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Zénith de David STONE


yayoni

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Je vais sans doute paraitre bien innocent, mais qu’apporte réellement ce gimmick, par rapport aux méthodes de carte au plafond existant depuis des lustres, et qui demande au pire un peu du même machin, et un élastique, choses peu couteuses… ?

Le fait de mettre le jeu dans l'étui est-il une si grande révolution, pour le spectateur?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Si tu poses la question ce n'est pas pour toi...

Ce que je vois de l'effet dans le trailer apporte à mon avis qq chose.

Ben, oui, je pose la question, car ce que j’ai vu dans le trailler ne me semble pas si impossible, connaissant la méthode de base.

Je ne sais pas comment fait stone, mais mettons qu’on utilise (en partie) le cellophane du paquet (la méthode semblera évidente à tous ceux ici, j’imagine…) : la façon de sortir la carte du paquet fait partie des classiques, et le reste du collage aussi, non ?

Peut-être que cette version facilite la vie, mais c’est justement pour cela que je pose la question, en toute innocence…

De toute façon, d'après ce que j'ai lu plus haut, cela n’empêche pas d'avoir à travailler son lancé, comme dans la version de base: cela apporte des facilité à ce niveau?

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Celle fournie est celle de Bonsal, celle d'Ammar fonctionne très bien aussi :)

Vous avez essayé avec la pata*** ??

pour avoir essayé, la patatte ne fonctionne pour ce tour que si elle est en purée très ferme...

évitez les mélanges tout prêt en flocon.

Gilbus

Modifié par Gilbus

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    • Bonjour Michael, La réponse va dépendre du type de mélange que va ou veut réaliser le spectateur et du temps dont tu disposes ensuite pour dérouler ton set.  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges au riffle, tu dois pouvoir t'en sortir pour remonter ton stack au travers d'une routine dont on a parlé dans un autre sujet (Earl/Hartling).  - Si le spectateur ne réalise qu'un ou deux mélanges à la Française, idem avec d'autres routines.  - Si le spectateur veut bien se laisser guider dans les mélanges, le Zarrow Rosetta est excellent dans l'image de mélange qu'il va laisser sur le spectateur.  - Si le spectateur mélange comme un bourrin, 2 possibilités. ---------- Tu disposes de peu de temps : tu passes à tes meilleures routines à partir d'un jeu non ordonné ou tu n'utilises que le principe des groupes pour avoir la satisfaction de faire un peu de chapelet. ---------- Tu disposes d'un peu de temps : tu réalises une, deux ou trois routines pour monter un demi stack ou un stack complet et tu enchaines sur tes meilleures routines avec jeu ordonné, sans oublier d'utiliser une stratégie de construction d'enchainement et de manutention des cartes qui laissent l'impression d'autres mélanges dans l'esprit du spectateur (un chapitre du PDF que j'ai laissé quelque part sur le site parle de cela).    
    • J'insiste, la meilleure réponse c'est de lui faire mélanger la moitié et de mélanger aussi de son côté l'autre moitié, Je préfère faire un faux-mélange au pelage, en expliquant carte en main au spectateur ce qu'il doit faire. ensuite on "échange" les paquets (on fait un change au croisement) et on recommence les mélanges. (Pour ceux qui sont long à la détente, en fait on garde le même paquet et on lui redonne le sien). Donc notre moitié est toujours en ordre, on réunit le tout et le spectateur est sur du mélange. et l'on fait des tours avec le demi-chapelet. Tout est dans le prétexte, oui je veux bien que vous mélangiez les cartes mais faîtes comme moi, elles sont fragiles, donc doucement, tenez vous pouvez aussi mélanger l'autre moitié.
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