Cercle VM đ tous les avantages đ
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Quand on utilise un jeu nudiste il faut savoir donner carte blanche aux spectateurs.  « Ce que lâexpression signifie : Laisser la libre initiative â Donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tĂąche. Il faut voir cette carte blanche, attestĂ©e avec cette signification depuis 1451, comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement Ă©crites. Et comme elle est dĂ©sespĂ©rĂ©ment blanche, câest une indication quâon peut faire ce que lâon veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et lâhumeur sây prĂȘtent, les plus cruels, retors ou illĂ©gaux. Dans un contexte de guerre, cette carte blanche a aussi Ă©tĂ© utilisĂ©e dans dâautres expressions. Ainsi, mander la carte blanche, câĂ©tait « se mettre Ă la merci du vainqueur, se rendre sans conditions », alors que donner la carte blanche Ă quelquâun, câĂ©tait au XVIIe siĂšcle, « lui laisser dicter ses conditions ». Dans les deux cas, on retrouve cette notion de pleins pouvoirs laissĂ©s Ă lâautre. » Source : https://www.ouest-france.fr/culture/livres/lire-magazine/arme-blanche-carte-blanche-nuit-blanche-ces-expressions-formees-a-partir-du-mot-blanc-bd22fb1a-89b5-11ec-acfe-cf8b6b6910d6 -
Par Nicholas RYL · PubliĂ© le
Un gros merci d'avoir fait découvrir ce roman, j'ai finis il y a peu la suite "le manuscrit de Birkenau" et j'ai beaucoup aimé ! J'ai bien apprécié la façon de parcourir cette période au travers des personnages du roman. Comme tout le monde j'ai vu des documentaires et lu quelques textes, mais ici on y trouve des descriptions trÚs précises (grand travail de recherche de l'auteur), tout en les vivant avec les personnages auxquels le lecteur s'attache. C'est trÚs prenant et "agréable" à lire (au sens que je ne suis pas un gros lecteur et que certains textes peuvent etre lourd à lire). Et évidemment le fait de suivre ce personnage principal, magicien de scÚne (bien que je ne fasse pas de scÚne), ajoute un élément qui renforce l'empathie qu'on ressent. Attention le second volet est trÚs dur... TrÚs belle découverte !  -
Par Michael VESSEREAU · PubliĂ© le
"Before we begin" styleÂ
-
-