Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je n'ai pas vu de message là-dessus, mais n'hésitez pas à le signaler si c'est le cas.

J'ai remarqué sur Facebook des vidéos où sont le prétexte d'humour, 2 personnes dévoilent des tours qui pour certains sont assez d'actualité (je ne parle pas par exemple d'une femme coupée en deux)

En voilà un exemple

 

 

Vu qu'ils sont beaucoup partagé, je ne pense que ce lien soit officiel.

Vous savez les mesures pouvant être prises pour ce genre de vidéos ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Nan mais au delà du débinage, elle est vraiment toute pourrie leur vidéo 🙃

Ce n'est pas drôle, ils prennent faussement un air blasé et ils enchaînent des gâchis d'effets à vitesse grand-V.

Je n'ai même pas tenu jusqu'à la fin de la vidéo.

Révélation

Et au passage, on ne prend pas de vidéo au format portrait !! 😱

 

Publié le

"à quelque chose malheur est bon"  Il faut en profiter pour travailler la mise en scène, la narration et effacer le truc et la technique au profit de l'émotion. Créer un vrai numéro et pas juste faire une démonstration. L'impact de ces vidéos ne sera pas si important, tout le monde ne les verra pas et surtout combien s'en souviendront? Pour le reste on a fait le tour du sujet mille fois il n'y a rien à y faire.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit :

 tout le monde ne les verra pas et surtout combien s'en souviendront? 

Oui c'est fou à quel point les gens qui ne sont pas passionnés pas un sujet oublient vite les choses. Je l'ai constaté à plusieurs reprises. Et si effectivement le tour est bien enrobé, les gens ne feront pas le rapprochement.

Sinon il faut essayer de faire des tours basés sur la technique et pas uniquement sur du gimmick, (tours qui est le plus souvent débiné dans leurs vidéos)

  • J'aime 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le

Personnellement, au bout de 3 effets, j’ai coupé la vidéo. Aucune mise en scène, limite têtes à claques. Bref, rien d’intéressant. 
Pas certain que mon cerveau s’en souvienne demain.

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
Il y a 2 heures, Pierre-Axel (Mr_Cinema) a dit :

Oui c'est fou à quel point les gens qui ne sont pas passionnés pas un sujet oublient vite les choses.

Surtout quand elles s'enchaînent à une telle vitesse. Les politiques en savent quelque chose.

  • Haha 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Je vois. 

Je comprends parfaitement qu'avec le temps, tout le monde n'aura pas les éléments en tête et que possiblement ça disparaîtra, mais pour rester sur eux. Ce n'est pas la première vidéo qu'ils font dans ce genre, ça doit faire 2 ans que je les vois faire des vidéos dans le même style avec des débinages de d'autres tours.

Même si je comprends qu'il ne faut pas tout reposer sur des gimmicks, par principe voir des tours comme le foulard à travers le téléphone, la pièce qui traverse la table ou d'autres ne se légitiment pas.

Merci de vos retours ! Je comprends qu'il n'y ait pas vraiment de recours spécifiques.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...