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Publié le
il y a 47 minutes, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

Quelques centaines d’exemplaires vendus dans le monde aurait été préférable.

Les MD de MA sont en quelque sorte une œuvre d’art.

Au moins peut-on espérer que le prix de presque 300€ refroidira plus de personnes que lorsqu'il s'agit d'un énième gimmick à 15/20€ de chez Sansmind.

 

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Publié le

A-t-on une idée du nombre de MD estampillés Murphy’s mis sur le marché ? Si mes souvenirs sont bons, MA parle de 10 000 dans sa vidéo pour mettre en parallèle la quantité produite et donc le prix final.

Peut-être est-ce monnaie courante, mais montrer comment fonctionnent les MD dans des teasers, et ce depuis 2017, est tout simplement scandaleux.

 

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
Il y a 2 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

A-t-on une idée du nombre de MD estampillés Murphy’s mis sur le marché ? Si mes souvenirs sont bons, MA parle de 10 000 dans sa vidéo pour mettre en parallèle la quantité produite et donc le prix final.

Ils ont les reins solides, et les capacités financières pour produire en très très grand nombre ces dès. Surtout si c'est pardon, du Made in China...

 

Il y a 2 heures, Jean-Baptiste DUGAST a dit :

A-t-on une idée du nombre de MD estampillés Murphy’s mis sur le marché ? Si mes souvenirs sont bons, MA parle de 10 000 dans sa vidéo pour mettre en parallèle la quantité produite et donc le prix final.

Peut-être est-ce monnaie courante, mais montrer comment fonctionnent les MD dans des teasers, et ce depuis 2017, est tout simplement scandaleux.

 

Pour être franc, c'est pas bien compliqué de comprendre comment cela fonctionne. Le reproduire c'est simple comme le stipule MA.

Par contre, je voudrais bien comprendre comment va fonctionner le SAV pour ces dés... L'Avantage que ceux de MA est que c'est un produit Français, donc le contacter directement.

Autre chose, dans sa vidéo, je ne comprends pas pourquoi, l'application pour paramétrer les dés de MA n'est pas disponible pour l'ensemble des systèmes d'exploitation. Là, c'est ce qui me freine dans l'achat de ses dés (originaux de MA). C'est un point très négatif qui faudrait résoudre très très rapidement. Peut-être que la version litigieuse, elle, la possède ?

Publié le
il y a 46 minutes, Oswin a dit :

Pour être franc, c'est pas bien compliqué de comprendre comment cela fonctionne. Le reproduire c'est simple comme le stipule MA.

Encore faut-il avoir connaissance d’un tel produit 😉 Il est certain que si on sait que de tels dés existent, le fonctionnement n’est pas difficile à trouver. Les personnes, tout du moins dans mon entourage, me parlent quasiment systématiquement de dés pipés quand j’en utilise dans certaines routines. Parfois, il est vrai qu’ils le sont. À ce propos, les dés virtuels de @Thomas RIBOULET évitent cet écueil 😉

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"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le

Wow vous pensez qu’un spectateur lambda peut trouver le modus operandi ???? Moi je ne pense pas, c’est trop fort

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le (modifié)
il y a 44 minutes, Kéli a dit :

Wow vous pensez qu’un spectateur lambda peut trouver le modus operandi ???? Moi je ne pense pas, c’est trop fort

Bonsoir @Kéli,

Comme je l’ai précédemment dit, les personnes de mon entourage pensent (parfois, pas toujours) à des dés pipés quand j’effectue certaines routines. C’est intuitivement ce à quoi je penserais si quelqu’un me présentait un tour avec des dés.

Concernant les MD de MA, je ne pense pas qu’un spectateur lambda songe à un mécanisme électronique. Sauf qu’avec Murphy’s et sa cohorte de MD mis sur le marché, cela va se savoir malheureusement de plus en plus. Tu as juste à taper quelques mots sur G**gle, et tu tombes direct sur les teasers 😔

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
Le 20/12/2019 à 12:49, Alex DUCACCI a dit :

Pour conclure, voici le ressenti de Marc Antoine lui même sur cette affaire, en tout cas ça annonce du bon pour l'avenir de SON produit. 

https://vimeo.com/380553096/8540a5a7f3

Quelle mise au point. Ça n’a pas dû être facile pour Marc Antoine de faire cette vidéo. Je trouve ça touchant. On sent que ce gars met ses tripes dans son boulot et dans les produits qu’il développe. Perso, je lui tire mon chapeau. Et je commande,  autant pour soutenir son produit, que parceque les « à côté «  qu’il présente (l’association avec @Vincent TARRIT) me semblent présager de quelques choses de très intéressant. Bravo. 

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    • Hé bien, ça en fait des points soulevés… Commençons : La question des performances : Alors, tu touches un point sensible, car j'ai bien sûr, comme nous tous ici j’imagine, un faible pour les spectacles vivants. Encore faut il que le spectacle en vaille la peine : Une performance qui dure aussi longtemps me pose question. Le visiteur qui, dans le cas de la fille qui s’emmure les yeux bandés, va passer entre 5mn et une heure à la regarder poser ses briques, ne regarde pas la performance, mais l’idée de la performance, puisqu’il ne la voit pas dans toute sa durée. Certes, il va y avoir du monde pour la fin, quand j’imagine qu’elle éclatera son mur pour en sortir, à moins que l’artiste ne pousse la logique jusqu’à se laisser mourir emmurée… Mais j’ai toujours du mal avec cette idée de performance qu’on ne regarde pas en entier, ou qui en tout cas serait extrêmement pénible et soporifique à suivre en entier… J’ai d’une manière générale un à priori contre les trucs qui durent trop, ou trop répétitifs, mais je suis mauvaise langue, peut être que c’était passionnant à suivre pendant des heures, car l’artiste avait travaillé la pose de chaque brique pour en faire à chaque fois un moment unique ? J’ai un doute… Bon, au moins, elle bouge en faisant des trucs, c’est mieux que certaines « performances » ou l’artiste s’allonge sur un matelas et fait une sieste (si, si, ça existe, des gens sont payés pour ça…) Mais d’une manière générale (arf, je pense, en même temps que j’écris cela, qu’il est dure de généraliser quand on parle d’art… mais tout juger de façon uniquement individuel empêche aussi de se faire un avis… c’est compliqué, l’art contemporain…), donc, d’une manière générale, disais-je avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, il semble plus facile d’apprécier une prestation que l’on suit du début à la fin qu’une prestation qu’on ne suis que partiellement. Après, ça dépend aussi du but : Est-ce la prestation en elle même que l’on doit apprécier, ou le « message/prise de conscience/révélation » suggéré par la prestation ? Et là, on retrouve l’aspect suivant de la vidéo : La différence en art contemporain entre la « production », qu’elle soit œuvre physique, performance ou les deux, et le message qu’est sensé faire passer cette production. Et on constate souvent, dans les artistes contemporains, une économie de moyen du côté production, censé être justifiée par l’importance du message, ou de l'émotion, ou de l’interpellation, ou du non message, avec ce genre de loustics, on ne peut pas vraiment savoir, certain justifiant l’indigence de leur production par justement une volonté de ne transmettre aucun message, bref, c’est compliqué l’art contemporain… C’est une autre des choses que je n’aime pas : Il faut lire, apprendre, mettre en perspective, établir des relations, se forger tout un cursus de connaissances pour, enfin, peut être, apprécier l’œuvre et l’artiste (là aussi, on ne démêle que rarement l’artiste de l’œuvre…) Du coup, l’œuvre elle-même, ben souvent, elle est nulle, ne prenant sa valeur que par un baratin externe. Ça me gêne. Prenons une référence qui parlera à tout le monde ici : un tour de magie. Je distingerais : - l’effet magique en lui-même, avec toute la mécanique qui amène à l’effet, -et la présentation, c’est-à-dire l’histoire que l’on raconte avec, le sens qu'on cherche à y mettre. Dans beaucoup de production d’art contemporain, ils misent tout sur la présentation : galeries spécialisées, aval d’autorité, réputation de l’artiste, motivation de l’œuvre et mise en relation avec les évolutions de l’artiste ou d’écoles artistiques, messages sensés être portés par l’œuvre etc. Et à côté de ça, l’œuvre n’a pas vraiment d’intérêt en elle-même (je sais que tu aimes les monochromes, la peinture dans mes toilettes est un monochrome, si tu passe vers rennes, je te ferais visiter, tu sera ravi…) Quel magicien présenterai un numéro en basant tout sur la présentation avec un effet tellement faible qu’il suscite juste l’incompréhension du public, s’il n’y a pas la présentation ? Ben non, on travaille les deux : on renforce l’effet, on ajoute des convincer, on établis un chemin magique, on désamorce les explications, on s’assure que la situation initiale est bien comprise et acceptée, on met des parenthèses de l’oubli ou il faut, on éloigne les technique de la révélation de ce qu’a fait la technique etc. Bref, on travaille l’effet. Et parallèlement, on établis une présentation justifiant notre personnage, notre présence, notre désir de présenter l’effet, etc. Si on fait tout ça, et plus encore, on a une petite chance de parvenir à une œuvre d’art magique. Les artistes contemporains, souvent (mais il faut pas généraliser ! c’est compliqué l’art contemporain… ), ne travaillent que le discours de présentation. Quant à l'effet, ils versent de la peinture n’importe comment dierctement du seau sur une toile, vident une poubelle au milieu d’une salle (sale ?), ou exposent un emballage de préservatif… Ce qui, à mon avis, constitue des « effets » extrêmement faibles et peu travaillés. Le coup de la fille qui s’emmure semble contenir du sens (c’est une femme, elle s’emmure, ce qui emmure est aveugle comme la médecine de l’époque, la différence entre l’emmureur et l’emmurée etc.) Elle a travaillé sa scène, ses gestes, j’imagine qu’il y a eut des répétitions laborieuses pour vérifier qu’elle pouvais aller au bout de son projet etc. Il y a donc moins d’économies de moyens que, par exemple, remplir de gélules une boîte à pharmacie (autre fumisterie/pratique artistique célèbre de l’art contemporain) ou accrocher au mur… un crochet (c’est le crochet l’œuvre, 2,50 les 4 dans toutes les bonnes quincailleries, mais le prix, une fois que c’est une œuvre, est légèrement différent.) Donc, il faut voir… mais je maintiens mes remarques sur les performances longues durée… Ensuite (ben oui, il y en a des choses dans cette vidéo…), le coût. Il dit que c’est financé par des fond privés, la plupart du temps. Ben c’est normal : cela fait partie des fameuses niches fiscales qui mettent à l’abris de l’impot une partie des dividendes, en échange soit d’œuvres renégociables avec plus values, soit de valeurs immatérielles (position sociale, respectabilité, entre-soi avec les milieux culturels… donc, en pouvoir… ) Mais une partie de l’art contemporain est effectivement financé avec les sous de l’état, indirectement puisque c'est de l'évasion fiscale, et directement puisqu’un passage presque obligé pour coter un artiste est qu’il doit avoir des commandes public ou de structures reconnues… J’ai visité un FRAC (fond régional d’art contemporain) il y a quelques années, c’était pas loin de chez moi. On nous a montré la structure et les installations : ça représente un sacré paquet d'argent, très belles installations… Et on nous a montré une sélection « d’œuvres » que cette structure contenait : pathétique. En ce sens, l’état se met au service du « marché de l’art », qui porte bien son nom, en donnant justement une « valeur » à des artistes contemporains. J’ai un ami qui a coutume de dire : Art contemporain, art comptant pour rien. Ben si, ça compte, avec notre argent. Pour ceux ne l’ayant pas encore vu, un petit spectacle de patrick lepage, à savourer… https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn3gOLGzMChU&ved=2ahUKEwjCwv6Au-yQAxW3TqQEHbZKFuIQwqsBegQIEhAB&usg=AOvVaw0bwHANk1T1z1fo8ylcsYk5 Bon, on rigole, on rigole, mais j’ai des spectacles à préparer, moi : bon mois de décembre à tous ! Gilbus
    • Arthur Hadade nous propose quelques éléments de réponse sur son compte Instagram cur8 :
    • @Père Alex (dont la Conférence sur Mucks (changes sur table) est disponible ici) sera aussi des nôtres. Voici une petite présentation de l'ami Lionel :  🚨 Dernières places ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conference-misdirection-2-de-lionel-gallardo-samedi-22-novembre
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