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Sans débiner il est clairement dit que le gimmick se fixe sur les boites dans le trailer il est donc evident qu'il ne reste pas au plafond mais la réelle question c'est comment récupérer la carte au plafond.

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... Le but du tour est de coller la carte au plafond, on s'en contrefout de la récupérer ! Au contraire, si elle y reste, les gens qui reviendront dans le restaurant/rue/passage se demanderont comment une carte a pu arriver jusque là.

C'est la force du tour. Tu ne vas pas récupérer une carte pliée en Mercury après une carte à la boite..

Publié le (modifié)
Sans débiner il est clairement dit que le gimmick se fixe sur les boites dans le trailer il est donc evident qu'il ne reste pas au plafond mais la réelle question c'est comment récupérer la carte au plafond.

C'est ironique ou tu le penses vraiment ??? ;)

Le but c'est justement qu'elle ne soit pas récupérable!

Modifié par elierfr
Publié le

Ca se trouve cest comme tool mais avec l'autre côté du Packet...

En tout cas il nous a bien fait mal a la tête le David.

Vous avez vue la version club de golf ? Plutôt drôle je trouve.... Malheureusement idem le club n'est pas fournis avec.

Ca me rappel les dames à travers la table de Duvivier, la table n'était pas fournis... Quelle déception

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Publié le
Sans débiner il est clairement dit que le gimmick se fixe sur les boites dans le trailer il est donc evident qu'il ne reste pas au plafond mais la réelle question c'est comment récupérer la carte au plafond.

C'est ironique ou tu le penses vraiment ??? ;)

Le but c'est justement qu'elle ne soit pas récupérable!

c'était Ironique évidemment --'

Publié le

Pas mal comme idée (du coup assez transparente sur le clip avec le club de golf). Mais ce qui me fait doucement sourire dans la pub c'est cette phrase, en gras:

"Le tour phare de ce DVD est » ZENith », cette nouvelle méthode pour faire la Carte au Plafond qui rend l’effet plus magique, encore plus incompréhensible (comment la carte sort elle de la boite ?) mais surtout qui vous assure de ne pas risquer l’accident, à savoir que toutes les cartes se détachent de l’élastique et tombent par terre… comme cela arrivent trop souvent!"

Euh, non, désolé... Quand on effectue correctement l'effet classique de la carte au plafond, si on positionne bien l'ensemble, etc., les cartes ne se détachent jamais de l'élastique. Donc ce "comme cela arrivent trop souvent" est vraiment un argument marketing un peu limite.

Mais le reste me semble intéressant, à suivre...

Publié le

De retour de la Fism où David nous a présenté Zenith dans une salle au plafond particulièrement haut, je peux confirmer que le tour est adaptable à toutes les marques de jeux de cartes, et qu'une sélection signée qui se retrouve collée en l'air après avoir été enfermée dans un paquet, ça impressionne !

Publié le

Autre question....

Je ne veux pas le préco tant que je ne sais pas si faut que j'achète le produit pour le faire adhérer.

Le jeu est dans l'étui.... c'est déjà fort que la carte en sorte, mais élastique est-il nécessaire comme dans les précédent effet ?

Publié le
De retour de la Fism où David nous a présenté Zenith dans une salle au plafond particulièrement haut, je peux confirmer que le tour est adaptable à toutes les marques de jeux de cartes, et qu'une sélection signée qui se retrouve collée en l'air après avoir été enfermée dans un paquet, ça impressionne !

Du coup je ne pense pas qu'on puisse examiner l'étui ?

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    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
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