Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Fausse cigarettes très réalistes: pour close-up


Recommended Posts

Ha les cigarettes...très chouette à manipulées mais pas super pour le portefeuille :crazy:

J’ai trouvé un super moyen pour réaliser de fausses cigarettes, pas cher, facile à réaliser, et avec un résulta final très convainquent !!!

Il suffit d’utiliser une tige d’un composite très léger, facile à couper et très propre pour faire des cigarettes, je ne sais pas exactement le nom mais voila sa description.

Il est vendu dans les brico et les magasins de maquettisme, ça se vend par tige de 1m (6mm de diamètre pour les cigarettes). La matière est entre le carton et le bois… vraiment l’idéale.

Il vous suffit donc de remplir des tubes de cigarettes avec ce composite et si vous voulez une bonne finition, coller avec de le glue quelques millimètres de tabac au bout pour plus de réalisme…

Je les utilises en close-up et il n’y a aucun problème,… Je vous le conseil fortement

(Bientôt à venir, détail de la construction avec photos)

Amicalement

Abrak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fabrication Fausses cigarettes

Matos :

- du tabac

- des tubes de cigarettes

- une tige de BALZA (8 mm de diamètre) vendu en boutique de maquettisme, brico, grosses librairies, … ça coûte +-1euro le mètre…

- de la colle liquide (super glue)

- un cutter

- un crayon

DSC00287.JPG

Préparation :

Avec le crayon, enlever le filtre du tube (afin que toute la cigarette soit rigide le filtre ne gênera donc pas) en même temps profitez en pour élargir un petit peut le tube, vu que le balza et le tube ont le même diamètre, ce sera plus facile pour l’introduction de le balza.

DSC00286.JPG

Couper des bout de balza de 7,5 cm (pas de 8 cm vous comprendrez pourquoi plus tard)

DSC00288.JPG

Assemblage

Introduisez le balza à l’intérieur du tube. Lorsque le balza est entièrement entrée, il vous reste donc 5 mm de libre au bout de la cigarette (coté allumage). Ces 5 mm vont servir a y introduire du tabac et donc à rendre la cigarette vraiment réelle.

DSC00289.JPG

Placer du tabac dans le creux et laisser couler dessus une ou deux goûtes de glue. En séchant, la glue va se solidifier et donc emprisonner le tabac pour l’empêcher de tomber.

DSC00290.JPG

Voila, la cigarette est terminée, si elle est bien réalisée elle pourra être utilisée en close-up sans aucun problème. Une seule chose, éviter de la faire tomber devant vos spectateurs, vu qu’elle est rigide, elle va faire un bruit très suspect quant elle va toucher le sol, et vos spectateurs comprendront qu’elle n’est pas réel …

DSC00294.JPG

Autre truc :

Si vous préférez travailler avec de vraies cigarettes, le problème est que pour certain empalmages, la cigarette a vite tendance à se plier. Ainsi, après une routine vous n’aurez plus qu’à la jeter (ou a la limite la garder pour une reconstitution de cigarette cassée)

Une solution très simple est d’introduire dans le tabac un voir deux cure-dents, ils vont rigidifier légèrement la cigarette sans que cela se voit. Vous doublez donc la longévité de ce produit tellement cher et ne l’oublions pas, tellement mauvais !!!!

DSC00295.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...