Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !

Olivier L.

Cercle VIP **
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Superbe

À propos de Olivier L.

  • Rang
    Magicos*
  • Date de naissance 03/10/1965

Informations Personnelles

  • Localisation
    Grenoble (38) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignant

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Olivier L.

    Congrès de Blackpool du 15 au 170219

    Bonjour, Il y en a qui sont déjà sur place ?
  2. Olivier L.

    Marquage de cartes au toucher

    Vu aussi il y a quelques temps suite à une présentation de Vincent Hedan https://www.theperfectshuffle.com/Pinpoint-Pegger/
  3. Olivier L.

    Matrix Art de Mickael CHATELAIN

    Reçu(e) aujourd'hui. Quel boulot et quelle réalisation. Du grand Art. Merci et bravo
  4. Olivier L.

    Matrix Art de Mickael CHATELAIN

    Rien reçu à ce jour me concernant.
  5. Olivier L.

    Congrès de Blackpool du 15 au 170219

    Thomas, Pourquoi "bien évidemment" STP ? Merci
  6. Olivier L.

    Votre "Reputation Maker"...

    Je suis tout à fait d'accord avec toi et partage ton point de vue.
  7. Olivier L.

    Votre "Reputation Maker"...

    Ce sujet m’intéresse et les compétences d’écriture de certains, notamment celles de @woody m’impressionnent. Je me reconnais parmi ceux que l’on classe dans la catégorie des acheteurs compulsifs car depuis environ trois ans il est vrai que je donne pas mal de boulot aux facteurs ainsi qu’aux différents gérants de points de retraits de colis qui m’entourent. Dans mon budget consacré il faut en plus rajouter quelques euros supplémentaires liés aux achats de courtoisie car que lorsque je retire un colis chez un fleuriste, je repars avec un bouquet, dans un bureau de tabac j’achète une revue ou un jeu à gratter … Il y avait bien un coiffeur qui n’avait rien à me vendre car la taille de mon front s’étend de mes sourcils jusqu’au bas de ma nuque mais il n’est plus partenaire Pick-up. Derrière tout ça il y a aussi des vendeurs qui font globalement bien le job, cela fait marcher le commerce et c'est une bonne chose mais le sujet est abordé par ailleurs. Bref, si l’on ne met pas en péril le budget de la famille, la magie étant une passion comme une autre, il est logique de trouver des dépensiers qui paraissent pour des extra-terrestres aux yeux de certains. J’ai un voisin qui collectionne les bonsaïs et qui y consacre un fric fou, il a horreur de la magie et ne me comprend pas ; chacun son truc. Je suis maintenant capable d’évaluer en fonction du prix, du concepteur, du fabriquant, du vendeur et surtout du type de magie qui me correspond, les achats qui me conviennent, du moins je me persuade à le croire … Il y a aussi la brocante de VM qui me permet de faire des achats mais aussi de belles rencontres. Je pense qu’en 2019 les choses devraient se calmer mais comme j’ai pris aussi récemment la décision de me déplacer à Blackpool dans un petit mois, il devrait être difficile de revenir la valise vide et pour cette raison je ne prends pas d’engagement de diète mercantile. La magie est un art et le magicien est un artiste qui travaille avec des outils. On pense naïvement que d’avoir les mêmes outils permet d'avoir le même talent, c'est la vie.
  8. Olivier L.

    Votre "Reputation Maker"...

    Bientôt en rupture, il faut se dépêcher !!!
  9. Olivier L.

    Congrès de Blackpool du 15 au 170219

    Pour ma part je vais arriver vendredi 15/2 vers 14h à Manchester.
  10. Olivier L.

    Congrès de Blackpool du 15 au 170219

    Bonjour, Pour info j'ai réservé mon séjour pour Blackpool hier seulement et en partant de Grenoble mon budget est de 450 € (avion, train, logement, billet entrée). Il y a encore des plans pas trop chers pour le logement. Je pars de LYON en avion jusqu'à Manchester et ensuite en train jusqu'à Blackpool. J'ai sélectionné "20:45" pour les spectacles.
  11. Olivier L.

    Tours de Dés | références

    Je possède Mental Dice (comme certains ont pu le voir en live lundi soir ...) Cet outil est une tuerie mais il me permet aussi de mesurer l'écart qui me sépare des pros en matière de mentalisme et cela m'encourage à me documenter et à continuer à travailler. Le passion m'anime autant que le respect pour ceux qui en font leur métier. Savoir quel dé est dans quelle main et sur quelle face est tellement facile mais créer l'illusion de la perception d'un objet est un art et demande beaucoup de boulot et cela (heureusement) ne s'achète pas ...
  12. Olivier L.

    Matrix Art de Mickael CHATELAIN

    Encore disponible ce matin, j'en ai commandé un.
  13. Olivier L.

    Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...

    Oui je sais bien mais ce n'est pas à la base ma conception du commerce électronique.
  14. Olivier L.

    Il y a le bon vendeur et le mauvais vendeur...

    Bonsoir, Je remarque que depuis quelques temps nos boutiques favorites proposent de plus en plus d'articles en pré-commandes. Je comprends totalement que cela apporte pas mal d'avantages pour la gestion des commandes et des stocks mais c'est un peu frustrant lorsque l'on déclenche un achat de ne pas avoir une idée d'un délai de livraison approximatif. Un exemple : Peut-être s'agit-il d'un bug mais je souhaiterai acheter DMC ALPHAS DECK. Chez Magic Dream à l'instant, il apparaît à la fois en "Précommande, ... en Stock ... et livrable à partir du 7 janvier ... " Du coup je ne sais pas quoi faire.
  15. Olivier L.

    Cercle VIP | débloque tous les avantages du site !

    Merci pour tes conseils. Bien sympa et bien cool ce soir, à refaire ! 😉
×