Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a une heure, Gaëtan BLOOM a dit :

trop rigolo quand même... si tu as l'intercessor, ou le delta, et une aiguille, tu fais pareil, C'est cher l'épingle!!! 

 

Alors j'ai justement essayé avec le delta mais ça ne fonctionne pas car ce dernier à un relief trop en "vague" pour pouvoir l'utiliser comme le tcm.

On peut certes faire un traçage à l'aiguille mais ensuite les formes en vagues empechent de pouvoir "casser" ce traçage pour la phase de déchirure.

Le traçage de tcm est plus rectiligne Je ne sais pas si je suis clair 🤔

A essayer avec l'intercessor...

D'ailleurs ce principe de marquage à l'aiguille est utilisé avec le delta sur un biscuit dans une routine de Sylvain Mirouf. Et là le marquage sur un biscuit étant très profond cela fonctionne très bien. Le biscuit se casse net selon la prédécoupe.

  • Merci 1

Ici c'est le chaudron !!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

j ai pas essayé avec le Delta, mais ca le fait très bien avec l'inter...Pour le biscuit, c 'est possible avec les deux, mais pas vraiment fiable, même avec une fente bien tracée...si le spectateur est tatillon...des eclats ne correspondront pas... si on casse vraiment un coin, on peut le remettre exactement, il tient même tout seul, avec le sillon tracé, c'est pas possible, car il manque de la matiere...je prefere de loin le tour du petit Lu de Duraty, qui utilise un autre principe bien plus efficace...

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je déterre un peut certains sujets sur la magie des pièces parce que c’est un domaine que j’adore. Et ça faisait longtemps que j’étais pas repassé par là 🙂!    Quelques réaction à différentes choses évoquées ici - La magie des pièces c’est trop dur. Alors oui et non, ça demande un peu d’investissement en temps, c’est sûr! Mais j’ai commencé avec le dvd volume 1 de David Stone, j’avais 8 ans. Il y a déjà tout le nécessaire pour débuter sur de bonnes bases. Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on élargi. Quand a l’entraînement, pour moi il est plus facile de se promener tout le temps et partout avec une pièce dans la poche pour s’exercer, qu’avec un jeu de carte, deux colombes ou une malle des Indes. 🤣 - les pièces gimmick rendent les tours trop suspects parce qu’on ne peut pas les faire examiner. D’où l’intérêt de commencer par le début. Un simple change, et on peut laisser sans problème la pièce au spectateur. Sachant qu’avec un peut d’huile de coude, la plupart des effets produits par un gimmick sont réalisable avec de vrais pièces tout à fait normales. Et comme en magie les possibilités sont infinies, pourquoi n’utilisez que des pièces truquées, alors qu’on peu ajouter une petite bourse, une boîte, une carte, un foulard, une chaussure 😄( pour la réf à David Stone)…..     
    • bonjour,  pas de soucis avec know-way tu peux le refaire plusieurs fois . il n'y a pas de risque de débinage 🙂   seb
    • Et pour terminer sa superbe conférence en guise de conclusion son magnifique Crazy Little Flourish 🤩 une sacrée dextérité que je suis loin d'avoir 😪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...