Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, 

J'ai de nombreux aimants puissants de presque toute taille et je cherche un moyens sûr de tous les rangés (boite?) en un seul endroit, mais comment éviter qu'ils ce colle les uns aux autres et surtout comment éviter la casse (c'est fragile un aimant en néodyme).

Votre expérience m'intéresse.

Merci et bon week-end.  

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello, en ce qui me concerne, je les mets dans des boites pour appâts ou leurres. Tu as de la place pour les stocker dedans. Ensuite, entre chaque aimant, pour qu'ils se collent de façon sûre et sans souci, je mets entre une bonne épaisseur de coton. Tu peux y mettre des morceaux de mousse.
Certains aimants de par leurs puissance, se colle au travers des parois plastiques de la boite, c'est pas grave, il y a la paroi entre. Puis, je mets un bout de mousse sur le dessus et je ferme la boite.

Après, je mets tout loin de tout appareil électronique ou de carte magnétique, ou tout objet fragile magnétiquement parlant.
Comme quand on transporte un arc dans une voiture, l'arc dans le coffre, les flèches dans l'habitacle. Il doit pas y avoir d’interaction directe.... Mais là pour les aimants, c'est pas simple. Je n'ai pas un paquebot, où je stockerai tout loin de tout. Suis-je clair ?

Publié le

Oui merci c'est clair. La mousse sous le couvercle est une bonne chose mais sur les côtés c'est plus problématique, j'ai pensé à mettre des parois en carton épais entre chaque aimants, enfin il y a quelques pistes intéressantes. 

 

Publié le
Il y a 2 heures, Franck G. a dit :

Oui merci c'est clair. La mousse sous le couvercle est une bonne chose mais sur les côtés c'est plus problématique, j'ai pensé à mettre des parois en carton épais entre chaque aimants, enfin il y a quelques pistes intéressantes. 

 

Petite boutade du soir.... C'est encore mieux avec une autre mousse ! La fameuse mousse découpée au laser !!! Cela vaut son pesant de cacahuètes ! Allez c'est pour moi 😉👎

 

Publié le

Je ne pourrais pas fournir l'explication scientifique mais il me semble que pour conserver les propriétés magnétiques d'un aimant il était préférable de faire circuler un champ en permanence.
Les isoler de toute partie magnétique n'est pas forcément une bonne idée.

Du coup il suffit de les coller (délicatement) les uns aux autres ou de les fixer sur une partie magnétique.

Publié le (modifié)
il y a 49 minutes, Olivier L. a dit :

Je ne pourrais pas fournir l'explication scientifique mais il me semble que pour conserver les propriétés magnétiques d'un aimant il était préférable de faire circuler un champ en permanence.
Les isoler de toute partie magnétique n'est pas forcément une bonne idée.

Du coup il suffit de les coller (délicatement) les uns aux autres ou de les fixer sur une partie magnétique.

De mémoire, seule la température peut faire démagnétisé un aimant.
M'enfin cela est valable pour tous les aimants, la fameuse température de Curie ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Température_de_Curie
Conversion de °K en °C : https://tinyurl.com/y2u9kspj

Les chocs répétés et violents, cela détériore aussi leur champ B (Electromagnétique).

Aussi, les aimants lambdas (Ferrite) seront démagnétisés par un aimant plus puissant (Néodyme) et démagnétisés ensuite par un électro-aimant.

Je te défie de les coller délicatement, comme tu le soulignes @Olivier L., le nombre de pinçards que j'ai eu aux doigts... 😉 . Les néodymes étant très très puissants, good luck. Cela peut se casser aussi net en les mettant en contact (violent du coup).

Il est aussi très simple de magnétiser de façon soft des embouts de tournevis ou autre avec de petits outils accessibles dans différents commerces. https://www.imamagnets.com/fr/blog/comment-demagnetiser-un-aimant/

Bref ce n'est pas simple de transporter de façons sûres pour tout ce qui nous entoure au quotidien nos amis les aimants 🙂 👍

Modifié par Oswin
Publié le (modifié)

J'en connais un qui avait utilisé une porte de coffre-fort pour coller un aimant en néodyme  gros comme une savonnette... et qui était bien embêté pour le retirer...

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...