Aller au contenu

Gambler de Julien LABIGNE


Recommended Posts

Euh... si vous connaissez l'éditeur du tour, et ce que fait Julien, je ne pense pas qu'il y ait la moindre question à se poser sur la qualité du matos. Enfin, lorsque vous allez au cinéma et qu'on vous mets des trailers dans la face pour les films à venir, on ne vous donne ni l'intrigue ni les ficelles du film... On vous donne l'envie d'en savoir plus, mais si vous voulez effectivement en savoir plus, vous vous renseignez le jour de la sortie, puis éventuellement allez voir le film...

On est ici devant le même cas de figure...

Pas vraiment d'accord...

Quand on achète un tour c'est quand même pas mal de savoir AVANT ce qu'il est possible de faire avec, donc connaitre son déroulement !

Dans le cas contraire j'imagine les descriptions des tours dans les boutiques : "C'est un tour avec une pièce..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Euh... où ai-je dis le contraire ?

Pour connaître le déroulement d'un tour, il faut déjà en avoir entendu parler auparavant. Le trailer n'est rien d'autre qu'un film promo incitant à en savoir plus...

Pour ma part, je ne vais jamais voir un film juste parceque j'ai vu le teaser. J'attends les retours. Ben c'est pareil pour les tours...

Donc ce que je dis plus haut, ce n'est ni plus ni moins que cela !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et si avant d'acheter un tour ou d'aller voir un film, les magiciens ou les spectateurs attendent de voir le pitch, cela après avoir vu le teaser, tout simplement. L'idée ne t'a-t-elle pas effleuré l'esprit ?

Pour me répéter : le teaser est là pour attiser la curiosité. Point final et fermez les guillemets. C'est un peu comme un préliminaire. Si c'est bien fait ca augure facilement de la suite, non.

Le teaser attire l'attention sur un produit futur. Si ce teaser t'attire, tu iras voir le descriptif chez le marchand le moment venu, et tu iras ou non te renseigner sur les pour et les contres, et là, tu achèteras.

Bref... y'a quand même pas mal de monde pour déblatérer quand il n'y rien à dire. On s'userait à répéter la même chose que certains resteraient bouchés comme de fausses sceptiques (non non, y'a pas de faute d'orthographe..)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...