Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Décès de Dominique WEBB

Thierry

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dominique était la star absolue des premiers Festivals de magie à l'Olympia. Mais contrairement à ce qui se passe aujourd'hui il ne faisait que la deuxième partie en laissant place à une première partie très variée avec plein de magiciens qu'il a mis en valeur d'une façon généreux et spectaculaire : Al Carthy, Richardi, Shimada, et beaucoup d'autres (oui, moi aussi) Dominique était le premier producteur à avoir imposé des numéros dit visuels dans ses émissions (LES MAGICIENS de Dominique Webb de 1976 à 1979), mais ensemble avec des stars de la chanson. Car avant 1976 les émissions de "variété" n'étaient composé que des chanteurs et chanteuses. J'ai eu également le plaisir de faire une tournée avec lui en 1975 : Un Bonheur total, nous dépensions la totalité de nos cachets en restos, amusements, tourisme et plus....

Aujourd'hui je pleure la star mais encore plus l'homme qui aimait la vie, les femmes et ses artistes. L'humour, folie joyeuse, culot, humanité, un immense talent et générosité ! Il me manque ! 

Je l'aimerai pour toujours !

otto

• J'aime 4
  • Merci 1

www.ottowessely.fr

J'ai eu l'occasion de le rencontrer, lors d'une soirée à Chambéry. Que de bons souvenirs... 

Au théâtre ou au music hall, il y a ce qu'on appelle une fausse sortie... 

Modifié par Jeff le magicien
Fausse info

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Dans les années 60/70 son celèbre  "coffret du petit magicien"  était leader sur le marché  des jouets ( mes premiers  tours). J'ai retrouvé ce coffret à l'expo "morax" ( superbe expo !!) au congres de montluçon avec une grosse émotion car c'était un retour dans l'enfance  .

A son epoque il était le précurseur des Mesmers et autres hypnotiseurs , des yeux diaboliques , avec son show "Hypnose" où le buzz comme on dit maintenant était une spectatrice qui "avait chaud , très chaud ect ...." et qui se déhabillait sur scène . Moment que tous les mâles attendaient avec impatience au grand dam de ....leur dame . 

• J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• C'est retrouvé ( @Isidore BUC m'a rafraichi la mémoire ), la routine Cartes chance se trouve ici:    
    • Je vend Empathy 30 euros fdpi paypal ou cheque Chaque seconde de notre existence, les mots qui nous parviennent et les images qui défilent sous nos yeux suscitent en nous une gamme infinie d'émotions, influençant nos pensées et orientant nos choix. Mais si vous pouviez percer le mystère de l’âme de votre public et comprendre en profondeur tous ces mécanismes invisibles ? Imaginez-vous plongé dans l’esprit de vos participants, capable de deviner avec précision : Les émotions et sensations qu’ils éprouvent, Les images qui peuplent leur imaginaire, Les mots qui résonnent dans leur esprit.
    • Je vend Black Pearl 50 euros fdpi paypal ou cheque Black Pearl : Le Bracelet de Mentalisme Élégant et Mystérieux ✨ Black Pearl est un effet de mentalisme moderne et captivant qui intrigue par sa simplicité et son efficacité. Vous portez un bracelet de perles noires, où une seule perle se distingue par une couleur différente. Ce détail apparemment anodin devient la clé de l'effet : elle se trouve exactement à la position nommée par votre spectateur, sans aucun geste suspect. Créativité et Innovation au Service de la Magie Créateur français renommé, Victor Zatko s'est fait un nom dans le monde de la magie en repoussant constamment les limites de l'illusion. Avec Gentlemen's Magic, il nous offre Black Pearl, un gimmick de qualité professionnelle conçu pour les magiciens exigeants. Présentation de l'Effet Vous dévoilez un bracelet élégant et discret, orné de perles noires et d'une perle d'une autre couleur (blanche ou or, selon votre style). Invitez votre spectateur à nommer un chiffre entre 1 et 20. Vous retirez le bracelet, ouvrez le fermoir, et comptez les perles jusqu'à la position indiquée. Magie : la perle de couleur différente est exactement là où elle doit être ! Un Bracelet Minimaliste, un Effet Puissant Black Pearl allie élégance et mystère avec un bracelet intemporel. Son gimmick indétectable vous permet de réaliser cet effet puissant de manière naturelle, sans jamais éveiller de soupçons. Avec ses deux perles interchangeables, personnalisez votre accessoire pour un look raffiné et prêt à l'emploi à tout moment. Dans le Coffret : Un écrin de rangement élégant Un bracelet ajustable en perles noires avec fermoir Une perle blanche et une perle or pour personnaliser votre style Une vidéo explicative détaillée par Victor Zatko Les Avantages : Un accessoire de mentalisme toujours prêt à l'emploi, directement à votre poignet Qualité de fabrication soignée, signée Gentlemen's Magic Bijou polyvalent, adapté à toutes les occasions Facile à réaliser, parfait pour les spectacles rapprochés Aucun changement nécessaire, reset instantané Gimmick indétectable pour des performances en toute discrétion Fabrication française, une idée unique de Victor Zatko Black Pearl, un tour qui redéfinit votre style et vous offre un mentalisme puissant, élégant et prêt à être exécuté en toutes circonstances.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8083
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre BACHELIN

• Total des sujets
      82.9k
    • Total des messages
      674.7k

• Créer...