Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

@Gilles MAGEUX me signale à l'instant cette émission diffusée sur RTL.

On y entend vite fait aussi @Gaëtan BLOOM.

Citation

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie de Robert Houdin, le premier illusionniste !

Qui était Robert Houdin, l’un des premiers artistes prestidigitateurs ayant révolutionné l'art de la magie. L’écrivain Gilles Legardinier nous retrace son histoire. 

Pourquoi reste-t-il relativement méconnu ? Quand et pourquoi a-t-il rajouté le nom de Houdin à son patronyme ? Quels brevets d'invention a-t-il déposé ?

A partir de quel âge Jean-Eugène Robert-Houdin découvre la magie et la prestidigitation ? Quand et comment commence-t-il à créer des automates ? Par quel roi sera-t-il invité en 1846 ?

En quoi consistait le tour de '' L'oranger fantastique '' ? Quels étaient ses autres tours les plus célèbres ? Combien de tournées a-t-il fait en Europe ? Quelle mission Napoléon 3 lui a-t-il confié ? Comment a-t-il inventé la domotique, la maison intelligente ?

https://www.rtl.fr/actu/insolite/robert-houdin-le-premier-illusionniste-7799626784

  • Merci 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Robert-Houdin, le premier illusionniste sur RTL
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

C'est surtout dommage que l 'écrivain, plutôt, normalement bien renseigné et agréable à lire, ait pu dire des énormités comm Oui, Houdini lui a volé tous ses tours... ce qui est une grosse bourde... Houdini lui a un peu piqué son nom, et une fois célèbre, est venu se recueillir sur sa tombe, pour se faire durement rabrouer par sa descendance... du coup, frustré, il a passé des années à essayer de le dénigrer, avec son "unmasking", avant que l'on rectifie le tir avec la publication des "erreurs de Harry Houdini"... Cela dit, les travaux de l'ami Fanch sont évidemment remplis de trésors.....

Publié le
Le 06/12/2019 à 12:21, Thomas a dit :

@Gilles MAGEUX me signale à l'instant cette émission diffusée sur RTL.

On y entend vite fait aussi @Gaëtan BLOOM.

https://www.rtl.fr/actu/insolite/robert-houdin-le-premier-illusionniste-7799626784

Bonsoir 

Je suis allé écouter l'émission et je ne l'ai pas trouvée extraordinaire. 

Des coupures fréquentes et rien n'est approfondi. 

Pour une sensibilisation ça passe néanmoins 

Bonne soirée 

Philippe 

Philippe 

Publié le
Il y a 2 heures, Yannick (djinamori) a dit :

J'ai une autre version du livre de Fanch Guillemin, la première. Est-ce que vous savez si c'est une version augmentée ou si le contenu est le même ? Merci pour votre réponse.

c'est augmenté

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Didier MORAX a dit :

Chacun refait l'histoire à sa manière !

J'ai entendu il y a quelque temps une phrase amusante à ce propos. Cela avait plus ou moins de rapport avec le voyage dans le temps et la possibilité de modifier la trame temporelle et les événements déjà advenus. Le sens général en était :

Oui, il est possible de transformer le passé !

En devenant historien... 😂

Modifié par Christian GIRARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Parfois, quelques secondes d'images d'un jeu suffisent à envoûter les joueurs potentiels. The Magician's Hand est un titre à venir qui ressemble à un film d'animation 2D, un genre dont on déplore souvent le manque. Cela tient probablement au fait que ses développeurs sont d'anciens animateurs. Laser Rabbit est une nouvelle équipe indépendante de quatre personnes basée à Stockholm. Le peu d'informations dévoilées jusqu'à présent sur leur premier jeu est de bon augure quant à leur promesse d'une narration soignée. The Magician's Hand est un jeu de plateforme et de réflexion en 2.5D, dessiné à la main et animé en techniques mixtes. L'histoire se déroule dans un Londres victorien imaginaire, où vous incarnez la main gauche sectionnée d'un magicien légendaire nommé Fabrizio. Le personnage rappelle immédiatement Glover, le jeu de plateforme culte d'Interactive Studios sorti en 1998, mais l'ambiance de Laser Rabbit est radicalement différente. Son style visuel étrange, tout en ombres, semble parfaitement coller à son atmosphère mystérieuse. En plus de perdre sa main, le pauvre Fabrizio est enlevé par des démons. Le joueur doit alors faire appel aux arts occultes pour retrouver son corps et réunir sa main à celle du magicien. Le développeur affirme que chaque chapitre proposera un style de jeu et des mécaniques différents, allant de phases de plateforme cinématographiques à des rencontres inspirées de mini-jeux et à des changements de perspective, donnant ainsi l'impression d'un voyage en constante évolution.   https://www.creativebloq.com/3d/video-game-design/former-animators-turn-their-hand-to-game-design-and-the-result-looks-stunning
    • « Tableaux tagués au Pompidou : œuvre de Deborah de Robertis » :  https://moselle.tv/tableaux-tagues-au-pompidou-oeuvre-de-deborah-de-robertis/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k
×
×
  • Créer...