Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

N'ayant pas pu y aller, je fais suivre le CR de la FFAP (par Serge Arrialh).

_22 avril 2006 : LE SACRE du PRESIDENT GUY LAMELOT_

ou

Comment gruger les représentants des membres élus à l’Assemblée Fédérale.

Pourquoi vouloir faire parti de cette assemblée, tout simplement parce que l’on y croit, que l’on a toutes ses illusions et que l’on pense que notre jeune fédération a besoin de renouveau et de sang neuf.

Et pour cela, au diable l’avarice, malgré la coquette somme de 169 €, nous étions presque tous là à Dijon.

_Election du Conseil Fédéral :

_Comment faire pire ou mieux que de réussir d’une part, à élire des membres absents (Peter DIN, Nathalie LADANE) et d’autre part, à rejeter des membres élus à la grande majorité en décembre 2005 (expl : Françis TABARY 85% des votants etc..) ; il est évident que l’Assemblée Fédérale n’a pas respecté les résultats de l’élection des membres libres. Le collège des membres libres devra en répondre devant les membres FFAP.

_Election du Bureau :_

Le summum ! Comment se faire réélire sans propositions, sans projets pour les 2 années à venir.

Très simplement, il a suffit d’imaginer un mode de vote fermant totalement l’accès à toute nouvelle équipe ; comme me disait un ami, « même HOUDINI n’aurait pas pu s’en évader ».

Sans parler des mises à l’index, des rumeurs ainsi que des boycottages.

De plus, à l’ordre du jour aucun temps n’était prévu pour la présentation des candidats et de leur projet.

Où est la nouvelle équipe annoncée ?

_Conclusion :_

__Nous avons assisté à une parodie de démocratie associative.

Après cette mascarade et ce gâchis serons nous capable de sortir notre jeune Fédération affaiblie, de cet immobilisme et de prendre notre avenir en main ?

Serge ARRIAILH

Président du Cercle Magique Aquitain

PS: Guy Lamelot a reconnu officiellement avoir refusé au dernier moment la participation de la FFAP au projet d'émission sur Paris Première (d'après l'idée du président du club FFAP de Strasbourg) "Emission Le Championnat de France" malgrès la signature d'un accord officiel quelques mois avant et face à son erreur de jugement, il a fait un bref mea culpa.

Yep

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Personnellement, j'en ai rien à foutre de tout ça...

Je ne vois pas pourquoi polluer un forum ou on est censé parler de MAGIE avec ces c.....ies dont tout le monde se fout (du moins, je l'espère !!!!)

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Jean Paul, vos remarques sont hors sujet: FESM et FFAP ???

Je ne souhaite pas en discuter plus avec vous, Mr Jean Paul, car vous déformez à chaque fois les sujets au lieu des les enrichir et comme je vous vois arriver avec vos gros sabots je ne compte pas perdre mon temps ...

Pour l'aurtograffe, c'est un copier / coller tongue.gif

Désolé Ernest Sitril , je donne une info tout simplement.

Modifié par William Eston

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...