Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je n'ai pas vu de message là-dessus, mais n'hésitez pas à le signaler si c'est le cas.

J'ai remarqué sur Facebook des vidéos où sont le prétexte d'humour, 2 personnes dévoilent des tours qui pour certains sont assez d'actualité (je ne parle pas par exemple d'une femme coupée en deux)

En voilà un exemple

 

 

Vu qu'ils sont beaucoup partagé, je ne pense que ce lien soit officiel.

Vous savez les mesures pouvant être prises pour ce genre de vidéos ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nan mais au delà du débinage, elle est vraiment toute pourrie leur vidéo 🙃

Ce n'est pas drôle, ils prennent faussement un air blasé et ils enchaînent des gâchis d'effets à vitesse grand-V.

Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin de la vidéo.

Révélation

Et au passage, on ne prend pas de vidéo au format portrait !! 😱

 

Publié le

"à quelque chose malheur est bon"  Il faut en profiter pour travailler la mise en scène, la narration et effacer le truc et la technique au profit de l'émotion. Créer un vrai numéro et pas juste faire une démonstration. L'impact de ces vidéos ne sera pas si important, tout le monde ne les verra pas et surtout combien s'en souviendront? Pour le reste on a fait le tour du sujet mille fois il n'y a rien à y faire.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit :

 tout le monde ne les verra pas et surtout combien s'en souviendront? 

Oui c'est fou à quel point les gens qui ne sont pas passionnés pas un sujet oublient vite les choses. Je l'ai constaté à plusieurs reprises. Et si effectivement le tour est bien enrobé, les gens ne feront pas le rapprochement.

Sinon il faut essayer de faire des tours basés sur la technique et pas uniquement sur du gimmick, (tours qui est le plus souvent débiné dans leurs vidéos)

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Personnellement, au bout de 3 effets, j’ai coupé la vidéo. Aucune mise en scène, limite têtes à claques. Bref, rien d’intéressant. 
Pas certain que mon cerveau s’en souvienne demain.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
Il y a 2 heures, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Oui c'est fou à quel point les gens qui ne sont pas passionnés pas un sujet oublient vite les choses.

Surtout quand elles s'enchaînent à une telle vitesse. Les politiques en savent quelque chose.

  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Je vois. 

Je comprends parfaitement qu'avec le temps, tout le monde n'aura pas les éléments en tête et que possiblement ça disparaîtra, mais pour rester sur eux. Ce n'est pas la première vidéo qu'ils font dans ce genre, ça doit faire 2 ans que je les vois faire des vidéos dans le même style avec des débinages de d'autres tours.

Même si je comprends qu'il ne faut pas tout reposer sur des gimmicks, par principe voir des tours comme le foulard à travers le téléphone, la pièce qui traverse la table ou d'autres ne se légitiment pas.

Merci de vos retours ! Je comprends qu'il n'y ait pas vraiment de recours spécifiques.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Certaines expériences exceptionnelles qui intéressaient surtout les psychiatres et les psychologues sont effectivement entrées dans le champ de la "science académique" comme tu dis : Les EMI, les hallucinations ou sensations de présence invisible chez des personnes sans trouble psychiatrique et j'en passe. L'interprétation de ces expériences subjectives exceptionnelles reste, évidemment, un sujet de débat académique non tranché. Peut-être que l'interprétation de ces expériences exceptionnelles et la compréhension de la conscience au sens large nous obligera, un jour, à revoir nos cadres conceptuels et repenser radicalement nos concepts de "subjectif" et "objectif", "physique" et "mental", "matière" et "expérience"... L'objectif d'un rationaliste comme Thomas Durand est d'établir la réalité - ou plutôt l'irréalité - objective (et dans un cadre matérialiste / physicaliste !) du paranormal (ce qui est déjà un oxymore, c'est comme si je disais que je cherche à établir le naturel du surnaturel). L'objectif de psychologues œuvrant dans le parapsychologique comme Renaud Evrard est plutôt de comprendre de l'intérieur les expériences subjectives associées au paranormal. Les deux auraient certainement pu collaborer ensemble et tirer profit de leur différence d'approche (cela a été le cas sur un projet concernant les EMI, Renaud Evrard en parle dans son ouvrage "Phénomènes Inexpliqués"). Mais certainement, les différences conceptuelles sont trop énormes entre eux, les métaphysiques respectives trop incompatibles et les egos faisant peut être le reste...
    • 1/  https://www.instagram.com/reel/DaERCvyOJcR/?igsh=Yno0cWF3Nml6bjVr 2/   
    • Une BD : Qui a cassé l'enigma ? https://litteramath.fr/qui-a-casse-enigma
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8500
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...