Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] Escapologie, cordes


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ça ressemble plus à du bondage qu'à de l'escapologie. Déjà le diamètre des cordes ??!!?? si tu veux vraiment faire un spectacle en rue faut du plus épais (ça a l'air plus solide mais c'est plus facile de s'en défaire) et puis il y a quand même quelques principes à respecter sur la façon de se faire attacher.

C'est du spectacle pas de la torture !!

J'en ai fait un peu dans mon jeune temps; peu avec des cordes, c'est plus facile et plus spectaculaire avec des chaines. J'ai notemment été plongé enchainé dans des piscines, ou suspendu par les pieds enchaîné avec 10 m de chaines et des cadenas; jétais jeune et j'étais fou !!!

J'avais également une camisole de force que je n'ai jamais vu être utilisée par un autre que moi: c'était une vraie camisole d'hopital psychiatrique (non ! je n'y avais pas séjourné !!) qui enfermait le corps complet jambes comprises et qui fermait avec une cordelette passée dans des oeillets dans le dos et les lanières aux extrémités des jambes et des bras qui étaient nouées et non pas fermées avec des crochets (les connaisseurs me comprendront) et évidemment pas de lanière coulissante (idem)

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristopher, le monsieur qui m'attache au début de la vidéo fait des évasions depuis plus de 30 ans !

Pour ce qui est dudiametre de la corde ce que tu vois est ma corde d'entrainement, plus petite et donc plus difficile, ma corde de "spectacle" est a peu pres deux fois plus épaisse, le gars m'as attaché en sachant parfaitement ce qu'il faisait et en vérifiant que rien de grave ne se passait (la circulation sanguine n'as jamais été coupée dans mes mains a quelque moment que ce soit).

Si je ne m'entraine pas un peu serieusement en me faisant attaché par qqn qui s'y connais je risque de grosses surprises en spectacle, si je n'apprends pas a me conaitre un peu pareil, la douleur ne doit a aucun moment entrainer la panique, douleur ne veut pas dire mort, c'est comme en arts martiaux il faut apprendre a maitriser son esprit pour guider son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entendais simplement qu'il faut savoir comment se faire attacher il y a des méthodes pour guider les spectateurs qui vous attachent afin de ne pas avoir des liens comme ceux de la video dont on ne peut s'évader dans des conditions de spectacle. Je pense même que ton "bourreau" (humour) savait très bien ce qu'il faisait en t'attachant ainsi.

L'important dans un spectacle d'escapologie comme dans tout spectacle est le "rendu" l'effet vu par le spectateur, bref le résultat et lui seul compte même si la performance doit en souffrir ausdépends de truquages mallicieux ou de consignes adroites.

Les premières fois où je faisais de l'évasion de chaînes pendu par les pieds, j'ai eu affaire à un malin qui a tourné les dix mètres de chaîne autour de mes bras juste sous les épaules, ce n'est pas joli comme effet visuel et pas très spectaculaire pour s'en évader si j'étais debout. Mais une fois pendu par les pieds, comme à cette époque j'étais assez musclé (ancien prof de gym qiand même ! je sais ça ne se voit plus actuellement) bref une fois "renversé" les chaines entouraient un trapèze (formé par mon buste) mais dont la partie large était dans le bas : donc impossible de faire coulisser et glisser les chaines. Ce fut la moins spectaculaire de mes évasions mais la plus difficile car tout en me tortillant pour donner un minimum de spectacle, il a fallu que je me disloque l'épaule pour faire passer toutes les chaines d'un coup par dessus l'épaule!!!

Voilà pourquoi je dis aujourd'hui qu'il faut préparer la façon dont on sera attaché et guider habilement les spectateurs qui le font en leur donnant l'impression que ce sera plus difficile s'ils passent autour du cou; s'il entourent les genoux, remontent au torse, etc...

Allez bon entrainement car il en faut, ne fut-ce que si un jour tu dois aussi te disloquer sans te blesser.

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disloquage ... on verra :)

Pour le moment mon entrainement seul consiste a faire passer mes mains menottées de derriere mon dos a devant moi et c'est pas toujours évident ...

Quand aux consignes données au gens en effet c'est bien utile ! les stresser pour les faire se dépécher et donc faire un peu n'importe quoi ca marche pas mal non plus ! Enfin tout ca n'empeche pas q'un petit challenge de ce genre c'est tres stimulant :)

Parallelement a ca je suit ce monsieur (chance qu'il s'appelle) et je le film dans ses spectacles de rue, et la je me rends compte que le plus dur c'est pas forcément l'évasion mais le controle du public, arriver a arréter les gens et faire en sortes qu'ils restent, c'est vraiment bluffant de voir comment un homme d'experience arrive a masser la foule alors qu'il ne parle meme pas sa langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonne entrée en matière ici

Sinon, au passage, tant que nous y sommes, une performance incroyable sur le DVD de Byrds & Coats consacré à l'art du pickpocketisme : Byrds se fait emprisonné dans une camisole de force et, alors qu'il est immobilisé, il demande au spectateur qui l'a attaché de vérifier s'il a bien son portefeuille, ses clés etc. Ben oui il a tout d'ailleurs il montre tout ça et les remets dans ses poches, pourquoi ? Ben parce que Byrds se libère de la camisole et lui rend... son portefeuille, ses clés, etc. :D ! Perf non expliquée, Pic-Vert bluffé :grin: !

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...