Aller au contenu

Olivier L.

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Superbe

À propos de Olivier L.

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 03/10/1965

Informations Personnelles

  • Localisation
    Grenoble (38) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignant

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    RDVM Grenoble

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Si je ne me trompe pas, je t'ai vu pratiquer au Ruskin quelques heures après l'achat et tu t'en sortait plus que très bien. ;-)
  2. Il faut accepter de payer l'idée, la réalisation et tout le reste (la promotion et la rémunération de celui ou ceux qui ont eu l'idée). Rubiked a fait un carton a Blackpool et je n'ose même pas imaginer à combien s'est élevée la note pour les exposants, entre autres. Partant de ce principe, on pourrait l'appliquer à plein d'autres et cela ne ferai pas trop avancer le schmilblick. On a presque tous payé 2, 3, 5 € ou plus pour acheter une canette de Cola ou de Bière lors d'un concert ou dans un stade alors que les mêmes canettes sont vendues parfois 10 fois moins chers à côté de la maison. Prison Deck de Miranda c'est juste un étui de cartes avec des dimensions bidons et juste quatre aimants ... On pourrait trouver des exemples de ce type par milliers. Si je m'autorise à écrire ces quelques lignes c'est que j'ai acheté Rubikred (80£) et Prison Deck (40£) à Blackpool et que j'ai aussi envoyé un message à Vincent qui ne se cache vraiment pas d'avoir exploité les possibilités d'un cube vendu par ailleurs.
  3. Hello, Le plafond de ressources est maintenant de 70 000 € par an.
  4. Du savon (savonnette) appliqué avec un coton tige légèrement humide.
  5. @Darnau, nous avons certainement dû croiser et je partage vraiment ton avis. Au final nous étions une bonne colonie de français. N'étant ni un puriste en encore moins un ancien du monde de la magie, j'ai vraiment adoré cette ambiance et cette atmosphère sans débauche, sans prise de tête où chacun peut déambuler sans être jugé ni évalué. J'y serai aussi 2020 en essayant d'y passer un jour de plus et en bossant mon anglais pour assister et profiter de quelques conférences.
  6. C'est costaud la peau de mérou ? On peut l'étirer ?
  7. Bonjour, Il y en a qui sont déjà sur place ?
  8. Vu aussi il y a quelques temps suite à une présentation de Vincent Hedan https://www.theperfectshuffle.com/Pinpoint-Pegger/
  9. Reçu(e) aujourd'hui. Quel boulot et quelle réalisation. Du grand Art. Merci et bravo
  10. Thomas, Pourquoi "bien évidemment" STP ? Merci
  11. Je suis tout à fait d'accord avec toi et partage ton point de vue.
  12. Ce sujet m’intéresse et les compétences d’écriture de certains, notamment celles de @woody m’impressionnent. Je me reconnais parmi ceux que l’on classe dans la catégorie des acheteurs compulsifs car depuis environ trois ans il est vrai que je donne pas mal de boulot aux facteurs ainsi qu’aux différents gérants de points de retraits de colis qui m’entourent. Dans mon budget consacré il faut en plus rajouter quelques euros supplémentaires liés aux achats de courtoisie car que lorsque je retire un colis chez un fleuriste, je repars avec un bouquet, dans un bureau de tabac j’achète une revue ou un jeu à gratter … Il y avait bien un coiffeur qui n’avait rien à me vendre car la taille de mon front s’étend de mes sourcils jusqu’au bas de ma nuque mais il n’est plus partenaire Pick-up. Derrière tout ça il y a aussi des vendeurs qui font globalement bien le job, cela fait marcher le commerce et c'est une bonne chose mais le sujet est abordé par ailleurs. Bref, si l’on ne met pas en péril le budget de la famille, la magie étant une passion comme une autre, il est logique de trouver des dépensiers qui paraissent pour des extra-terrestres aux yeux de certains. J’ai un voisin qui collectionne les bonsaïs et qui y consacre un fric fou, il a horreur de la magie et ne me comprend pas ; chacun son truc. Je suis maintenant capable d’évaluer en fonction du prix, du concepteur, du fabriquant, du vendeur et surtout du type de magie qui me correspond, les achats qui me conviennent, du moins je me persuade à le croire … Il y a aussi la brocante de VM qui me permet de faire des achats mais aussi de belles rencontres. Je pense qu’en 2019 les choses devraient se calmer mais comme j’ai pris aussi récemment la décision de me déplacer à Blackpool dans un petit mois, il devrait être difficile de revenir la valise vide et pour cette raison je ne prends pas d’engagement de diète mercantile. La magie est un art et le magicien est un artiste qui travaille avec des outils. On pense naïvement que d’avoir les mêmes outils permet d'avoir le même talent, c'est la vie.
  13. Bientôt en rupture, il faut se dépêcher !!!
  14. Pour ma part je vais arriver vendredi 15/2 vers 14h à Manchester.
×
×
  • Créer...