Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je cherche le nom et des références du tour suivant ( la description est celle que j'ai en mémoire) :

  • Deux photos (ou deux cartes) sont distribuées à chaque personne dans le public.
  • On demande le les mettre l'une sur l'autre face en bas et de les déchirer en deux.
  • Puis de placer l'une sur l'autre les 2 les deux portions de cartes.
  • Puis suivant une procédure que j'ai oublié, on fait échanger plusieurs fois les morceaux de photos avec ses voisins.
  • Un morceau est jeté en l'air.
  • On refait échanger plusieurs fois les morceaux de photos avec ses voisins.
  • On jette un second morceau en l'air.
  • Au final : Chaque spectateur à deux morceaux de photos qui correspondent l'une avec l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 8 heures, Ludovik a dit :

Bonjour,

Je cherche le nom et des références du tour suivant ( la description est celle que j'ai en mémoire) :

  • Deux photos (ou deux cartes) sont distribuées à chaque personne dans le public.
  • On demande le les mettre l'une sur l'autre face en bas et de les déchirer en deux.
  • Puis de placer l'une sur l'autre les 2 les deux portions de cartes.
  • Puis suivant une procédure que j'ai oublié, on fait échanger plusieurs fois les morceaux de photos avec ses voisins.
  • Un morceau est jeté en l'air.
  • On refait échanger plusieurs fois les morceaux de photos avec ses voisins.
  • On jette un second morceau en l'air.
  • Au final : Chaque spectateur à deux morceaux de photos qui correspondent l'une avec l'autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

La routine est décrite dans A book in english de Woody Aragon: how to find your other half. Eric Jones l'a notamment reprise dans son premier Penguin Live.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
Il y a 1 heure, Philippe S a dit :

C'est une des routines que présente Alain Choquette dans son spectacle actuel. 

Exact et c'était aussi le tour d'ouverture de Prémonition de Léo Brière.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le (modifié)

Merci pour vos réponses.

Le 06/11/2019 à 08:10, Fredzik a dit :

La routine est décrite dans A book in english de Woody Aragon: how to find your other half. Eric Jones l'a notamment reprise dans son premier Penguin Live.

Ils utilisent 4 cartes qu'ils déchirent en deux, existe-t-il une version avec seulement 2 cartes déchirées?

Modifié par Ludovik

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le
Le 06/11/2019 à 10:23, Thomas BARTHES a dit :

Et aussi Luis de Matos en interlude dans The Illusionists y'a environ deux ans de cela...

Oui un interlude de 20 minutes pour ce tour -Aucune exagération j’ai chronométré...- 

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

  • Thomas changed the title to How to Find your Other Half de Woody ARAGON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...