" miracles" sont infaisables avec un vrai public !  mais bon c'est de la télé !

c'est le constat habituel, Il va vraiment falloir s'y faire 😀

Il est normal d'adapter au maximum nos routines selon le contexte - grande salle/ petite salle / enfants / adultes /close up / salon /scène / TV - et plus l'effet est optimisé pour un de ces contexte et moins il pourra être présenté dans un autre.

Modifié par Aurélien (foxy)
Publié le
il y a 6 minutes, Aurélien (foxy) a dit :

c'est le constat habituel, Il va vraiment falloir s'y faire 😀

Il est normal d'adapté au maximum nos routines selon le contexte - grande salle/ petite salle / enfants / adultes /close up / salon /scène / TV - et plus l'effet est optimisé pour un de ces contexte et moins il pourra être présenté dans un autre.

Oui mais le public lambda ; lui ne sait pas faire la différence ! ils vont te parler de la street Magic vue à la télé avec des effets de ouf  🙂 

Publié le (modifié)
il y a 5 minutes, Danilsen a dit :

Oui mais le public lambda ; lui ne sait pas faire la différence ! ils vont te parler de la street Magic vue à la télé avec des effets de ouf  🙂 

Le public lambda est sensible au climax ; nous nous sommes sensibles au modus operandi.

 A priori même si nos méthodes effectuées en live seraient plus "remontables" à l'écran, il y a quand même moyen de s'approcher du même type d'effet de surprise et d' émotion suscité chez le spectateur je trouve.  (Enfin je ne parle pas de marcher sur l'eau ou de voler entre 2 immeubles bien sur 🤓).

Modifié par Aurélien (foxy)
Publié le
il y a 13 minutes, Danilsen a dit :

Oui mais le public lambda ; lui ne sait pas faire la différence ! ils vont te parler de la street Magic vue à la télé avec des effets de ouf  🙂 

Pardon Danilsen, mais c'est tout à fait le genre de remarque qui me fout en rogne 😉 ! 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut à tous ! C’est un immense honneur et une chance rare d'accueillir à la maison l'un des artistes les plus élégants et inspirants de la scène internationale : Peter SAMELSON ! 🗽✨ Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Peter est une véritable légende new-yorkaise, co-fondateur du mythique Monday Night Magic à Broadway et qualifié par le New York Times de « créateur magique incroyable à la voix si douce ». Auteur du chef-d'œuvre Theatrical Close-Up et créateur de routines cultes qui ont fait le tour du monde (comme Heartstrings ou sa version poétique de la Tempête de neige en Chine), Peter incarne le mariage parfait entre technique irréprochable, poésie et dramaturgie. 💎 Des pépites du répertoire encore JAMAIS présentées en France ! Pour cette tournée exceptionnelle, Peter ne vient pas seulement présenter ses grands classiques : il dévoilera plusieurs pépites de son répertoire personnel et de ses toutes dernières créations qui n'ont encore JAMAIS été présentées en France ! 🇫🇷✨ Au programme de cet après-midi immersif : 🃏 Close-up & Salon d'Exception : Des routines d'une intelligence folle, d'une grande clarté visuelle et à très fort impact sur le public. 🎭 La Leçon de Théâtre & de Narration : Comment transformer un simple "effet" en un moment d'émerveillement inoubliable, poétique et chargé d'émotion. 📺 Le Numéro "Fool Us" : Il interprétera et décortiquera avec vous la magnifique pièce théâtrale qu'il a présentée devant Penn & Teller ! 💡 Conseils de Mise en Scène & Décorticage : Une générosité rare où il expliquera les détails structurels, le travail du timing et l'intégration de la musique. 📅 Infos Pratiques 🗓️ Date : Samedi 14 novembre 2026 ⏰ Heure : à partir de 14h02 et jusqu'à tard  📍 Lieu : Chez Thomas (Paris) ☕ Bonus : Comme toujours chez moi, l'accueil se fait dans la convivialité, la bonne humeur et l'esprit de partage ! ⚠️ Places très limitées : Pour préserver le confort de chacun et garantir une proximité unique avec l'artiste, la jauge est limitée. Ne tardez pas à réserver ! 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🔗 Réserve ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-peter-samelson-samedi-24-novembre-paris/ Hâte de vous retrouver pour cet événement magique d'exception  et savoir ce que vous souhaitez qu'il nous présente.
    • Bonsoir à tous,  après quelques années de réflexion (et de sous) j'ai passer le cap d'investir dans du matériel de chez Pitata car il y a une une bonne promo le mois dernier. J'ai reçu le matos cette semaine et ca fera l'objet d'une présentation lors d'un VM LIVE (probablement celui de lundi). Je rencontre juste un souci que je n'arrive pas à résoudre sur le peeker car il ne détecte pas l'impression board à son ouverture. J'ai mis à recharger l'impression plus d'une heure mais je ne sais pas si ca a bien chargé, je suis en train de remettre le chargeur à induction et la mini diode bleu clignote donc je suppose que c'est en train de charger. Si quelqu'un parmi vous a aussi ces pads et a rencontré le soucis, merci de me contacter en MP.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8546
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Rémy LE BRAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.5k

×
×
  • Créer...